NOTE D'HUMEUR 06/05/2023
6 Mai 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Energie
Visiblement, ça rétropédale dur sur le barrage de Sallanches, qui devait être détruit, sur décision administrative, ne le sera pas.
Visiblement, les 6 millions investis et le coût de la destruction, a du refroidir les ardeurs, au grand dam de FNE. Les talibans verts doivent donc pleurer dans leur pas chaumière, mais home confortable, chauffé, abreuvé, relié à internet et au réseau électrique. Sans compter, bien sûr, le plus important, relié au réseau routier, avec l'indispensable bagnole (plus garage !) pour-aller-à-la-manif-de-sauvetage-de-la-planète.
Un tribunal administratif recule toujours pour condamner la puissance publique à autre chose qu'à une poignée de cacahouètes.
Le barrage de Sallanches sera donc détruit, mais d'ici une centaine, voir deux centaines d'années.
La rénovation énergétique des copropriétés est urgente, qu'ils disent. Donc, je leur souhaite bien du plaisir. Le niveau d'entretien et de rénovation s'aligne sur le plus désargenté et le plus vieux des propriétaires, l'un ne pouvant pas payer, l'autre préférant-faire-des-voyages-et-des-croisières.
Mais vu les mentalités régnant dans les dites copropriétés, il n'y aura aucun progrès, le 19° étant considéré comme du harcèlement, le 23° tout juste suffisant, le 25° acceptable, ceux qui se plaignent de la chaleur pouvant s'équiper d'une clim...
Maitriser sa consommation d'énergie et d'eau, c'est réservé à l'individuel.
Dernière connerie de salopiot de journaliste, ils ne s'aperçoivent même pas de l'effondrement démographique humain sur la planète. "Les Indiennes portent le fardeau de la croissance démographique". Le journaliste a simplement oublié de consulter le taux de fécondité indien, 2.05 enfants par femme. En dessous du taux de renouvellement. Les familles à 4 ou 7 enfants existent, mais c'est loin d'être la règle. La culture personnelle, chez un journaliste, c'est quasi de la faute fôte professionnelle...
Bredinerie ordinaire en Finlande. Le pays n'importe plus de gaz ni de bois russe, et ne peut donc plus les utiliser comme combustible, notamment les déchets de bois. En conséquence, le Finlande importe pour remplacer ces déchets, des déchets italiens, triés, alors que les siens, non triés, sont expédiés en Suède ou en Estonie. Il y a donc confirmation du diagnostic pour la Finlande, c'est devenu un asile psychiatrique.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers