Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAUVONS LA PLANETE...

5 Juillet 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

"Vous voulez sauver la planète ? Faites des gosses !

un manifeste qui entend répondre aux interrogations des jeunes générations qui associent procréation et augmentation de l’empreinte environnementale."

Le lobotomisé de base, réchauffiste, croit qu'en faisant moins d'enfants, on "réduira les besoins". De fait, pas du tout.

Pour une simple raison, c'est l'industrie extractive qui est responsable, non du réchauffement qui n'existe pas, mais de l'abondance des ressources fossiles.

Avec 200 millions de riches et 1000 dans le doré, il apparait clairement que les 200 millions de riches sont tout à fait capables d'avaler toute baisse de consommation du milliard doré, et celle des pauvres. La baisse de consommation qu'on prêche, est surtout destinée justement, en premier, aux plus pauvres, ensuite, au milliard doré. Pour les 200 millions, ça serait plutôt le genre "dis tonton, pourquoi tu tousses ?"

Mais, de fait, il a aussi besoin des pauvres. Et du milliard doré, ce qu'il n'a pas vraiment compris.

Exemple français avec une région parisienne hypertrophiée, un centre très cher et aristocratique, une banlieue non plus de productifs, mais de larbins et serviteurs.

Tout le drainage qui s'opère autour, en matière de matières premières, de transports, de flux, l'est au profit de cette aristocratie. Un sacré poids pour le pays, qui structure, en dehors des limites propres de la ville (12 millions d'habitants), un cercle d'au moins la moitié du pays...

"Il n’y a donc pas trop de monde sur Terre, mais trop de riches".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ne vous cassez pas la tête pour la planète. Elle s'en sortira sauf le jour où le soleil fera sa transition en géante rouge ...<br /> Cassez vous plutôt la tête pour l'humanité ! (rapport Meadows).
Répondre
Z
8 milliards d'habitants sur la planète, CA SUFFIT !!!! si encore la planète enflait avec l'engrossement de masse, on pourrait comprendre. ou s'il y avait des centaines de planètes disponibles permettant d'installer l'immense surplus de population. les prolife aux ordres des milliardaires veulent d'immenses concentrations de population sans qualité de vie.
Répondre
P
L'absence de désir d'enfants (Notez que j'ai bien mis un S à enfant.s) est le signe d'un suicide de nos sociétés développées. Regardons l'Allemagne et le Japon : beaucoup moins d'enfants, pyramide des âges s'inversant.<br /> Plus de désir d'enfants. Les enfants ça dérange une vie professionnelle bien conduite, c'est sale, ça fait du bruit. Et avec le coût de l'immobilier, comment voulez-vous qu'on trouve deux pièces de plus. Et après il faudra encore changer de voiture alors que les gros breaks électriques n'existent pas. <br /> Dans certains pays les enfants sont interdits au restaurant. <br /> Dans mon quartier, quand on se balade au parc, on voit beaucoup beaucoup de gens qui trimbalent des chiens _même les jeunes couples_ et peu avec un ou deux enfants. <br /> C'est vrai, un chien ça n'impose aucune contrainte : le chien sort son maître pour le faire pisser toutes les 3 heures.<br /> Comme disait Coluche : "ils ont eu des enfants parce qu'ils ne pouvaient pas avoir de chien".
Répondre
H
L'exemple du Japon est toujours l'un des plus mauvais exemples possibles en ce qui concerne la démographie. Certes sa population baisse de façon très notable, mais il faut se souvenir que la population japonaise en 1940 était de 72 millions d'habitants, en hausse de 28 millions par rapport à 1900. Ce qui signifie qu'actuellement ses 124 millions d'habitants en baisse ne sont pas un signe d'un pays surdéveloppé en manque de "désir d'enfants", mais un phénomène naturel qui a pour but de ramener la population à un niveau acceptable suite à une explosion démographique incontrôlée.
H
Avis rapide sur les émeutes qui viennent d'avoir lieu (j'espère qu'elles sont terminées) suite à la mort du jeune Nahel Merzouk. Tout le monde s'est aperçu désormais que l'immigration massive est une catastrophe. Tout le monde sait bien aussi que l'immigration massive va continuer, alors que nous entrons dans une récession dont on ne sortira surement pas par le haut, ce que tout le monde sait aussi.<br /> <br /> En Angleterre ils ont eu les émeutes raciales de 2011, et malgré cela l'immigration massive a continué de plus belle, quel que soit le gouvernement en place, et même quelle que soit la situation économique du pays, pourtant pas franchement brillante. Ils ont même élu un maire pakistanais à Londres (où les blancs britanniques sont désormais minoritaires) et le parti conservateur au pouvoir a choisi un Premier Ministre indien. <br /> <br /> Rappelons que l'Angleterre importe environ la moitié de la nourriture qu'elle consomme, importe une bonne partie de son énergie. Merci Maggie Thatcher, qui s'est dépêché le vendre le pétrole et le gaz de la mer du Nord quand les cours étaient au plus bas, maintenant le Royaume-Uni est devenu un importateur d'hydrocarbures alors que la pénurie approche. Problèmes d'énergie, problèmes d'eau, le pays étant surpeuplé par rapport à ses ressources. Récemment certains supermarchés ont choisi de rationner temporairement les ventes de légumes, dont la plupart sont importés.<br /> <br /> Les dirigeants britanniques sont parmi les plus va-t-en-guerre vis-à-vis de la Russie, probablement dans le but de forger une solidarité nationale artificielle en unissant la nation (où ce qui en tient lieu désormais) contre un ennemi commun, blanc de préférence car il ne faut surtout pas favoriser le racisme. Malgré les nombreux et sanglants attentats islamistes, l'islamophobie, même un simple tweet sur les réseaux sociaux, est punissable de prison. Il y a quelques années, un activiste qui avait lu en public certaines pages des mémoires de Winston Churchill (héros national, en Grande-Bretagne), où ledit Churchill dit tout le mal qu'il pense de l'Islam, avait été arrêté par la police, conduit au poste et averti qu'il risquait trois ans de prison pour islamophobie.<br /> <br /> De nos jours, Winston Churchill ne pourrait pas publier ses mémoires en Grande-Bretagne, il était trop politiquement incorrect.<br /> <br /> Nos dirigeants (et une bonne partie du public) sont aussi cons que les Britanniques, et la situation de la France n'est que partiellement meilleure que celle du Royaume-Uni. Nous nous dirigeons vers le même gouffre, et à mon avis plus rapidement que la plupart des gens le pensent.
Répondre