Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REBONDISSEMENT DANS LA GUERRE PICROCHOLINE

27 Août 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #Polémique

Pour le moment, la ligne de front en Ukraine est d'une quasi stabilité époustouflante. Il faut comprendre les russes d'ailleurs.
Quand on a des adversaires cons au point d'aller se faire massacrer pour des communiqués tiktok, on ne gâche pas son plaisir de les tabasser en les laissant venir et en ayant peu de pertes.

Bon, ça, franchement, ça commence à devenir lassant. Comme les Gamelin de plateau (dixit Xavier Moreau), visiblement aspirant à gagner le dîner de cons avec une constance méritoire.

A une petite différence près. Le rôle de Gamelin en 1914 n'a pas été négligeable, surtout pendant la bataille de la Marne. pour ce qui est des T... du C... de plateaux, à part un bon d'achat au superprimou géant, ils n'ont jamais gagné rien d'autre. Bien entendu, je considère que les conflits qu'ils ont pu mener et perdre, c'est de l'ordre du vol de billes au enfants du CP, par les terminales. C'est même la honte d'ailleurs, parce que les enfants du CP les ont virés.

Bon, pour en venir à l'objet du jour, c'est la mort de Prigojine et de l'état major de Wagner. A qui profite le crime ? Ou est sensé profiter le crime ??? Aux oxydentés.

Dans la mentalité des oxydentés, tuer le chef, c'est la formule magique depuis les guerres indiennes. Bon, le dégommage de Soleimani, pourtant, n'a pas eu le succès escompté.
Mais la non-pensée militaire oxydentée pour l'Afrique, pense que décapiter Wagner c'était éliminer sa présence.

Le seul problème, c'est que les oxydentés font beaucoup moins peur, désormais, avec ou sans Wagner. Et les temps ont changés. Le Niger et ses 25 millions d'habitants sont un morceau à la fois trop grand et trop peuplé pour être contrôlé par un corps expéditionnaire ridicule, et dont les africains se retirerait rapidement.

En plus, le fatras oxydenté en matière d'armements, vient de connaitre le pire : sombrer dans le ridicule. Incapable même d'affronter les T54 et T55 des années 1950, même modernisés et menés par des russes...

Sans compter les arsenaux, vidés à grande allure. L'OTAN n'est qu'une force d'occupation, pas une force d'agression, elle en est incapable. Elle s'étendait par des coups d'états, l'adhésion étant l'état ultime de colonisation. Avec l'adhésion à la maison de fous de l'Union européenne.

Il reste que la victoire rapide, était, pour les oxydentés, la seule option possible. Le reste était impossible.

Le suprémacisme racisme oxydenté dans toute sa splendeur.

Le suprémacisme racisme de la gôche, dans toute sa splendeur veut aussi croire que les migrants viennent pour la dimoucrassie, alors qu'ils ne viennent que parce qu'il croient que la vie y est meilleure.

Le suprémacisme racisme de gôche ne comprend pas, non plus, que les pays oxydentés peuvent s'effondrer économiquement parlant (c'est en cours !) et devenir des repoussoirs...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
"L'OTAN n'est qu'une force d'occupation, pas une force d'agression, elle en est incapable."<br /> <br /> L'OTAN est devenue une force de destruction des infrastructures et populations civiles, que ce soit dans l'un de ses pays membre ou ailleurs (mais de préférence dans un pays limité en territoire, en forces de défense et en population).
Répondre
M
Dans le Nord , les russes avancent presque malgré eux , dans le sud les ukrainiens persistent et signent.<br /> Pour Wagner, sourovikhin , en congé de l’armée donc respect des lois russes , est supposé rejoindre Wagner pmc, à vérifier et confirmer. Malgré la nomination possible d’un général armée russe à sa tête , possible mais non certain et confirme.<br /> Le problème Odessa monte dans l’échelle des priorités, commerce de la mer noire, gros potentiel économique régional & international, activités des britanniques ( drones navals, centre de commandement ).<br /> Mi sérieux, mi plaisantant j’avais evoque ( suite à l’entraînement spécifique troupes aéroportées russes au combat nocturne avec dispositifs de vision très élaborés toujours dans le cadre d’actions inter armes combinées) la possibite d’une action aéroportée de nuit sur l’aéroport d’Odessa combinée avec débarquement de marines russes, le tout, évidemment précède d’un matraquage de missiles.<br /> Mais, à part jouer à la roulette russe, vodka aidant, les russes ne sont pas des joueurs et sont trop sérieux et méthodiques.<br /> Ils ont peut être vu aussi le film un pont trop loin..... jdcjdr.<br /> attendre , certes, pour jouer l’attrition , les événements le permettront ils encore sans remise en question de ce choix , quien sabe !<br /> A partir de quel pourcentage , 50/ 50, moins , combien, conviendra t il de changer de braquet pour les russes?<br /> Les oxydentes vont rester combien de temps les bras croisés , avec ou sans stocks de munitions, toujours avec leur impatience et manque de réalisme légendaires, bof , bof , c’est comme si on voulait que Kamala ou joe deviennent doués du sens de la raison. Évidemment non, alors la conclusion sera donc la pire.<br /> La goche , certes et oh! Combien mais pas seulement , la droite est à mettre dans le même panier, celui que l’on met au pied de la guillotine....<br /> Que reste t il ? Un peu de temps et pas beaucoup , peut être, rien d’autre !<br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
K
Les Russes avancent au nord est dans la région de Kharkov, ils auraient une réserve de 250 000 hommes.<br /> <br /> Les oxydentos après la 1er guerre du golf ont pensé pouvoir gagner les guerres avec la supériorité aérienne. Ben ouais des troupes professionnelles contre des conscrits sous entrainé démotivés n'ayant jamais réussi à percer les lignes Iraniennes car incapable de monter des actions combinées infanterie, blindée, aviation ( ça vous rappel quelqu'un ???) ont été massacré par les avions ( la mémoire vous reviens ? sinon aller voir du coté des Ukronazis). <br /> Les Russes l'ont compris d'ou les S400 - 500 et les missiles hypersoniques qui en cas de conflit iraient détruire les aéroports de l'OTAN.<br /> <br /> Un Africain lambda déteste l'oxydent, puis il devient un migrant et sur les chemins du désert ou sur un bateau en méditerranée, (un peu comme Paul de Tarse sur le chemin de Damas) est touché par la grâce et il devient un croyant dans le contrat social (késekoi), la nation ( bien supérieur au clan, la tribu, l'ethnie) et surtout la démocratie libéral. Les gauchistes sont des croyants qui ont enlevés le plus beau de la religion et qui est le sacré. <br /> Comme les Russes se sont convertis au libéralisme dans les années 90 ( voir les vidéo de Poutine serrant la paluche à klaus schwab à Davos), les gauchistes iront à l'église dès que le vent va tourné. Ils le feront car ils n'ont pas de colonne vertébrale.
Répondre
K
@Raleur !!<br /> C'est pas faux, ils sont tellement abrutis qu'ils suivront le mouvement le moins contraignant pour leur petite cervelle.
R
====les gauchistes iront à l'église dès que le vent va tourné. Ils le feront car ils n'ont pas de colonne vertébrale.===<br /> <br /> Tu veut certainement dire à la mosquée !!