LE DOURAK EN VISITE A KIEV...
20 Février 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement
Ceux qui "pensent" diriger. En réalité, ils ne dirigent rien du tout.
Prenez la "réforme", des retraites. La question est du choix politique, choix politique simple. Relancer la natalité ou immigration, en ayant un présupposé idiot, à savoir que l'empire sera toujours une zone d'attraction pour les populations et pas une zone de répulsion.
Prenez la visite de Biden en Ukraine, visite médiatique, "triomphe", gargarisme de puissance, d'un dourak suivi par les douraks larbins d'Europe de l'ouest parce qu'ils ne savent pas avoir d'autres idées que de suivre tonton sam (shmuel pour certains), et les douraks de l'est qui ne savent pas vivre sans haïr la Russie, qui avait l'air bien contente de s'être débarrassé d'eux... Enfin libre !
De fait, Biden et consorts ont finis de sacrifier tout ce qui faisait leur puissance, en enfournant les restes de puissance militaire dans le brasier, et en s'apercevant, après coup, qu'ils n'avaient plus d'industrie militaire suffisante, sauf pour affronter longuement des éleveurs de chèvres qu'ils étaient d'ailleurs, incapables de vaincre, soit en les massacrant totalement, soit en les ralliant. Il n'y a pas d'autres moyens de faire. On fait des démonstrations de puissance, qui sont sensées impressionner, mais les éleveurs de chèvres apprennent vite à exploiter leurs faiblesses.
Pour ce qui est d'affronter une vraie puissance, avec de vrais moyens, naguère équivalents en qualité, largement supérieurs en quantités, et aujourd'hui, loin devant en qualité et encore plus largement supérieures en quantités, il n'y a pas d'issu, hors la capitulation sans condition...
La seule stratégie impériale en Ukraine, est de fournir des pigeons d'argile pour que la Russie les dégomment. Ils n'ont même pas besoin de dire "pull", (ou poule ?), les ukrainiens en envoient en masse, leurs soldats, et les autres, des mercenaires et du matériel...
Pendant que le fantassin va se faire dégommer, les corrompus du gouvernement ukrainien, eux, entassent les milliards, façon De Funès dans la folie des grandeurs, (1 pour lui, 1 pour le roi, la piécette pour le roi et la poignée pour lui), mais en plus exagéré. Le film n'étant qu'un pâle reflet, édulcoré de la réalité.
Il parait que l'industrie de l'armement en France peut doubler sa production. Enfin pour Nexter et ses canons, passant du ridicule au déplorable. Du moins, tant que les goulots d'étranglement issus des délocalisations en Chine ne se seront pas serrés, comme pour le fulmicoton. Pour les chars Leclerc, on n'aura même pas de base de calcul pour les augmentations de production...
Lech Walesa, notablement bien pourvu, se plaint de restrictions à son train de vie. vu l'embonpoint qui le caractérise, il ferait bien d'en profiter pour faire la diète.
Certains disent que l'Ukraine existe depuis des millénaires... De fait, sur chaque terre de cette planète il a existé des gouvernements plus ou moins organisés depuis longtemps.
On est dans le déni, comme dans l'affaire Palmade. Les coupables sont condamnés : en fait, c'est sursis qui prend, et vous pouvez conduire bourré et défoncé comme un cochon, un mort le prix au civil est totalement ridicule et insultant, et l'assurance ne peut récupérer sur vous que 31 000 euros... Le coût de l'accident pour Palmade sera de 31 000, le reste, des millions, c'est la société qui paiera. Enfin, un peu. Mais on dira que les victimes ont été "indemnisé" lire ; se sont vu craché à la figure par des montants ridicules. On pleurera des larmes de crocos sur les victimes.
Nous sommes donc entré dans l'air des simulacres. Simulacres de justice en interne, jamais appliquée, simulacre de puissance à l'externe. Des accidents comme celui de Pierre Palmade, sont très révélateurs des sociétés. La façade, toute la façade médiatique, il n'y a que cela qui compte. Mais derrière, c'est la maison Potemkine. Palmade a pu très mal se comporter des années durant, comme l'empire d'occident. En réalité, il est très difficile à un empire pourri, de sanctionner des comportements pourris.
Biden a été faire sa promenade à Kiev. Pour ramasser une dernière valise de billets ???
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers