Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALERTE A L'EAU

8 Mai 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Comme d'habitude, il y a de grandes chances que ce soit un false flag, destiné à stresser les populations...

S'il y a des "manques" d'eau, ce sont surtout des habitudes qui sont en défaut, l'habitude surtout, de gaspiller sans compter, et des politiques inadéquates.

L'Espagne manque d'eau ? Il aurait surtout ne pas l'avoir détournée pour en faire le potager de l'Europe. Les incendies sont fréquents dans les forêts d'eucalyptus, importés d'Australie... Même phénomène que la Californie désertique, mise en culture avec l'eau d'irrigation du barrage Hoover et celui d'Oroville. Or, un désert très chaud, c'est très gourmand en eau, comme la ville hédoniste de Las Vegas. Il fait chaud ? Vite dans l'eau.

En France, 80 % du débit du cours supérieur de la Loire sont détournés vers la méditerranée, sinon le kayak ne serait pas possible dans les gorges de l'Ardèche. Le kayak étant présenté comme indispensable et vital pour l'emploi et le tourisme de la région. La réserve naturelle, "haut lieu touristique" n'existe finalement que grâce à l'importation d'eau. La production d'électricité pourrait paraitre le justifier, mais l'été n'est pas la saison où l'on a le plus besoin des barrages...

A l'état naturel, la région est sèche comme un coup de trique. A l'inverse, pour sauver la saison touristique en Ardèche, on prive des zones de la haute Loire d'eau. L'Ardèche, naturellement, est un oued.

Ce qui est dans le collimateur, ce sont les piscines, et même si je n'ai aucune sympathie pour ces couillonnades, c'est le particulier qui est visé. D'abord pour des raisons fiscales, dans ces temps de sécheresses financières, ensuite pour le stresser encore plus. Les industriels et les agriculteurs s'en tireront, en disant, "oui, mais, vous comprenez, l'emploi..."
Ils pourront toujours les remplir de terre, et en faire des serres enterrées... ça va être à la mode. Curieux trouble psychiatrique et de la personnalité qu'est la possession d'une piscine, où les gens, passés la période neuve de découverte, n'y vont jamais, et qui, d'après leur propriétaire augmente tellement la valeur de la maison... Souvent, disent ils, de 5 fois du coût de la piscine...

De fait, pour le particulier, beaucoup de mauvaises habitudes se sont ancrées. La non récupération des eaux pluviales, le gaspillage à chasser, sont des choses importantes, c'est vrai, mais finalement, totalement marginales. Le changement soulagera surtout les portefeuilles des gens qui s'y engageront. Pour les autres, la rapacité des compagnies des eaux fera flamber les factures.

Vitale, largement gaspillée par les particuliers, l'eau est une cible idéale pour les activités de rente et fermières, dans le sens "fermiers généraux", ou gros porcs mis à l'engrais et guillotinés dans la joie et la bonne humeur, sans aucun scrupule moral comme il y en eu pour la mort de Louis XVI. Il est à noter que les conventionnels firent pour eux, un travail soigné. Braudel disait qu'ils avaient formés une seule grande famille à la longue, et tous y passèrent, hommes, femmes et enfants. Sans exception.

On peut noter aussi "la guerre de l'eau", en Bolivie, où le mécanisme d'exploitation de la population pour un besoin vital avait été mis en place. Avec la bénédiction du FMI. Et une augmentation des prix carabinée.

Comme Idriss Aberkane le dit, des projets d'inondations de l'Oasis de Qattara en Egypte, et celle des Chotts en Tunisie, pourraient être menés avec de l'eau de mer entrainant une évaporation, la formation de nuages bénéfiques pour le climat local.

De même, on peut penser que localement, certains usages avec dix fois moins de population n'étaient pas trop préjudiciable à l'environnement, comme jeter les cendres dans le Gange, deviennent problématiques.

Mais tout cela n'a que peu d'importance. La survie des élites actuelles est liées aux événements d'Ukraine. Et ils ne se passent pas bien pour l'ouest collectif et ses élites très corrompues.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
A voir pour bien comprendre à quoi ressemble l'industrie croupion française du XXIeme siècle.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=4volOvm-r6c<br /> Des usines en stase et un outil de production dépassé, ça fait pitié.<br /> Et Tarbes qui veut passer de 1500 à 10000 obus par mois...<br /> Rien n'est impossible mais remonter un outil industriel d'envergure ca prend 15 à 20 ans et il faut, comment dire, une ligne directrice plutôt ferme (voir l'exemple russe).
Répondre
A
Les piscines privées ne sont pas un problème, on ne s'amuse pas à les vider et les remplir constamment, seulement remplacer l'évaporation, soit bien moins que les chasses d'eau et les bains
Répondre
D
La propagande de l'idiocratie qui preconise d'economiser l'eau parce qu'ils en manquent en ethiopie...??<br /> <br /> ou qu'il faut 50 l d'eau pour 1 kg de viande...?? ou sont passés les 40 l/kgs qui manquent?(en tenant compte largement des pertes de boucherie)...<br /> on va surement decouvrir que les vaches pissent et restituent la flotte qui est en prime enrichie..<br /> <br /> mode de cretins
Répondre
D
Salut Patrick<br /> <br /> J'ai du mal à faire comprendre à mes proches que notre avenir proche se joue aujourd'hui dans les plaines d'Ukraine.<br /> Un ami proche très intelligent (CSP+++, IRPP+++) me soutient mordicus que Zelenski est le nouveau Reagan. Pourquoi pas ? Ses arguments : très bonne communication, détermination, ne s'effondre pas, et galvanise son peuple et l'oxydent contre les russes. Bref, le nouveau Jesus. Poutine a commis l'acte de trop à l'image de Napoléon et Hitler.<br /> Je lui rétorque que la guerre est d'abord entre les US et les Russes et que les Ukrainiens servent de chair à canon, comme les français de 14 pour les Anglois. Mais selon lui, la haine des Russes dans les pays de l'Est est telle qu'ils préfèreront toujours les anglo saxons aux Russes. <br /> Je lui rappelle que certes les Russes n'ont pas laissé de grands souvenirs de 45 à 91 mais qu'ils les ont débarrassé accessoirement des nazis. En outre, l'Holodomor ukrainien, Ok mais quid de la famine au Kazakhstan et en Russie du Sud sur la même période des années 30 ? c'est un auto génocide russe ?<br /> <br /> Bref, on était quand même d'accord que les Russes soient quand même mal barrés avec leurs 140M d'habitant face à tout l'oxydent. Je parie quand même sur une victoire des Russes car l'Ukraine est un pays effondré (30M d'habitants vs 50M en 1991...avec ces satanés Russes) et que le soutien de l'occident ne durera pas 20 ans. Sauf coup de génie militaire, je ne vois pas comment l'offensive d'été va bousculer l'armée russe.<br /> <br /> Enfin, je lui ai rappelé que la Russie n'allait pas déménager demain matin et que le futur économique de l'Est et de l'Europe en général, se fera avec eux. Ce sont des cons certes, mais le sont-ils moins que les Germains, j'ai ma propre idée sur la chose. Conclusion commune, si le dollar n'est plus le pivot monétaire mondial, les US vont retourner fissa dans leur île. Pour le plus grand bonheur des rednecks d'ailleurs.
Répondre
L
J'allais oublier. Se serait bien que la cour des comptes se penche sur les dépense Covid.
Répondre
G
9 Mai 2023, Célébration "jour de la victoire" , avec délégations internationales (vidéo)<br /> <br /> Commémorations du 9 mai 1945 à Berlin au Mémorial des soldats soviétiques de Treptower Park <br /> <br /> 🇷🇺 Les « loups de la nuit » club de motards "-Partiotes" partis de Moscou il y a 15 jours soignent leur entrée sur le site<br /> <br /> https://twitter.com/LudovicPiedtenu/status/1126408891057737731<br /> <br /> Commémorations du 9 mai 1945 à Berlin au Mémorial des soldats soviétiques de Treptower Park<br /> <br /> https://twitter.com/LudovicPiedtenu/status/1126400263571550208
Répondre
L
L'Ukraine c'est surtout l'excuse de l'inflation. Mais qui dit inflation dit augmentation de la demande de dollar.<br /> Mais pas de chance se coup ci, leur belle arnaque, piège à con, c'est retourné contre les complotiste de l'oxidant. Le dollar étant de plus un plus évité dans les transactions commerciales.<br /> Ven der la henné est fâché, elle vient de créer des sanctions contre la Chine parce qu'elle a du renter en touriste.<br /> Macron, c'est 600 milliard de dette pour une simple grippe. Cela fait combien d'hôpitaux, de centrale nucléaire et de budget pour la reindustrialisation et l'armée de pont et de route et même de grand ventilateur. Il nous fait un patacaisse pour l'eau mais lui n'est absolument économe, voire plutôt super dépensier avec l'argent publique. Mais on as pas le droit de le dire.<br /> Du coup j'ai rien dit.
Répondre
G
RE : Pied de nez aux européistes nazis (vidéo)<br /> <br /> La bannière de la victoire est à nouveau hissée sur le Reichstag<br /> <br /> Le drapeau soviétique, comme il y a 78 ans, flotte fièrement sur le toit d'un bâtiment historique à Berlin. Le spectacle est activement partagé sur les réseaux sociaux par les riverains.<br /> <br /> https://twitter.com/BPartisans/status/1655506309209260034<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette reconnaissance ! Les Allemands n'ont pas oublié. Nous non plus !!! Vive la Fédération de Russie qui, aujourd'hui encore, se bat contre le fascisme et ses cortèges d'horreurs !!!!
Répondre
G
Pied de nez, aux européistes nazis (vidéo)<br /> <br /> La bannière de la victoire est à nouveau hissée sur le Reichstag<br /> <br /> Le drapeau soviétique, comme il y a 78 ans, flotte fièrement sur le toit d'un bâtiment historique à Berlin. Le spectacle est activement partagé sur les réseaux sociaux par les riverains.
Répondre
M
Merci pour cet article très informatif.
Répondre