Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CHAUDRON DE LA SORCIERE...

1 Avril 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Immobilier, #Politique

Certains sont marrants. Ils sont abjects, et s'imaginent qu'il n'y aura JAMAIS de réaction, Macron et ses groupies. De fait Mélenchon devrait leur rappeler ce qui est arrivé aux fermiers généraux, en fait, devenus une simple et unique famille, que les conventionnels régicides, qui ont hésité pour Louis XVI, ont totalement exterminé, hommes, femmes et enfants.

Cette fois, sans aucun doute et sans hésitation. Aurore Bergé A CHOISIE d'être ignoble et répugnante, qu'elle en assume la suite, elle et son bébé. Visiblement, sans éducation et sans culture, elle ignore l'histoire de France, et simplement, une période de terreur très récente, surpassant en intensité la grande terreur révolutionnaire, la terreur gaulliste de 1944-1945.
A cette époque, le général a joué finement, la laisser se déployer, et atteindre son paroxysme, pour en devenir celui qui l'a arrêté et a rétabli l'ordre.

Bien entendu, à toutes les époques où eurent lieu des explosions-implosions de l'histoire, les élites n'ont jamais cru qu'elles pourraient se faire massacrer.

Pour Boulevard Voltaire, c'est pour Macron, une victoire à la Pyrrhus. Il a simplement du demander à ses godillots, de ne pas le désavouer. S'ils avaient été intelligents, ils auraient du se demander à quand on signe son propre arrêt de mort. Et celui de sa famille.

Retour du communisme par l'intermédiaire de l'eau. Pour les particuliers (20 % de la consommation), on va revenir à la norme soviétique. Peu chère ou gratuite pour une fourniture de base, ensuite, le prix monte en exponentielle. Dans une "civilisation" où piscines et pool house maousses deviennent obligatoire, encore des taxes pour les gueux, mais pas pour les industriels et les entrepreneurs agricoles, qu'on n'ose plus appeler paysans.

Le RN profite du rejet du macronisme, et de sa prise de position sur les retraites, sans appeler à l'affrontement. A la Nupes, on n'a rien compris a ce qu'était le conseil national de la résistance, ni que 'l'extrême droite'', n'était pas l'ennemi au pouvoir, mais une oligarchie de plus en plus autoritaire et nazifiée. Les projections en sièges des élections sont bien trop optimistes pour les partis au pouvoir. Avec les institutions, ils seront laminés. Avec l'hystérie gauchiste, une grande chance que l'ultime et finale poussée du RN tourne à la guerre civile.

Macron s'est enfermé dans un piège à con, dont il a jeté les clefs. Normal, il a aussi peu d'intelligence que de culture, ses députés lui ressemblent.

Aux Usa, triomphe du bon sens : Au Kentucky, une loi sur les transgenres «interdit la chirurgie, les bloqueurs de puberté et la thérapie hormonale pour les enfants de moins de 18 ans». Un taré trans, a d"ailleurs été abattu, après qu'il ait tué 6 personnes dont 3 enfants. D'ailleurs, le mot trans et le mot taré commencent par la même lettre, et sont quasi synonyme. Malgré toutes les explications alambiquées, on nait homme ou femme, il y a moyen de devenir un monstre, mais pas de changer de sexe.
En France, une association parlementaire anti-wokisme s'est constituée. Comme la nupes n'en fera pas partie, ils n'auront pas a en excommunier le RN. Raison de plus, pour les non tarés, de voter pour lui.

"Les banques et l'immobilier à risque si les prêts se tarissent selon Jim Chanos". De fait, sans banques pour prêter de l'argent l'immobilier devient une non valeur, car pas liquide.
Comme je l'ai déjà indiqué moult fois, pour le particulier, jusqu'aux années 1950, il reposait sur une épargne préalable + prêts amicaux + prêts vendeurs. Donc, pas grand chose comme prix de vente.

Bien entendu, la nouvelle la plus ravageuse, c'est que les banques ne financent plus l'immobilier. Parce que Banque et immobilier, c'est le gros des économies occidentales, oxydentées et oxydées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oui Patrick. Les gens ne comprennent pas dans quel monde ils vivent. La croissance du PIB , c'est la croissance de la masse monétaire. Je me rappelle mes cours d'économie en seconde 1989. Le PIB= consommation+ investissement + exportation - importation...<br /> Ils nous prenaient vraiment pour des demeurés. Il manque la masse monétaire.<br /> La création monétaire ne peut être remboursée que par nouvelle création monétaire...ou l'inflation.<br /> Bref la remontée des taux empêche de renouveler le stock de dettes. C'est pour ça que ça va limiter la hausse des taux. Mais sans dette croissante, ça s'arrête également. Bref on s'approche du bout du chemin qui sera : Les états s'endetteront à 10000% du PIB et maintiendront la baudruche. Les banquiers diront merci.<br /> <br /> La vraie rupture arrivera quand la Chine et les pays du Moyen-Orient refuseront le paiement en devise occidentale.<br /> Vous comprenez désormais l'enjeu de la guerre en Ukraine.
Répondre
W
Les Brics veulent créer leur propre monnaie <br /> Et pleins de pays tapent à leur portes.
C
Dans mes archives perso j'ai les documents datant du 19ème concernant les successions et leurs répartitions pour ce qui concerne ma vieille maison de 200 ans .<br /> Très étonnant de voir la richesse des fermiers et les créances transmises aux héritiers. Les banques n'étaient pas aussi importantes .<br /> Les gens devaient trouver les moyens de financer leurs projets auprès des particuliers aisés.<br /> C'est ainsi que je vois un instituteur qui hérite d'un grand oncle célibataire possédant plusieurs fermes. L'instituteur au maigres ressources peut enfin quitter le logement de fonction sous les toits de l'école et s'offrir un vrai logement. <br /> De mon côté une femme de 35 ans célibataire hérite aussi elle et devient ainsi propriétaire de mon logement. A la suite de cela elle trouve un jeune mari sans le sou et lui évite de partir au front de la Grande Guerre . En effet comme pour celle de 70 on pouvait encore acheter sa survie .<br /> Un monde sans banque qui financent tout et rien ce sera un monde réel . Voilà c'est tout. On comprend aussi pourquoi la macronie veut mettre la main sur les héritages et autres assurances vie.<br /> Si les gens n'empruntent plus ils auront moins de besoins et<br /> adapteront leur vie. Le vélo et la marche à pied remplaceront les salles de remise en forme .
Répondre
A
Cipedus écrit :<br /> "A la suite de cela elle trouve un jeune mari sans le sou et lui évite de partir au front de la Grande Guerre . En effet comme pour celle de 70 on pouvait encore acheter sa survie ."<br /> <br /> Peux-tu indiquer comment ce jeune mari a échappé au front de la Grande Guerre ?
M
"le mot trans et le mot taré commencent par la même lettre, et sont quasi synonyme. "<br /> <br /> En anglais, "Queer" est le mot pour désigner les travestis. Originellement ce mot signifie étrange, bizarre, tordu...<br /> Les américains ne sont pas si hypocrites que ça finalement.<br /> En tout cas j'éprouve une certaine satisfaction en pensant au Communisme de demain, car ça devrait calmer tous ces abrutis qui rêvent de collectivisation
Répondre
N
Bonjour,<br /> Je dirais même plus OXI ÉDENTÉE
Répondre
A
Technique possible pour un jeune qui veut une maison à l'oeil.<br /> Transformer une partie de ses liquidités en or et argent.<br /> Puis attendre l'effet ciseaux qui va bientôt arriver : collapsus de l'immobilier et augmentation des métaux précieux.<br /> Puis acheter cash une maison à sa vrai valeur d'usage.
Répondre
D
sauf que les maths n'ont pas d'etat d'ame et finiront par avoir la peau de leur ponzi
W
Le seule problème c est qu ils ont toujours réussi à reculer le point de bascule.