PLOUF !
28 Juillet 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Chronique de l'effondrement
Dans plusieurs secteurs.
Tout d'abord, rendons hommage à une pendule arrêtée, qui donne l'heure deux fois par jour, Eric Piolle. On dit qu'il a fermé deux piscines grenobloises, et veut les fermer toutes, surtout dans les quartiers populaires.
De fait, une piscine, pour le particulier ou la collectivité, c'est une ruine à construire, une ruine à entretenir, et une ruine à détruire.
De fait, depuis TRRREEES longtemps (en fait, depuis les JO), Grenoble est une citée ruinée financièrement parlant, avec moult maires, qu'on peut qualifier, au minimum, de délirants.
Un flux ininterrompus de dépenses publiques, toujours en ayant recours à l'endettement, hier bénin, aujourd'hui qui devient imposant. Avec, bien entendu, toujours de nobles motifs, de "développement", de "transition écologique" désormais...
Quand à E. Piolle, il a prouvé que la suppression de la taxe d'habitation n'a servi qu'à faire flamber la taxe foncière...
Le second plouf, c'est le marché immobilier, et les notaires qui poussent un cri d'alarme. Ces cochons de propriétaire, décervelés par des années des prêts quasiment gratuit, n'ont pas compris que le bal était fini, et qu'il fallait baisser (très) fortement les prix, pour vendre, sous peine de ne pas vendre du tout ou du moins, de vendre beaucoup plus tard, avec des "rabais", encore plus important. Ils font peine, ceux qui croient avoir fait un effort de 5 % !
De fait, l'inflation généralisée, la tendance à la hausse des taux d'intérêts, les rénovations en vue, appellent à se débarrasser de biens, avant que la baisse ne deviennent cataclysmique.
Avec le bémol, c'est qu'on pourra toujours se loger, mais avec beaucoup moins de prétentions. Même plus besoin de prêt bancaire.
Il devient clair dans un autre plouf, que l'énergie bon marché est finie. Le coût de l'extraction atteindra 12 % en 2025 contre 2.6 % en 1990.
Après le covid, on a voulu recommencé, "comme avant", sans totalement y réussir. "Un peu moins" d'énergie, qu'on peut néanmoins corriger par des mesures d'économies, mais on n'a pas encore réussi à cracher le morceau, on préfère parler richofemenclimatic. ça enfume le pékin, pendant que d'autres ont acheté les jets privés.
Pour résumer, Batiushka le fait mieux que moi. Je rajouterais aussi, que le communisme et sa caste de 5 à 7 % qui dominait totalement les états, a fini par s'effondrer, tout seul, et tellement rapidement, qu'on en est resté ébahi. Pourquoi ferait on différemment ? Nous ne sommes pas des surhommes comme le pensent les nazis gauchistes.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers