T-5' T-55
24 Mars 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement
Les bredins soit disant généraux vous diront que les russes sont à bout. Ils ont sortis de la naphtaline leurs vieux T-54 et T-55, des vieux chars de plus de 70 ans.
Sans doute, dans une bataille directe seraient ils des cercueils roulant. Mais l'usage possible, non obsolète, c'est celui d'une pièce d'artillerie très mobile, dotée d'un arsenal d'obus soviétique, c'est à dire impressionnant et pléthorique. Franchement, les russes, ils avaient rien compris à l'économie moderne, le zéro stock et le juste à temps.
Toujours, la faculté des russes de se servir d'un vieux matériel. Nos brillants ministres de la défense auraient du réfléchir avant de se débarrasser de nos AMX-30. Ils ont fait pire que Gamelin. En 1940, au moins, ils avaient gardé les Renault FT-17. Evidemment, quand j'ai dit qu'ils auraient du réfléchir, c'était du mission impossible.
En ce qui concerne les éventuelles livraisons de munitions à uranium appauvri, les soldats qui les utilisent ne pigent pas qu'ils seront les premières victimes. De même que pour les chars dont le blindage est en uranium. Ce qui importe en oxydent, c'est de pas avoir de pertes sur le champ de bataille. Que le soldat meurt de cancers et que ses enfants soient mal formés, rien à foutre.
L'armée ukrainienne s'accroche à des endroits devenus sans importance, comme un morpion. Bénéfice pour les russes, qui peuvent faire du tir au pigeon d'argile, sans trop de risques, l'ukrainien dans le rôle du pigeon.
En France, on n'a pas besoin de matériel pour le baston. Dans les ex-rg ils parlent de risques d'insurrection.
A vouloir combler les Zusa et les milliardaires, on n'arrive qu'à faire effondrer les banques. En 1979, le président Nguéma mourut dans son bunker. Dans celui-ci était la quasi totalité de la monnaie du pays.
Nguéma était un archétype. Sous sa présidence, 150 000 réfugiés et 50 000 morts, sur 500 000 habitants. Voilà ce qui nous est promis par le gouvernement oligarchique. Vu que du côté de l'efficacité économique, c'est plus tout à fait ça, il ne reste que la matraque.
Effondrement extérieur et intérieur, enchevêtrés et emmêlés l'un à l'autre. Si les débiles d'électeurs ont été capables d'élire et de réélire Bredin 1°, visiblement, les pontes ont toujours évacués les risques d'effondrements, notamment du secteur bancaire, dont la résolution sera la voie de l'imprimante.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers