LA CHUTE
21 Août 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier, #Politique
Des droits de mutations, cela assèche les finances locales, de façon parfois, très sévère, comme à Paris.
Il faut s'attendre, Logiquement, à une autre augmentation de taxes foncières, les maires ne comprenant pas le concept de frugalité et se sentant obligés de dépenser à tout va, faute de quoi, ils pensent ne pas exister.
Bien qu'à Paris, la flambée de la taxe foncière soit importante en pourcentage, il ne faut pas oublier que la base était basse et que les taux pourraient subir un autre 52 %, sans tout à fait rattraper la moyenne des grandes villes (20.5 % contre 32.5 %).
Les frais de notaire, en fait, des taxes locales font des trous désormais dans des départements de plus en plus désargentés.
/image%2F0935395%2F20230821%2Fob_db70c1_baisses-recettes-immo.png)
On vit que les départements les plus modestes, sont ceux qui souffrent le moins, voir, pas du tout...
Chaque semaine, l'appréciation de la situation empire, mais les parisiens sont les plus délirants. Eux capables de payer des bouses une fortune, râlent devant des taxes encore modestes.
Buzy Casaux, lui, y voit avec raison, une dérive mettant en cause la paix sociale. Effectivement, le grand leg de la révolution, contrairement à ce que dit un grand boeuf comme Jean Luc, c'est la création massive d'une classe de petits propriétaires, farouches gardiens de l'ordre social... Quand on avait l'idée d'y portait atteinte, le modèle 1777 à défaut du chassepot, partait tout seul au XIX° siècle.
Mais bon, les classes populaires, c'est pas franchement la préoccupation de Manu. En dessous des 50 millions, pour lui, personne n'existe.
A mettre en parallèle avec "Inflation : chute sans précédent des achats alimentaires des Français".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers