AMBIANCE...
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Il parait que la priorité donnée aux rénovations va entrainer un arrêt ou du moins une diminution de la production de HLM. De fait, ce pays a trop de logements, il n'y aura aucun mal à ne plus construire, et la seule chose qui donne du travail, c'est l'entassement de la population, en un mot, la gestion de la merde. De fait, si les logements restent en bon état, c'est le plaisir de construire ? Il y a les legos pour ça, et pour les vrais besoins, les habitats flottants, aisément déplaçables, comme les containers.
Barrages libyens effondrés ; depuis des milliers d'années, on sait qu'il faut entretenir constamment. Qu'en était il ? un mauvais entretien, ou plutôt, inexistant, comme les vannes du barrage d'Inga. Le Zaïre ne pouvait payer l'entretien des turbines, il fonctionnait à 20 % de ses capacités... Là, on a les conséquences d'un état failli, d'un défaut de prévention, et de failles détectées depuis 1998... Quel âge avaient ces barrages ???
On a, non seulement les conséquences de l'intervention des pays de l'ouest collectif, mais aussi la dérive naturelle des sociétés, il n'y a pas de responsables et de coupables dans le non entretien des infrastructures...
La démondialisation, et par extension, la dédollarisation s'accélère. Les pays de l'ouest collectif se sont tirées des chargeurs d'AR15 dans les jambes avec les sanctions anti russes. Visiblement, tout le monde veut se débarrasser de ses dollars en vitesse expresse. Mais assez doucement pour ne pas avoir à subir de monstrueuses pertes...
Mépris des peuples de par le Pape et les Zélites. Comme le Pape est le Pape et qu'il doit pardonner, en mode impératif, on peut donc le traiter de gros con. Marseille un modèle ? Oui, un modèle de poubelle, avec une ville qui possède tous les défauts. le plus notable, c'est 40 morts depuis le début de l'année, dans des règlements de comptes ou parce qu'on est au mauvais endroit au mauvais moment. C'est ça son modèle ? Bien entendu, c'est pas Baltimore (3 fois moins de population, 15 fois plus de morts). C'est le côté sud américain ; le coq qui chante dans les villes le matin, les coup de feu dans la nuit, c'est normal. Et puis, il a simplement oublié, qu'en Argentine, c'était lui l'immigré pour les anciennes populations.
"Autour de lui, Charles III avait le gratin. Brigitte Macron a dîné à côté de Hugh Grant. Charlotte Gainsbourg, Christine Scott-Thomas, étaient là aussi. Et bien sûr, Bernard Arnault et sa femme. Le gratin de la caste mondialisée !
Voilà donc comment cette caste a vidé la Marseillaise de son contenu : désormais, la République, c’est l’unisson de la domination sociale par un groupe de hiérarques apatrides et profondément méprisants. “Je me sens mieux à New York ou à Berlin qu’en Picardie”, disait Raphaël Glucksmann, lui-même caricature de cet avachissement. Ce vomissement sur le peuple français se donne sans retenue en spectacle sur toutes les chaînes et tous les médias subventionnés par ledit peuple".
Le problème du Pape, c'est que c'est un géronte, il se croit il y a soixante ans. Et que les gouvernants, et les importants, les oligarques, se croient aussi dans les années 1960. Ils n'y sont plus.
Ukraine, les pertes sont colossales, et il n'y a plus de réservoirs de combattants. Explication. le pays, en 2014 avait 45 millions d'habitants, 2.5 étaient en Crimée, 5 dans le Donbass ou étaient partis en Russie, qui recueillait 400 000 personnes par ans. Donc, avant la guerre, il restait, au mieux 35 millions de personnes. Avec le début du conflit, le total restant est passé à 20 millions de personnes, dont la moitié de retraités, âgés, les plus rétifs à quitter le pays. Le pays mobilisables, c'est 10 millions de personnes, et suivant les ratios des guerres mondiales, arriver à mobiliser 20 % de la population pour la durée de la guerre, et c'est un exploit.
Donc, le potentiel humain ukrainien, c'est 2 millions de personnes, 5 si on compte la population d'avant guerre, dont une bonne partie ne semble pas vraiment opté pour l'engagement enthousiaste et obligatoire. on peut penser que 2.5-3 millions de mobilisables sur 5 ans, c'est déjà bien, mais il faut prendre en compte les branleurs qui constituent l'essentiel des effectifs d'une armée moderne, et pour eux, fermer sa cantine est le danger quotidien. L'économie ukrainienne n'existe simplement plus, et est simplement en soins palliatifs, via les aides de l'ouest.
Elections sénatoriales : la politique française d'il y a 50 ans, avec un PS encore en vie, une droite classique, aussi, mais atteinte de gérontocratie aux couleurs d'Ehpad, mais d'un, qui selon la formule, "est le seul où les pensionnaires soient payés pour y être..." Même problème pour les élus qu'aux USA : 95 % des mêmes, élus, réélus, depuis 50 ans.