Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"GRACE A UNE ATTAQUE FOUDROYANTE..."

3 Juillet 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

"Nos troupes ont à peine reculées"...

ça n'est pas d'hier, ça date de la guerre d'Espagne. Cet humour involontaire, était issu du camp républicain, dont l'armée ou plutôt la milice, issue d'une levée en masse.
En conséquence, elle manoeuvrait très mal, elle combattait passablement en position défensive, mais une offensive était pour elle, une opération quasi impossible. D'ailleurs, la dernière offensive républicaine, celle de l'Ebre, finit par l'effondrement de la Catalogne républicaine.

L'Ukraine vient d'atteindre le même stade. La contre-offensive, poussive, avait réussi à reprendre quelques villages, et la surface phénoménale d'une centaine de km2.

Ici, "L'Ukraine mène des "combats acharnés contre les Russes qui avancent dans l'est ". Beuh, je croyais naïvement que c'était encore la contre offensive ukrainienne... En général, comme pour la guerre d'Espagne, celui qui est à l'offensive est sensé avancer. Ou ça barde pour lui...

"L'ennemi avance dans les secteurs d'Avdiivka, Mariinka, Lyman"...

Déluge de feu, manque d'armements, manque d'aviation, la messe est dite. L'Ukraine demande aussi des rafiots. Visiblement, c'est tout ce qui reste en stock en oxydent. On se demande à quoi ça va servir, mais Ze demande quand même. Pour une offensive qui se veut terrestre, c'est peut être pas nécessaire.

Les fameux AMX 10RC français, eux, sont, comme je l'avais précisé, des armes faites pour taper sur bougnoules, niakoués et négros (mots interdits, mais il est pas interdit de leur taper dessus), mais visiblement, pas pour faire la guerre. La civilisation (des sauvages), ça n'est pas la guerre, c'est un devoir humanitaire de leur apprendre la dimoucrassie en leur tapant dessus (Ici, pourtant, la fessée a été interdite).

L'AMX ne supporte visiblement pas les chemins de terre, enfin, sa boite de vitesse. C'est pas franchement intéressant, donc, pour le champ de bataille. (Ah, il faut ça pour l'armement ???).
Y aurait il de l'eau dans le gaz pas russe ? La fondation Soros Open society vire 40 % de ses effectifs. 200 détestables sont donc virés. Reste à savoir s'ils prendront bien la chose. Avec ce qu'ils ont vu, c'est sans doute dangereux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sur les images satellites que l'on peut voir des compte-rendus et vidéos, on s'aperçoit que les secteurs de combats sont principalement des secteurs agricoles avec des parcelles assez petites et bordées de haies. Ca fait penser à un bocage vu du dessus. Il est donc naturel que ça favorise le défenseur quel que soit son côté.<br /> <br /> Par contre, parmi les moyens employés, on peut déplorer l'usage intensif de mines. Au moins quand tout sera calmé, ils n'auront pas la lune en héritage comme aux environs de Sommepy ou Verdun mais ça va en faire des hectares à déminer.
Répondre
C
"Nos troupes ont à peine reculé". Une sorte d'avance négative ? Un peu comme la rentabilité négative de l'immobilier ?
Répondre
L
Sors ne va sûrement pas tarder à repartir en enfer d'où il 'n' aurait jamais du sortir. 😂<br /> Du coup avant de partir et en virant 40%, il est sur que cela va être très difficile pour ceux de sa bande qui reste.<br /> Mais les petits malin vont se précepteur à les reboucher pour qu'il la ferme. 😂
Répondre
B
Bonsoir Monsieur,<br /> <br /> Non les AMX 10 RC ne sont pas faits pour des opérations coloniales. Ils ont été conçus pour des opérations de reconnaissance, ce que l’on appelait autrefois la cavalerie légère (hussards, chevaux-légers etc.).<br /> Leur mission c’est :<br /> - en offensive comme défensive : trouver l’ennemi et le freiner, ce qui s’applique bien évidemment dans le « combat de rencontre », en gros ce qu’on fait les Russes en février 2022 ; ils n’ont pas été conçus pour attaquer une ligne fortifiée ce sont des blindés légers, donc très rapide ;<br /> - second rôle, en offensive : UNE FOIS LA PERCÉE EFFECTUÉE, exploiter, c’est-à-dire foncer sur les arrières le plus tard possible.<br /> Comparaison n’est pas raison mais je vais illustrer le propos avec la 2ème DB de Leclerc. Philippe de Hauteclocque avait dans sa division un régiment de reconnaissance, le prestigieux 1er régiment de spahis équipé d’automitrailleuses M8 light armored car produites par Ford. Blindé à roues équipé d’un canon de 37mm et faiblement blindé.<br /> Leclerc n’a jamais envoyé ce régiment foncer tête baissée contre les lignes allemandes, son mot d’ordre c’était « les gros devant », c’est à dire les chars lourds, pour percer…<br /> En clair, ces chars sont employés à contre emploi. <br /> Quant aux boîtes de vitesse, avec un mois d’entraînement à quoi peut-on s’attendre d’autre ?<br /> Sinon merci pour vos articles j’adore.
Répondre