PENSEE ET PROPAGANDE
10 Mars 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Polémique
Il est clair qu'aujourd'hui, les médias ne sont plus des médias d'informations, mais des outils et instruments de propagande.
Quelqu'un a dit que c'est moi qui avait des fissures mentales en passant du nucléaire à l'agriculture.
En réalité, le type n'a rien compris au film. Et comme beaucoup, est totalement incapable de comprendre le monde où il vit.
Nous vivons dans une surréalité, où le réel n'a pas d'importance, devant la réalité médiatique.
La réalité médiatique, c'est de nous révéler -ou pas-, une chose Ad Nauseam, jusqu'à ce qu'on croit cela vrai. Son pendant, c'est "si c'était vrai, ils nous le diraient..." On a vu ça pour la vache folle, cela a été caché pendant des années, presque une décennie, puis on a eu droit au tonitruant "La maladie de la vache folle n'est pas transmissible à l'homme", du sot garde des sceaux. Et quand les morts se sont accumulés dans les hôpitaux anglais, on a eu droit à la vérité.
- Génial était le nucléaire d'après nos médias coûteusement achetés. Souvenez vous du "Nous vous devons plus que la lumière ?" Explication. C'est un message d'EDF au média, soit sage et gentil, tu auras les budgets pubs, sinon, tu seras au piquet. Parce qu'en réalité, qu'est ce qu'on en a à foutre de cette potion ?
- Ce qu'on tait ; les frasques des uns et des autres, l'immunité de certains mêmes, non seulement aux délits, mais aux crimes (les relations sexuelles passablement non consenties ou droit de cuissage, sont légions chez les puissants). Là aussi, éclairage médiatique, policier ou judiciaire très variables selon le profil. Les accusés d'Outreau étaient toutes de pauvres gens, les amateurs de balais bleus et roses, sont toujours des puissants. On les voit rarement devant les cours de justices, et pour eux, c'est "la présomption d'innocence", répétée, elle aussi, Ad Nauseam
- L'éclairage politique. On veut réformer les retraites, sans sens ni but, parce que notre président est un jocrisse. il veut prendre une posture. Je fais ce que je veux. Là aussi, posture médiatique.
- La question du simple bon sens, évacuée, parce que médiatiquement non conforme à la doxa ambiante, la question agricole. Qui n'est pas autosuffisant un jour souffrira, non seulement des manques, mais de la faim. D'après les médias, le libre échange, c'est génial, même si la moutarde (qui en son absence, nous est montée au nez), défaille, pasqu'euh-au-Canada-c'est-pas-la-joie. On peut rajouter aussi, que pendant que nos ministres marcheurs se félicitaient de voir nos greniers à blé vidés, le gouvernement algérien, lui, les avait remplis à ras bord.
Cette question d'un simple bon sens, touche tous les domaines, où visiblement, on préfère la parole autorisée et rabâchée à une réflexion basique. Je sais, la réflexion basique, c'est pas à la portée de tout le monde. Notamment JPPRI.
Ce qu'on risque ? C'est de crever de faim, à proximité de centrales nucléaires au mieux en panne, au pire avec un accident grave, parce que, dans tous les domaines, on a été naïfs, gogos, qu'on a crut en la parole publique/médiatique/propagandiste, dans un pays passé d'une grande sécurité jadis, à une délinquance généralisée, et voir des drogués partout, simplement parce qu'on ne veut pas reconnaitre que la facilité de déplacement, c'est aussi, la facilité des trafics.
Le rapport ? ça s'appelle la surréalité. Elle a pénétrée tous les domaines, pas seulement la guerre en Ukraine. Voilà le rapport.
La surréalité, c'est de se payer une voiture électrique, "pour se passer du pétrole", sans comprendre, que, sans déchet du pétrole appelé goudron, il y a plus de nids de poules dix ans plus tard que de dit goudron, et plus de routes du tout, vingt ans après... Donc, les rares qui auront un 4X4 roulant au jus de topinambour pourront encore rouler, les autres, marcheront.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers