LES DEUX MONDES...
11 Mai 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique
Qui se côtoient, mais sont totalement différents.
On nous parle de pénuries d'eau ? Dans les Alpes Maritimes, certains ne s'en privent pas. « Alors que la moyenne nationale pour un foyer est de 120 mètres cubes d'eau par an, ceux-là peuvent utiliser jusqu'à 2 000 mètres cubes en sept jours ! », A savoir, Berlusconi et le roi des belges. La même classe qui vous cassera les pieds pour le richofemenclimatic.
La Nupes veut interdire la chasse : retour à l'ancien régime en express. Que fera t'on de la faune excédentaire ? Comme en Suisse, on embauchera des chasseurs FONCTIONNAIRES ? Riche idée !
Crise qui remonte l'échelle sociale, d'ailleurs : "Immobilier dysfonctionnel et vague d’inflation produisent déjà des effets, dont certains étonnants : dans le très chic 7e arrondissement de Paris, dans l’une des rues commerçantes les plus cotées, rue Cler, vient d’ouvrir une enseigne de hard discount (Aldi, comme je l’ai signalé) ! À près de 15 000 euros le mètre carré, un prix qui baisse peu, les traites du crédit immobilier pèsent lourd. Et comme les salaires suivent imparfaitement la hausse des prix, il faut bien aller se ravitailler dans ce local mal éclairé où les produits sont présentés dans leur carton de livraison, discrètement, comme si on allait aux Restaurants du cœur… La crise ne fait que commencer". Lideuulle, d'ailleurs, défonce littéralement Cajino en parts de marché. Expérience vécue : un minuscule qui ne désemplit jamais, à quelques centaines de mètres d'un gigantesque toujours en manque de clients. Ces cons de clients, ils regardent les prix, et les différences sautent littéralement aux yeux, et pour ce qui est du désordre, l'un est en constant réapprovisionnement, l'autre ne brille pas par sa propreté. La seule justification de l'existence du gigantesque, c'est que la batterie de panneaux solaires sur ses parkings le rend rentable. Ajouter l'existence d'IN-ACTION juste à côté du lideuulle vous aurez la totale... D'un côté, le miel pour attirer les mouches, de l'autre côté, le vinaigre...
Démission du maire de Saint Brévin, sa maison a failli flamber, et ses voitures, elles, y sont passées aussi. Les faits se sont passés le 22 mars, sa démission date du 10 mai. Entretemps, il vient de s'apercevoir que les autorités, politique, justice, police, se tamponnent le coquillard de ce qui lui est arrivé, les assurances payant.
Médecin, donc CSP+, le maire démissionnaire était pétri de prétendues bonnes intentions, comme, malgré son niveau social, il n'a aucune culture personnel, il ne connaissait pas Vassili Grossman : "Le mal vient de ceux qui veulent imposer le bien aux autres. Toute forme d'imposition d'un bien suprême à l'humanité se termine en carnage". Quand à "l'extrême droite", qui serait anti cada, là aussi, refus obstiné et têtu d'entendre les populations. Ceux qui sont rétifs au mouvement, sont qualifiés de nazis, par les vrais nazis à gôche toute désormais. Bien entendu, aux dires des autorités, "il n'y a jamais le moindre souci". Sauf, que, bien entendu, c'est le lock out quand il y en a vraiment, les assurances et fonds d'indemnisation payant.
Le maire n'a rien compris. Il n'est pas un sachant, ni un dirigeant, en démocratie, il est un employé qui doit faire ce que veulent ses électeurs. Pas leur imposer. Mais les catégories CSP+, globalement, sont tellement connes que ça fait peur. D'ailleurs, le dit médecin n'a t'il pas vacciné contre le covid ? Il ne sait pas qu'il n'est pas de vaccin efficace contre les virus, et qu'il faudra 50 ans de recul pour voir les effets du vaccin ? Il en a parlé à ses vaccinés ?
Le monde politique est choqué ? D'habitude, quand c'est la bagnole de monsieur tout le monde qui flambe, ça ne choque aucun politicien, et sa formule type : "parlez en à votre assurance". Il y en a tellement... Au nouvel an, c'est par centaines...
Les pakistanais ont aussi leurs problèmes d'élite. "Voici pourquoi les Pakistanais se soulèvent contre l’Establishment".
"Tout le monde est fatigué des prétentions américaines à la domination mondiale, à la suite desquelles de nouveaux blocs économiques apparaissent dans le monde". Le monde est aussi très fatigué de ces noblesses locales, qui veulent imposer des dogmes et règles de conduites. Ils se croient "éclairés" et "éveillés", en réalité, ils ne sont que lourds et balourds. Et ça se voit.
La consommation en Europe a plongé de 20 %.
"Emmanuel Macron vit dans une réalité parallèle et joue avec le feu".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers