SAUVONS LA PLANETE...
5 Juillet 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement
"Vous voulez sauver la planète ? Faites des gosses !
un manifeste qui entend répondre aux interrogations des jeunes générations qui associent procréation et augmentation de l’empreinte environnementale."
Le lobotomisé de base, réchauffiste, croit qu'en faisant moins d'enfants, on "réduira les besoins". De fait, pas du tout.
Pour une simple raison, c'est l'industrie extractive qui est responsable, non du réchauffement qui n'existe pas, mais de l'abondance des ressources fossiles.
Avec 200 millions de riches et 1000 dans le doré, il apparait clairement que les 200 millions de riches sont tout à fait capables d'avaler toute baisse de consommation du milliard doré, et celle des pauvres. La baisse de consommation qu'on prêche, est surtout destinée justement, en premier, aux plus pauvres, ensuite, au milliard doré. Pour les 200 millions, ça serait plutôt le genre "dis tonton, pourquoi tu tousses ?"
Mais, de fait, il a aussi besoin des pauvres. Et du milliard doré, ce qu'il n'a pas vraiment compris.
Exemple français avec une région parisienne hypertrophiée, un centre très cher et aristocratique, une banlieue non plus de productifs, mais de larbins et serviteurs.
Tout le drainage qui s'opère autour, en matière de matières premières, de transports, de flux, l'est au profit de cette aristocratie. Un sacré poids pour le pays, qui structure, en dehors des limites propres de la ville (12 millions d'habitants), un cercle d'au moins la moitié du pays...
"Il n’y a donc pas trop de monde sur Terre, mais trop de riches".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers