ET MARIA DESCENDIT SARKO...
29 Mars 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique
Pour remettre les choses dans leur contexte, en France, en 1918, les usines sortaient environ 275 000 obus/jour.
Aujourd'hui, on veut doubler les fournitures d'obus à L'Ukraine, à 2000 /mois. Evidemment, quand on dit doubler, ça peut impressionner, mais vu qu'on part pratiquement de rien, on arrive à pas grand chose.
On veut même multiplier la production par 3, en passant à 150 000 obus (par an,en 2025).
Ici, c'est carrément un sketch des Bodin's, Maria qui descend Sarko, le coq nain, et qui chante faux. L'occident, c'est le coq nain, (qui se voit comme un géant), et qui visiblement, sur l'Ukraine, chante de plus en plus faux.
Paris va faire les poubelles, non, pas celles qui trainent dans les rues, ça, pas question, mais racheter des mirages usés jusqu'à la corde, et qui avaient été vendus au Emirats Arabes Unis, et qui ont été utilisés sans ménagements, notamment au Yemen.
Vu leurs résultats sur ce terrain d'opération, contre des adversaires sans aviation, il est clair que les résultats ont été quand même très médiocres. Mais rassurons nous, les mirages, deviendront... des mirages...
En Norvège, il parait qu'une usine, à des problèmes. Enfin, les problèmes deviendront vraiment sérieux quand elle se prendra un p'tit missile hypersonique sur la tronche. Comme il n'y a pas beaucoup d'usines militaires en Europe, le travail sera relativement simple.
De plus, il a échappé aux dirigeants américains, que si Tik-Tok a une origine chinoise, le patron est Singapourien, c'est à dire, chinois d'un état indépendant de la Chine continentale (l'écrasante majorité de la population singapourienne est chinoise).
Enfin, la connaissance de l'histoire n'est pas le fort des gouvernements occidentaux. Si l'axe Berlin-Rome-Tokyo a pu paraitre vraisemblable, c'est parce qu'à l'époque, la Chine était on ne peut plus faible, et soutenue pendant longtemps, et à bout de bras par l'URSS. Si le gouvernement nationaliste de Canton a pu s'affirmer et prendre le contrôle de la Chine, c'est avec l'aide des armes et subsides soviétiques, qui n'ont pas manquées, même après que celui-ci ait massacré les communistes. Le soutien n'a cessé qu'après l'accord Urss-Japon, qui a suivi la bataille de Kalkhin Gol, en septembre 1939. Staline avait fort bien compris l'importance de la Chine, même très faible.
Les USA n'ont pas encore réussis à vaincre l'inexistante Somalie et certains trouvent que cela commence à bien faire...
Pour ce qui est du transfert d'usines d'Europe, vers les USA, c'est clairement invraisemblable. Elles fermeront purement et simplement. Les chinois achèteront une partie du matériel.
Aux USA, les poissons viennent de prendre une cuite monumentale, une barge chargée de 1400 tonnes de méthanol a coulé. Ce genre de cata, c'est tout juste une nouvelle locale là-bas. Il y en a tellement tout le temps.
En France, les faiseurs de grimaces (alias "la culture", obligatoirement déficitaire) sont mis au chômage. Plus de sous pour des bêtises.
En France, certaines banques, ont abandonnées les prêts aux pauvres. Des vrais saints. Et un grand service qu'ils rendent...
Bref, dislocation...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers