Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PENSEE ET PROPAGANDE

10 Mars 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Polémique

Il est clair qu'aujourd'hui, les médias ne sont plus des médias d'informations, mais des outils et instruments de propagande.

Quelqu'un a dit que c'est moi qui avait des fissures mentales en passant du nucléaire à l'agriculture.
En réalité, le type n'a rien compris au film. Et comme beaucoup, est totalement incapable de comprendre le monde où il vit.

Nous vivons dans une surréalité, où le réel n'a pas d'importance, devant la réalité médiatique.

La réalité médiatique, c'est de nous révéler -ou pas-, une chose Ad Nauseam, jusqu'à ce qu'on croit cela vrai. Son pendant, c'est "si c'était vrai, ils nous le diraient..." On a vu ça pour la vache folle, cela a été caché pendant des années, presque une décennie, puis on a eu droit au tonitruant "La maladie de la vache folle n'est pas transmissible à l'homme", du sot garde des sceaux. Et quand les morts se sont accumulés dans les hôpitaux anglais, on a eu droit à la vérité.

- Génial était le nucléaire d'après nos médias coûteusement achetés. Souvenez vous du "Nous vous devons plus que la lumière ?" Explication. C'est un message d'EDF au média, soit sage et gentil, tu auras les budgets pubs, sinon, tu seras au piquet. Parce qu'en réalité, qu'est ce qu'on en a à foutre de cette potion ?

- Ce qu'on tait ; les frasques des uns et des autres, l'immunité de certains mêmes, non seulement aux délits, mais aux crimes (les relations sexuelles passablement non consenties ou droit de cuissage, sont légions chez les puissants). Là aussi, éclairage médiatique, policier ou judiciaire très variables selon le profil. Les accusés d'Outreau étaient toutes de pauvres gens, les amateurs de balais bleus et roses, sont toujours des puissants. On les voit rarement devant les cours de justices, et pour eux, c'est "la présomption d'innocence", répétée, elle aussi, Ad Nauseam

- L'éclairage politique. On veut réformer les retraites, sans sens ni but, parce que notre président est un jocrisse. il veut prendre une posture. Je fais ce que je veux. Là aussi, posture médiatique.

- La question du simple bon sens, évacuée, parce que médiatiquement non conforme à la doxa ambiante, la question agricole. Qui n'est pas autosuffisant un jour souffrira, non seulement des manques, mais de la faim. D'après les médias, le libre échange, c'est génial, même si la moutarde (qui en son absence, nous est montée au nez), défaille, pasqu'euh-au-Canada-c'est-pas-la-joie.  On peut rajouter aussi, que pendant que nos ministres marcheurs se félicitaient de voir nos greniers à blé vidés, le gouvernement algérien, lui, les avait remplis à ras bord.

Cette question d'un simple bon sens, touche tous les domaines, où visiblement, on préfère la parole autorisée et rabâchée à une réflexion basique. Je sais, la réflexion basique, c'est pas à la portée de tout le monde. Notamment JPPRI.
Ce qu'on risque ? C'est de crever de faim, à proximité de centrales nucléaires au mieux en panne, au pire avec un accident grave, parce que, dans tous les domaines, on a été naïfs, gogos, qu'on a crut en la parole publique/médiatique/propagandiste, dans un pays passé d'une grande sécurité jadis, à une délinquance généralisée, et voir des drogués partout, simplement parce qu'on ne veut pas reconnaitre que la facilité de déplacement, c'est aussi, la facilité des trafics.

Le rapport ? ça s'appelle la surréalité. Elle a pénétrée tous les domaines, pas seulement la guerre en Ukraine. Voilà le rapport.

La surréalité, c'est de se payer une voiture électrique, "pour se passer du pétrole", sans comprendre, que, sans déchet du pétrole appelé goudron, il y a plus de nids de poules dix ans plus tard que de dit goudron, et plus de routes du tout, vingt ans après... Donc, les rares qui auront un 4X4 roulant au jus de topinambour pourront encore rouler, les autres, marcheront.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Les verts, arqueboutés contre le nucléaire, dénoncent l'approvisionnement français en uranium pour contrer les projets des futures centrales.<br /> <br /> Depuis le temps qu'on vous le dit !<br /> https://www.abcbourse.com/marches/le-nucleaire-francais-sous-emprise-de-la-russie-denonce-greenpeace_589957
Répondre
S
« La réalité médiatique, c'est de nous révéler -ou pas-, une chose Ad Nauseam, jusqu'à ce qu'on croit cela vraie »<br /> Si ce n’était que ça ce serait encore trop beau. La réalité est pire, et de loin. C’est la construction permanente des réalités totalement factices et ne reposant sur aucune preuve. L’idéologie communiste appelait ça « agitation et propagande «  les célèbres ministères « d’Agitprop ». Tellement ils l’avaient bien rodés que l’historiographie officielle est encore truffée de leurs mensonges. Eux-mêmes n’étant que des petits écoliers de la constellation de désinformation de la communauté de renseignements anglo-saxons , je vous laisse imaginer le tableau.<br /> Tout est bon à leurs yeux pour déshumaniser l’adversaire, et ils n’ont aucune limite psychologique dans leur permanente fabrication du mensonge. Comme disait De Lesquenne: « tout est faux dans Le Monde, même sa datte de parution « . Raccourci génial pour décrire une réalité complexe et criminelle.
Répondre
J
Je ne crois pas qu'on utilise encore beaucoup de goudron pour réparer les routes. Le goudron provient en général de la distillation du charbon et de la houille. C'est du bitume, déchet du raffinage du pétrole, qui est aujourd'hui utilisé.<br /> Je pense qu'effectivement, les routes vont se transformer en pistes dans le futur. Je pense également qu'il faudra une floppée de cantonniers stationnaires pour les entretenir et qu'il faudra savoir faire du macadam à l'eau !
Répondre
R
Non mario ! <br /> Ils sont rares les endroits où la nationale passe SUR la voie romaine .<br /> Et quand elle passe dessus soit elle enterrée sous un ou deux mètres de remblai soit défoncée depuis longtemps et re-terrassée .<br /> <br /> Et puis il n'y aura pas une flopée de cantonniers sauf si il faut ravitailler un nouveau Verdun par une nouvelle voie sacrée . Mais ya peu de risques vu ce qui se passe en Ukraine ... une voie sacrée n'a aucune chance !<br /> <br /> Non ! Une pénurie massive de pétrole remettra la sncf sur les rails si on peut dire et aussi les transports fluviaux .<br /> La société 100% energie renouvelable c'est sous Louis XVI et sous Napoléon 1er c'est les débuts du fossile avec le charbon .<br /> <br /> Vous croyez que les zecolos vont accepter cette réduction de niveau et de confort de vie ????<br /> Non la solution c'est le nucléaire recyclant ses déchets , mais les zecolos ont eu la carcasse de Phoenix et de SuperPhoenix et nous avons pris 40 ans de retard !!<br /> <br /> La France est victime d'une escroquerie en bande organisée et d'une démolition planifiée à feux doux . !!<br /> <br /> Prouvez moi le contraire !!!
M
@ Jean<br /> <br /> Les plus grands axes de France ne deviendront pas des pistes ! Il y des voies romaines dessous ! Pavées ! Et au dessus il y a les voies de Louis XIV ! Pavées aussi !<br /> <br /> On y reviendra ! Nostalgie, nostalgie !
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai migré en campagne et j'ai un 4x4 suzuki vitara sans électronique sur les conseils d'un ami mécano. C'est pour çà que je l'ai acheté. Je n'avais pas pensé au fait qu'il me servira aussi quand il n'y aura plus de routes.<br /> Bon, comme c'est un moteur japonais fiable et quasi inusable, je pense que le jus de topinambour lui ira.
Répondre