Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOTE D'HUMEUR 06/05/2023

6 Mai 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Energie

Visiblement, ça rétropédale dur sur le barrage de Sallanches, qui devait être détruit, sur décision administrative, ne le sera pas.

Visiblement, les 6 millions investis et le coût de la destruction, a du refroidir les ardeurs, au grand dam de FNE. Les talibans verts doivent donc pleurer dans leur pas chaumière, mais home confortable, chauffé, abreuvé, relié à internet et au réseau électrique. Sans compter, bien sûr, le plus important, relié au réseau routier, avec l'indispensable bagnole (plus garage !) pour-aller-à-la-manif-de-sauvetage-de-la-planète.

Un tribunal administratif recule toujours pour condamner la puissance publique à autre chose qu'à une poignée de cacahouètes.

Le barrage de Sallanches sera donc détruit, mais d'ici une centaine, voir deux centaines d'années.

La rénovation énergétique des copropriétés est urgente, qu'ils disent. Donc, je leur souhaite bien du plaisir. Le niveau d'entretien et de rénovation s'aligne sur le plus désargenté et le plus vieux des propriétaires, l'un ne pouvant pas payer, l'autre préférant-faire-des-voyages-et-des-croisières.

Mais vu les mentalités régnant dans les dites copropriétés, il n'y aura aucun progrès, le 19° étant considéré comme du harcèlement, le 23° tout juste suffisant, le 25° acceptable, ceux qui se plaignent de la chaleur pouvant s'équiper d'une clim...

Maitriser sa consommation d'énergie et d'eau, c'est réservé à l'individuel.

Dernière connerie de salopiot de journaliste, ils ne s'aperçoivent même pas de l'effondrement démographique humain sur la planète. "Les Indiennes portent le fardeau de la croissance démographique". Le journaliste a simplement oublié de consulter le taux de fécondité indien, 2.05 enfants par femme. En dessous du taux de renouvellement. Les familles à 4 ou 7 enfants existent, mais c'est loin d'être la règle. La culture personnelle, chez un journaliste, c'est quasi de la faute fôte professionnelle...

Bredinerie ordinaire en Finlande. Le pays n'importe plus de gaz ni de bois russe, et ne peut donc plus les utiliser comme combustible, notamment les déchets de bois. En conséquence, le Finlande importe pour remplacer ces déchets, des déchets italiens, triés, alors que les siens, non triés, sont expédiés en Suède ou en Estonie. Il y a donc confirmation du diagnostic pour la Finlande, c'est devenu un asile psychiatrique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"Le Giec l'a rappelé dans son dernier rapport : la rénovation énergétique des bâtiments est indispensable pour atteindre les objectifs de neutralité carbone. Alors, ne laissons pas les copropriétés de côté, elles sont une part de la solution......." <br /> Les copros ne sont pas "une part de la solution", elles sont _LE_ PROBLÈME .......pour atteindre la neutralité carbone<br /> Et quand vous aurez atteint la "neutralité carbone" n'oubliez pas de venir fleurir ma tombe (avec des fleurs bios, éco-responsables et de circuit court)<br /> Keskonsmar !
Répondre
P
La continuité écologique de la rivière Sallanche ? laissez-moi rigoler doucement <br /> Je connais les lieux (j'y suis né il y a quelques années) et ce petit torrent, au cours intermittent, ne doit pas être la préoccupation majeure des truites. <br /> Tout cela nous confirme qu'il faut absolument voter pour ces khmers verts, pour être sûrs de ne pas manquer d'occasions de rigolades
Répondre
L
Si il n'y avait que la Finlande qui devenait un asile psychiatrique cela irai. Mais j'ai comme l'impression que c'est tout l'occident qui devient un asile psychiatrique.<br /> Le problème avec les dérangés de la tête et autre partie de l'anatomie c'est qu'il sont imprévisible, changeant et capable dire en même temps tout est sont contraire et de raconter des histoires sans aucun fondement en y croyant éperdument. <br /> Je pense que les services publique se verront obliger de faire passer un examen approfondi à toute personne voulant occupé une fonction publique d'importance, avec détecteur de semsonge en prime. <br /> En tout cas les réfractaires au gouvernement en place on fini par comprendre qu'il fallait s'en prendre directement aux élu et les harceler juste dans leur chiotte pour qu'il commence à comprendre qui sera le plus emmerder. <br /> Ils on du relire les fables de la fontaine et surtout celle du loin et de la mouche. Remise au goût du jour cela donne les dirigeant le le peuple.
Répondre
G
Situation militaire à Bakhmut. 6 mai 2023. Plus de 95 % de la ville entre les mains de PMC Wagner.<br /> (carte)<br /> <br /> https://t.me/rybar/46671<br /> <br /> https://twitter.com/Luisrodolfocab4/status/1655066217688838145<br /> <br /> Aujourd'hui, le chef du PMC Wagner, Yevgeny Prigozhin, a déclaré qu'il restait 2,5 km à parcourir et que la ville serait prise. Selon lui, l'ennemi perd quotidiennement de 400 à 600 personnes (carte) <br /> <br /> https://t.me/rybar/46671<br /> <br /> D'autres taches attendent le PMC Wagner, "Akhmat" (unités tchétchènes) , prennent la suite<br /> <br /> <<<<<<<<<br /> <br /> Comme prévu par Fanwai. Kadyrov a annoncé que Wagner serait invité à se joindre sur place à Bachmut. <br /> <br /> Pour le dire franchement, ces deux-là sont des propagandistes de Poutine et n'ont aucun pouvoir militaire réel. Il n'y a qu'une armée, l'armée russe, (photo)<br /> <br /> https://twitter.com/dsbxtw9991/status/1655074499774283777<br /> <br /> Le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a commenté la déclaration du fondateur du Wagner PMC, Yevgeny Prigozhin, selon laquelle le groupe quitterait Artemovsk le 10 mai. Cela a été rapporté par le portail "MK".<br /> <br /> Dans sa déclaration, Kadyrov a qualifié Prigozhin de "grand frère". Il a dit que le "jeune frère" et son "Akhmat" étaient prêts à remplacer les PMC.<br /> <br /> « Nos combattants sont prêts à avancer et à occuper la ville. C'est une question de quelques heures », a déclaré le chef de la Tchétchénie. Il a noté que les unités tchétchènes "ont combattu aux côtés des wagnériens dans les zones les plus difficiles".<br /> <br /> Auparavant, le chef du PMC Wagner, Yevgeny Prigozhin, avait annoncé qu'il avait l'intention de retirer le groupe de ses positions à Artemovsk le 10 mai et de les transférer dans des unités des forces armées russes.
Répondre
M
L'article sur la surnatalité en Inde est pertinent, même si le taux de fécondité indien est en baisse, il est trop tard : L'Inde est un pays horriblement surpeuplé, avec tous les problèmes environnementaux que cela implique<br /> Il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte que 8 milliards d'humains, c'est beaucoup trop
Répondre
M
L'Inde est aussi densément peuplée que l'Angleterre pour un taux de croissance de population tout à fait comparable à ce qui s'est vu là encore en Angleterre quand la population anglaise s'est auto-multipliée par 4 en moins de cent ans (1800-1900) tout en étant capable de fournir la majorité des migrants en route vers les USA !!!<br /> <br /> On fantasme souvent sur la démographie indienne alors qu'elle suit le schéma classique de la "transition démographique".<br /> <br /> Le problème venant plus des habitudes sociales et humaines, qui engendrent une misère biblique particulièrement infâme et une pollution apocalyptique. Des enfants meurent dans les rues parce tel est leur Karma et d'un autre côté des gens s'entretuent pour sauver l'honneur d'un singe ou d'une vache (ça existe encore) !!! Des cadavres à moitié cramés sont jetés dans les fleuves... Des zones entières sont la propriétés des animaux...<br /> <br /> Les anglais ont des défauts mais pas ceux-là !
D
Les etres humains ont une masse organique totalement derisoire..<br /> <br /> 1/1000 des celle des bacteries..<br /> <br /> https://planet-vie.ens.fr/thematiques/ecologie/relations-trophiques/la-repartition-de-la-biomasse-sur-terre