Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PSCHITTT !

25 Juin 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique

Finalement, la cavalcade de Prigojin a fait "pschitt". De fait, la "rébellion", était assez circonscrite, et n'a pas eu grand succès.

Sans doute Prigojin a vite senti que le pétard était foireux, et qu'il fallait arrêter les frais.

De fait aussi, les putschs en Russie, s'ils ont été nombreux, voir, très nombreux, n'ont que rarement réussi.

Mais, côté ouest collectif, on a eu une journée folle où tous les fantasmes ont été possibles, tous les rêves éveillés, déjà exaucés. ils n'ont eu droit qu'à l'équivalent de la marche des 10 000, finalement sans résultats, où d'une marche sur Rome, qui se serait arrêté au bistrot du coin.

Certains pensent au coup monté pour dire aux ukrainiens d'attaquer des troupes forcément lâches, mal formées et démoralisées.

Certains pensent à un piège mortel tendus aux ennemis de l'intérieur. Ceux qui attendent la défaite pour gagner.

Ce que craint finalement le pouvoir russe, c'est que les décideurs civils et militaires ne soient, comme les irakiens, corrompus par les USaméricains pour abandonner le combat.

Il est clair que médias et autorités dans l'ouest collectif ont des problèmes avec la réalité, ne serait ce que seulement, pour l'envisager.

La dictature est en marche en occident. JK Rowlings est excommuniée pour avoir dit qu'il n'y avait que deux sexes.
Une jeune fille vient de s'apercevoir que de s'être fait enlever les seins, à 13 ans, c'était pas une bonne idée.

Les tankistes ukrainiens détruisent eux mêmes leurs chars, pour éviter le casse-pipe.

Les Pays-Bas ferment le gisement de Groningue, il coûte désormais plus cher à exploiter qu'il ne rapporte. Les tremblements de terre détruisent les habitations. On le gardera en réserve encore une année, puis ce sera fini.

Les chefs d'entreprises s'ils applaudissent Tata Turn-berg debout, paniquent quand ils voient l'ice-berg de la transition... En fait, de la décroissance, eux qui ne savent pas faire avec la moindre réduction de leurs marchés...

L'immobilier, pilier de l'économie partout dans le monde, s'effondre à grande allure. On parle dans les asiles, de prêts sur 50 ou 60 ans. Donc, les petits enfants finiront de rembourser...

L'Allemagne a tout misé sur l'automobile, alors qu'on parle d'une réduction, d'ici 2050 de 75 % du parc...

Bref, un bel effondrement collectif. Quand à Wagner, hier à 200 km de Moscou, aujourd'hui à 100 km de Kiev...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour l'histoire Prigogine, ça n'a aucune importance sur le cours des événements l'Ukraine, l'OTAN, les Usa, l'Europe vont boire la coupe jusqu'à la lie.
Répondre
L
Concernant l'immobilier et son impact.<br /> <br /> Pour l'immobilier de bureau se sera le chômage pour la restoration, le nettoyage et la construction du côté de la construction comme de la production.<br /> pour l'immo de résidence se sera chômage pour la construction côte main d'œuvre et la production.<br /> <br /> Comme le français est majoritairement sacrément con, 2 mandat pour micro Léon en est la preuve, il n'achètent que lorsque les prix montent. Donc double peine. Le secteur ralenti de plus en plus et le boulot disparaît de plus en plus.<br /> <br /> Pour les petit malin un peu patient et ayant la capacité d'acheter se sera l'occasion de se faire plaisir.<br /> <br /> Le malheur des uns faisant toujours le bonheur des autres.<br /> <br /> Côté mondialisation. Elle commence à avoir du plomb dans l'aile. 80% des individu de notre planète ne sont pas prêts à accepter l'agenda clausus chwab, vador pour les intime, et sa société LGBT sans QI, transgender et transhumaniste. Sans parler du trans dollar et trans euro. <br /> <br /> Mais il y en a qui rêve encore.
Répondre
M
Perso, je doute très fortement que Manu ait été élu sans "irrégularités", il n'aurait probablement jamais dû être au second tour... pour les deux présidentielles, il s'entend...
K
Bonjour<br /> Sans gaz plus de ferme rentable aux Pays Bas. <br /> Les politichiens blament le pêt des vaches et l'azote consommé par l'agriculture pour imposer la fermeture d'un quart des exploitations dans le pays.<br /> <br /> Les politichiens ont deux options:<br /> 1) Mentir et rendre fou les gens, vie réelle versus vie fantasmé.<br /> 2) Dire la vérité ( pic des matières premières) et rendre fou les gens, vie possible versus vie rêvée.<br /> <br /> <br /> C'est dès les années 70 avec le rapport Meadows que la transition aurait dû avoir lieu, ils ont préféré appuyé sur l’accélérateur. <br /> Nous vivons à crédit depuis 50 ans nous détruisons notre éco-système, nous pillons la planète etc...<br /> Le prix à payé sera à la hauteur de la folie.
Répondre
T
Prigojine s'est certainement senti plus important qu'il ne l'était réellement. Devenu encombrant, il est fort possible qu'on l'ait poussé à la faute pour s'en débarrasser, en mode "intrigue byzantine".
Répondre
L
Concernant prigozine. J'ai plutôt le sentiment qu'il a voulu passer au dessus de sa hiérarchie concernant certain problèmes à régler. Problème qui semble avoir trouvé une solution. Il va s'occuper de la défense de la Biélorussie.
Répondre
K
Ou occuper le flanc nord du front UKi.
J
J'en fais partie du monde de la construction. Ça commence à sabrer dans les effectifs des sociétés de construction. <br /> Silence radio aux informations. En mettant le sujet sous le tapis il est possible que celui-ci soit oublié 😆<br /> Exemple dans mon entourage : <br /> Une de mes cliente a une maison à vendre face à l'océan sur la côte aquitaine. Une offre a été faite mais l'agent immobilier l'a refusé car il l'estimait trop "basse" pour la commune et sans informer la propriétaire le jour de l'offre. <br /> Il est impensable que ça baisse !<br /> <br /> Les prochains mois s'annoncent amusants
Répondre