Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ON PEUT SE DEMANDER...

18 Février 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #politique

Dans la guerre en Ukraine, il y a des évidences.

Des sabotages prévues de longue date ont lieu en Russie. La filmographie russe, notamment "mort aux espions", met en exergue la lutte pendant la grande guerre patriotique, contre tous les infiltrés agissant derrière les lignes, infiltrés, ou laissés comme agents dormants.

Connaissant les crevures de la CIA, il n'y a aucun doute, elle agit. Même si les effets sont finalement, assez bénins.
Aux USA, on peut se demander si certains incidents ne sont pas l'oeuvre d'agents dormants. Notamment un déraillement entrainant un "Tchernobyl en Ohio".

Pas de quoi avoir un entrefilet en France. 30 millions de personnes menacées par la pollution, c'est pas grave.

De toute façon, rien ne change. Les complexes militaro-industriels de l'Europe occise, et des Zusa, sont en état de coma dépassé, réduits à leur plus simple expression, dévitalisés par le zéro stock et juste à temps, le comble du ridicule ayant été atteint par la Grande Bretagne et ses quelques heures de munitions.

Bon, les talibans, avec 1/4 d'heure de puissance de feu ont quand même réussis à botter le cul de l'Otan. Là, je doute que l'affrontement avec la Russie ait autant de succès.

Visiblement, les Ukrainiens ont anéantis une colonne et un bataillon, chose dont les journaleux se sont gargarisés. le seul problème c'est qu'ils se seraient un peu trompés, et que la colonne ait été ukrainienne. Qu'est ce que vous voulez, l'usage de la coke, généralisé, ça aide pas à avoir des idées claires. On voit ça tous les jours...

Pour en revenir aux munitions, c'est vrai que la France, et ses 72 canons, ça doit faire peur. J'ose même pas penser aux stocks...  Prenons une limite large, 100 000 obus...
En 1914, 6000 pièces de 75, 9 000 000 d'obus, 8000 pièces de Bange, 8 000 000 d'obus, canons Lahitolle en sus. Pour l'artillerie lourde, plus de 1700 pièces d'artillerie de marine qui veillaient sur les côtes, et qui se retrouvèrent sur le front de l'est, et les pièces de 400 firent merveille à Verdun. La plupart des canons de Bange étaient remisés en forteresse, seul 300 étaient en campagne, puis on en fit grand usage, malgré leur caractère obsolète. 1700 pièces de 90 furent utilisées pour armer la marine de commerce (les torpilles de sous marins n'étaient pas encore au début du conflit, très au point, en plus, elles étaient rares, les sous marins coulaient souvent les navires marchands au canon).

Les pièces lourdes ont servies sur le mur de l'Atlantique. Jusqu'en 1944.

La question est essentiellement de l'arrière. Les dirigeants sont haïs, et les débiles de Matignon et de l'Elysée, n'ont pas compris qu'en cas de guerre leur merde de réforme des retraites n'avait pas sa place.
Voici une petite vidéo, elle est de l'INA. Pétain annonce la création des retraites, c'était en 1941. Visiblement, lui et Laval se contrefoutait des finances publiques... Laval d'ailleurs, était devenu un poids lourd politique, avec les régimes qu'il avait crée en 1935. (La CRPCEN notamment).

"L’effet domino, de Kiev à Dublin, n’est sûrement qu’une question de temps".

On parle de l'utilisation d'armes thermobariques par les russes. Rien de nouveau. Parmi les armes horribles, dès le 7 juillet 1941, les russes utilisaient les célèbres katiouchas, qui mirent en déroute des divisions d'infanteries et causèrent de graves désagréments dans l'usage des panzers divisions. En effet, leur usage percutant était de se concentrer, mais alors, elles faisaient des cibles idéales et rentables. La bataille de Smolensk, dura 2 mois. Marquant l'échec de la blitzkrieg.

La centaine de chars OTAN annoncés, ne changera rien. Isolés ils pèseront peu, en masse ils seront des cibles faciles. On n'est plus en 1939-1940. De plus, fragiles, ils seront vite hors d'usage. S'ils survivent. 

En Belgique, alignement sur la connerie ambiante, on construit "un pentagone à la Belge", idéal pour faire des sinécures aux innombrables généraux inutiles, mais totalement inutile sur le champ de bataille.

Pour rebâtir ce qui a été détruit, il faudra 10 ans. D'un côté, j'ai vu des entreprises industrielles, enfin ce qui en restait, accablées de commandes, pendant que l'économie tertiaire s'effondre. Il faut dire, qu'elle n'existait pas vraiment.

Une fois réduit très sérieusement les "besoins incompressibles", de la population, une industrie pourra fonctionner. Bien sûr, sans voyages aux Maldives, ni aux Baléares.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
====Voici une petite vidéo, elle est de l'INA. Pétain annonce la création des retraites, c'était en 1941. =====<br /> <br /> Tout comme pour la sécurité sociale et les comités d'entreprises créé par les ordonnances dictatoriales de De Gaulle en 1946 .<br /> Le patronat y était opposé tout comme les syndicats . Pour ces derniers les avancées sociales ne pouvaient pas être données , elles devaient être arrachées de force par la lutte syndicale .<br /> <br /> Tout comme les conneries actuelles de la gauchiasse . Les collabos de la Nupes REFUSENT de voter la motion de censure pour virer le gouvernement PARCEQUE cette motion de censure a été proposée par le RN de Marine .<br /> <br /> C'est classique ! La gauchiasse est le larbin de la bourgeoisie d'affaire parsisienne colonisée par les godons de la City de Londres depuis 1815 .<br /> C'est elle et Jules Ferry qui ont lancé la colonisation en Afrique vers 1880 au nom du devoir des races supérieures de guider les races inférieures vers l'universalisme républicain des lumières . Propos confirmés par Léon Blum dans les années 1930 .<br /> <br /> Cette même gauchiasses qui fournira de nombreux collabos au nom du pacifisme comme doriot , déat , de Brinon , laval , les volontaires de la LVF et bien d'autres encore .<br /> Dans le même temps les " fachos " de l'action française avait déjà rejoint la France libre et certains étaient déjà morts au combat ou torturés par la gestapo . Tout comme ceux des troupes Pétainiste en Syrie en 1941 qui ont dû se faire massacrer par les français libres de De Gaulle pour ne pas donner à Hitler le moyen et le mobile de rompre l'armistice et d'envahir la zone libre ainsi que l'Afrique du Nord et un prétexte au godons pour nous voler des possessions francaises .<br /> <br /> Lisez les clauses de l'armistice du 22 juin 40 et les accords secrets entre Winston Churchill et le maréchal Pétain !
Répondre
R
====Tout comme pour la sécurité sociale et les comités d'entreprises créé par les ordonnances dictatoriales de De Gaulle en 1946 .====<br /> <br /> Erreur !<br /> Mea culpa c'est les ordonnances de 1945 , De Gaulle ayant démissionné en janvier 1946 .
M
"Bien sûr, sans voyages aux Maldives, ni aux Baléares."<br /> <br /> Pourtant Air India vient d'annoncer une commande de 450 Avions dont 250 Airbus. J'ai quelques doutes sur le fait que la commande soit honorée au vu de la capacité de production et de la tension sur les approvisionnements, mais pourquoi pas.
Répondre
L
OUI ! On peut se demander se qu'il font.<br /> Perso se que je constate est qu'il nous la font à l'envers. C'est le même scénario que 1970 avec une petite variante dans le processus chimique.<br /> En 1970 et même un peut avant les BC contrôlé par les états luttaient contre l'inflation. Et n'hésitait pas à analyser les chiffres sans trop tricher. <br /> Aujourd'hui c'est l'inverse, tout est manipulé est dirigé contre les États et les peuples.<br /> le nouveau scénario commence réellement avec la création de l'euro/dollar. Le combat à mort à commencé en les les US et l'eau. L'Europe développe la Chine dans un premier temps 20 sans avant l'entrée dans l'euro. En 2000 le Chine commence à faire monter le prix du pétrole, forte demande + sanction en iran. L'Europe comme la Chine augmente leur marché intérieur, plus de pays en Europe et plus de consommateur en Asie. Sur ces 2 point les US stagne.<br /> Donc arrive le world trade center, le centre d'échange mondial qui part en fumer de manière très piloté.<br /> Les guerres au moyen Orient font monter le prix de pétrole et la demande de dollar, contre mesure. Et s'enclenche le nouveau 1970 pétrolier. Donc de l'inflation. Hors la gestion du problème sera assez différent qu'en 1970. L'inflation réelle n'est plus mise en avant mais le marché boursier baisse. On commence donc à réduire les taux pour stimuler la bourse et l'immo gros consommateur de dettes. Les prix montent et tout le monde oubli le pétrole, sauf les pauvres qui continu à voir l'inflation après leurs courses dominicale.<br /> Les US commence à jouer la triche avec les subprimes et cds vendu à l'Europe et aux fond de pension. Les banquiers de la FED commence les escroquerie. Les taux d'intérêt baisse stimulants le marché boursier et ruminant les retraités via les fond de pension qui commençait, comme black Rock à devenir de concurrents dangereux.<br /> L'Europe se prends une seconde claques après l'augmentation du pétrole. Mais se n'est pas fini.<br /> Les US décide d'imprimer et l'euro s'envole, très mauvais pour le commerce extérieur et le prix des entreprises européennes. Les US achète tout avec leur imprimantes.<br /> Mais cela ne suffit pas à affaiblir l'Europe et indirectement la Chine. Pourtant l'inflation est bien là et personne ne s'en préoccupé contrairement à la période 70. Mais c'est pas encore fini, l'Europe et la Chine continu à surnager. 2020 c'est le Con Vide qui se coup ci mais un sacré coup d' arrêt à l'économie. Mais la encore aucune modification de la trajectoire financière. Se qui tombe et racheté par l'imprimante, les européens commence à en faire beaucoup en peut de temps.<br /> Et les clou dans le cercueil c'est la guerre en Ukraine qui risque de définitivement faire rendre l'âme à L'EU.<br /> Si dans les années 70 la sauvegarde des états était de mise. De nos jours c'est la destruction des états européens qui semble être la cible.<br /> Dans ces conditions on peut se demander comment un simple citoyen comme moi arrive à voir se que nos politition ne peuvent voir. Alors qu'ils ont sûrement plus de diplôme 😂😂.<br /> On peut se demander pourquoi tout à été gérer à l'envers comme pour EDF qui a l'obligation de vendre à perte alors que cela est interdit au distributeur, genre superprimou par exemple. Dans quel modèle capitaliste le producteur à t'il le devoir de vendre à perte.<br /> On peut se demander si la commission européenne n'est pas devenu un asile de fou. Et que nos gouvernant doivent être sacrément pervers pour les laisser tout détruire. Bonne nouvelle malgré tout les milliardaire n'ont jamais été aussi riche et si nombreux. Mais mauvaise nouvelle pour eux les pauvres n'ont jamais été aussi nombreux. Mais tant que c'est pauvres seront aussi docile tout ira en emportant pour eux. La vie est un rapport de force et non un rapport de bon sentiment.<br /> Ghandi à certes été non violent mais d'un point de vue économique il a été d'une grande violence. Mais cela ne c'est pas penser sans qu'il y ait eu des morts parmi ses soutient. Peu importe le style de violence il y aura toujours des morts lorsqu'il y a combat. Croire le contraire c'est ne rien faire et se laisser tuer à petit feux.
Répondre
H
"De nos jours c'est la destruction des états européens qui semble être la cible."<br /> <br /> Destruction des Etats-nations pour laisser place à une gouvernance supra-nationale et à terme globale. (ref. les travaux de Pierre Hillard sur le sujet). Il ne s'agit donc ni d'un hasard ni des conséquences fâcheuses de l'incompétence du personnel politique. Il s'agit de trahison.<br /> <br /> "La vie est un rapport de force et non un rapport de bon sentiment.<br /> Ghandi à certes été non violent mais d'un point de vue économique il a été d'une grande violence."<br /> <br /> Le pouvoir implique la volonté et la capacité d'user de la violence à la fois pour se maintenir et pour arriver à ses fins; que ce soit auprès des concurrents ou de ceux qui sont censés être protégés par le pouvoir: au bout d'un certain temps tous deviennent des concurrents ou des ennemis.
A
Pour le futur "pentagone" belge (en fait un triangle), le budget a triplé avant obtention du permis de bâtir (499Mio au lieu de 175Mio prévus en 2018, sur des terrains appartenant déjà à l'état, l'ancien siège de l'OTAN), occupation en 2027
Répondre
G
Un petit rappel historique, rapporté par Erwan Castel (le volontaire breton, ancien officier, français, sur le front du donbass, depuis 2015)<br /> <br /> Erwan Castel<br /> Forwarded from <br /> VIKING TCHAT<br /> <br /> https://t.me/ErwanKastel/4739<br /> <br /> Qu'est-ce que l'Ukraine a à voir là-dedans ?<br /> <br /> TCHERNIGOV est l'une des plus anciennes villes russes, elle existait au début du 10ème siècle. En 1503, il est devenu une partie de la Russie. En 1611, les Polonais le détruisent et prennent ce territoire aux Russes. Mais en 1654, Tchernigov retourna en Russie et depuis lors en a toujours fait partie intégrante.<br /> <br /> KHARKOV est une ville russe. Fondée dans les années 1630. Des petits Russes qui fuyaient les Polonais depuis la rive droite du Dniepr s'y installèrent. Le tsar Alexeï Mikhaïlovitch y construisit une forteresse et fonda la voïvodie de Kharkov en 1656.<br /> <br /> SUMY - a également été fondée par le tsar Alexei Mikhailovich au plus tard en 1655. Le tsar permit aux réfugiés de la Petite Russie, tués par les Polonais, de s'y installer.<br /> <br /> POLTAVA - au 17ème siècle, c'était le centre de la Petite Russie pro-russe. Pour cela, le traître hetman Vyhovsky (quelque chose comme les actuels Klichkov et Yatsenyukov) a attaqué la ville et vendu ses habitants en esclavage aux Tatars de Crimée.<br /> <br /> KIROVOGRAD a été fondée en 1754 par l'impératrice russe Elizaveta Petrovna. Il s'appelait Elisavetgrad.<br /> <br /> DNEPROPETROVSK - a été fondée par Catherine II en 1776 et s'appelait Yekaterinoslav.<br /> <br /> ZAPORIJIA - a été fondée par Catherine II en 1770 et s'appelait Aleksandrovsk. KRYVOY RIG a été fondée par Catherine II en 1775.<br /> <br /> SIMFEROPOL a été fondée par Catherine II en 1784. Il a été construit par Potemkine sur le site du camp militaire de Souvorov et à côté de la colonie tatare.<br /> <br /> LUGANSK a été fondée en 1795, lorsque Catherine II a fondé une fonderie de fer sur la rivière Lugan. Pour y travailler, des immigrants des provinces du centre et du nord-ouest de la Russie sont venus vivre à Lougansk.<br /> <br /> KHERSON - a été fondée par Catherine II en 1778 pour la construction de la flotte russe. La construction a été réalisée par Potemkine.<br /> <br /> Nikolaev - a été fondée par Catherine II en 1789. A cette époque, Potemkine y construisait le navire "Saint Nicolas".<br /> <br /> SÉBASTOPOL - fondée par Catherine II en 1783 sur le site d'une forteresse construite plus tôt par Suvorov. Construit la ville de Potemkine. Et ici l'Ukraine?<br /> <br /> ODESSA - a été fondée par Catherine II en 1794 sur le site d'une forteresse construite un peu plus tôt par Suvorov<br /> <br /> DONETSK - a été fondée par Alexandre II en 1869 lors de la construction d'une usine métallurgique à Yuzovka.<br /> <br /> MARIUPOL a été fondée en 1778 par Catherine II. Elle y a installé des Grecs - des immigrants de Crimée. <br /> <br /> <br /> t.me/ ErwanKastel /4739 Erwan Castel Alawata, Feb 19 12:21
Répondre
H
Salut<br /> <br /> En fait autrefois on considérait qu'il y avait 3 Russies:<br /> La Russie Blanche qui est la Biélorussie<br /> La Grande Russie qui est la Russie actuelle<br /> La Petite Russie qui est l Ukraine
M
On en revient toujours au problème de l'énergie :<br /> Pour faire une guerre, il faut beaucoup d'énergie, du pétrole abondant<br /> Rien n'est plus énergivore qu'une guerre<br /> Et ça, c'est plus trop possible<br /> La guerre d'Ukraine est une guerre d'épuisement<br /> De part et d'autre, on consomme des munitions<br /> Le premier qui est à cours de munitions a perdu<br /> La Russie a beaucoup de ressources naturelles<br /> C'est pour ça qu'elle gagnera cette guerre
Répondre
G
Comme le rappelle Erwan Castel, avant le 24 février et le début de "l'opération spéciale" , il est important de rappeler les "préparatifs de l'agression ukronazie sur le donbass"<br /> <br /> https://t.me/ErwanKastel/4734<br /> <br /> Forwarded from <br /> Boris Karpov 🇷🇺 📣 Chroniques de Russie<br /> <br /> ⚡️⚡️Il y a exactement un an, le régime ukrainien a commencé les préparatifs d'artillerie avant l'attaque du Donbass.<br /> <br /> Au cours de la semaine du 17 février au 24 février 2022, rien qu'en RPL, 551 attaques ont été commises sur 46 localités de la République.<br /> <br /> 5318 munitions de divers calibres (1275 obus, 2782 mines, 29 missiles, 685 grenades, 51 cartouches) ont été tirées dans la LPR. 700 à 800 munitions arrivaient par jour. En trois endroits, il y a eu des tentatives de percer la défense.<br /> <br /> 8 civils ont été victimes, dont 4 personnes sont mortes et 4 ont été blessées.<br /> <br /> Un groupe de 150 000 hommes armés et entraînés par l'OTAN s'apprêtait à balayer le Donbass. Et s'il n'y avait pas eu la décision de la Russie de lancer une SMO, nous aurions tout simplement été rasés. Et ni l'ONU ni l'OSCE ne l'auraient remarqué.<br /> <br /> Erwan Castel Alawata, Feb 19 t 08:46
Répondre
K
Bonjour patron <br /> <br /> Le mal est beaucoup plus profond que vous ne l'imaginez. Nous sommes dirigez par des technocrates des idéologues, qui ne peuvent apparemment pas comprendre les implications de leur lois à la con. Grosso modo ils pondent des lois, puis les industriels se démerdent. En plus ils sont corrompus.<br /> Ces abrutis veulent faire une guerre avec des armes bio...<br /> <br /> Économie de guerre : Le règlement européen REACH risque d’entraver la montée en puissance des stocks de munitions<br /> <br /> https://www.opex360.com/2023/02/18/economie-de-guerre-le-reglement-europeen-reach-risque-dentraver-la-montee-en-puissance-des-stocks-de-munitions/<br /> <br /> Petit tour au US ou le niveau n'est guère plus élevé.<br /> Les ballons descendus par les F22 par des missiles à 400 000$ étaient en vérité des petits ballons sonde. Des clubs privé de météorologie. Certains ballon valent 12$, et attention les plus chers valent au moins 180$. <br /> <br /> The US May Have Shot Down a Small Hobby Balloon With a Sidewinder Missile<br /> <br /> https://news.antiwar.com/2023/02/16/the-us-may-have-shot-down-a-small-hobby-balloon-with-a-sidewinder-missile/<br /> <br /> Après certaine personne se demandent pourquoi Poutine a dit qu'il ne négocierait pas avec ce personnel politique oxxidentale.<br /> <br /> Nous sommes dans une miouse de proportion biblique je vous le dit.
Répondre
R
KL42 <br /> <br /> Je viens de lire reach et j'ai trouvé cela :<br /> <br /> ====Et d’après une étude du Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres [GICAT], citée dans ce rapport, la « fabrication d’une tonne d’explosif, permettant la fabrication de 100 obus de 155 mm, nécessiterait entre 12 et 18 mois de procédure préalable pour obtenir l’enregistrement, avec un coût de l’ordre de 25 millions d’euros par enregistrement et par substance ».<br /> <br /> Ce processus d’autorisation/restriction prévu ====<br /> <br /> Et ce n'est rien par rapport au reste !!!<br /> <br /> Et ces connards de Bruxelles veulent faire la guerre aux russes ?????<br /> Ils sont complètement tarés !!!!<br /> Mai et juin 1940 vont passés pour une bagarre de cour de récréation !!!<br /> <br /> Où il est notre poutine français pour faire le ménage ?????<br /> <br /> En attendant préparez vous au pire et vous serez encore sous la réalité .
A
Et si en fait toutes ces histoires de manques de munitions, d'armée de seconde zone pour l'UK et tout ce qu'on peut lire en ce moment n'était que de la désinformation ? Un peu comme avant le débarquement ?<br /> <br /> Bien, on le saura si à Noël les tanks russes sont à Paris ou pas !
Répondre
A
Appauvrir encore plus les européens avec des normes à la con qui ne seront pas appliquées ailleurs dans le monde mais renchériront encore plus les produits de la vie courante :<br /> The EU Warns "There Is No Escape" From Its ESG Environment Madness<br /> https://www.zerohedge.com/geopolitical/eu-warns-there-no-escape-its-esg-environment-madness
Répondre
E
Patron, votre lien depuis "La question est essentiellement de l'arrière" est incorrect, ca doit etre : https://lesakerfrancophone.fr/lorchestre-joue-du-violon-pendant-que-louest-brule
Répondre
G
On ne se réjouit pas de la mort, mais la réalité c'est ça, (dans la zone de combat d' Artyomovsk,, un cimetière à ciel ouvert) , une morgue a été improvisé (vidéo)<br /> <br /> Les cadavres de soldats ukrainiens recueillis par les soldats wagnériens à Artyomovsk (Bahmut en ukrainien).<br /> <br /> https://twitter.com/25O319/status/1626980413716430850
Répondre
D
Ah non Patrick, pas les baléares ! J'ai eu l'immense plaisir de passer 3 semaines cet été et ce fut fort agréable. J'ai tiqué sur Palma avec son million d'habitant et son Ikéa. Au loin, j'ai vu également une grosse centrale à Charbon. Il est clair qu'en cas de souci logistique, ça va rappliquer fissa sur le continent. Mais l'absence de diversité et échapper à l'ambiance horrible en France ont été vraiment soulageant. <br /> Sinon pour les atten...incidents aux USA, c'est à mon avis un coup des ex du KGB. Le message subliminale étant, arrêter de me les briser, j'ai aussi les moyens de vous les briser. On verra dans qq semaines si le message est compris.<br /> Quant au Donbass, ça bouge peu cette semaine, les russes/wagner ont reconnu de lourdes pertes donc ça doit bastonner fort. Je croise les doigts pour une percée russes mais je suis assez inquiet. Certes l'occident est désindustrialisé mais il maitrise toutes les chaines logistiques mondiales, ce n'est pas rien.<br /> Qui tiendra le plus longtemps ? mystère.<br /> Si les russes arrivent à encercler un corps de batailles de 10 000 homes à Bakhmout, c'est plié.
Répondre