Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BON MARCHE ET BONNE QUALITE

6 Septembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

C'est souvent con un pauvre, ça croit que payer plus cher apporte plus de qualité. C'est faut.

Démonstration.

Un ami me disait que ses ferrures pour constructions en bois étaient ce qui coûtaient le plus cher. En achetant comme un salarié, il payait 5.8 l'une, dans une enseigne bon marché.
Je lui ai dit de passer une bonne commande à un grossiste, il en a commandé une, restée modeste (il a du mal à évoluer), de 400. (Il les passera très vite, en fait, et il a les moyens financiers). il les a payé 2.8 et, comme il va payer comptant, je lui ai dit de faire les 3 % de remise. il touche à la moitié de ce qu'il payait, au compte goutte, avant.

Culture du pauvre, mais je l'éduque quand il faut changer d'échelles...

Selon Braudel, le riche a toujours payé moins cher, une meilleure qualité que le pauvre.

La crise du marché immobilier est la crise de la construction ACTUELLE. Il existe, bien entendu, des maisons bois, habitables toute l'année, souvent consacrées aux gites pour l'heure, mais bien moins onéreuse, et souvent, ne faisant pas le dixième ou le cinquième de la construction "moderne", en fait, destinée à vous faire les poches...

On a aussi l'autoconstruction. Mais avec une population de cadres, c'est pas gagné. Déjà, planter un clou, ça risque d'être dur...

Ces maisons bois sont pour leurs concepteurs "des maisons du futur", en fait, c'est petit, le contraire des délires vus lors des prêts à 1.25 %, et c'est aussi, plus adaptés à des poches vides.

Le pauvre, rebaptisé "classe moyenne", lui, est souvent enfermé, comme le vendeur dans la mentalité "du marché", et pour l'immobilier, "du marché qui ne baisse jamais". Si, il baisse et déjà, en baissant d'une manière normale, de 50 %il n'y aurait aucun problème.

"L'acheteur potentiel" se comporte comme un idiot. Il croit que c'est la banque qui s'oppose à "son rêve".

La banque, c'est ni son copain, ni son amie. C'est con les pauvres, encore plus cons les pauvres qui sont cadres et éduqués.

Aux USA, le marché s'effondre, et il n'y aura pas de baisses de taux pour y remédier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Etonnant comme raccourci :<br /> - Un pauvre paye cher car il achète justement a l'unite. Seul le riche peut acheter en volume et donc négocier les prix. L'argent permet le volume et le volume permet la baisse de prix.<br /> - Maison en bois plus rentable, moins chère ? C'est sans compter les normes en vigueur, électriques, isolations (pas uniquement les murs).... A surface équivalente la difference de prix n'est pas évidente. Mais le bobo écolo a sans doute l'argent pour l'acheter.<br /> - une population de cadre ? 19 % de cadres en France. Pas non plus l'armée Mexicaine.<br /> - L'offre et la demande font le prix. La majorité des vendeurs savent que le marché baisse suivant ces critères. Le pauvre qui croit que le prix immobilier ne fait qu'augmenter est un mythe.<br /> - Si le marché de l'immobilier baisse de 50 % plus de problèmes ?<br /> Les investisseurs investirons ailleurs en Europe. Moins d'achat et loyers qui augmentent.
Répondre
H
19 % de cadres en France...sur la population globale ou sur la population active ?<br /> <br /> Dans tous les cas 1 cadre pour 4 ouvriers/employés c'est un ratio qui me semble énorme, surtout en sachant que la culture du cadre en France est moins d'encadrer le personnel (son véritable rôle) que de lui mettre la pression au profit de la hiérarchie (fonctionnaires) ou des actionnaires (employés du privé).
J
Vision erronée de la réalité. Le problème immobilier ne se cantonne pas à la France mais est présent ans le monde entier. Ça ne sert à rien de croire que l'herbe est plus verte ailleurs. <br /> <br /> Total des emprunts en juillet -50%<br /> Évolution des prix sur bordeaux sur un an -15% <br /> <br /> Les temps des vaches maigres arrivent pour le BTP <br /> <br /> Fini le mythe d'argent facile.
M
HS mais :<br /> https://www.bfmtv.com/sante/charente-maritime-une-operation-anti-moustiques-annulee-apres-la-mobilisation-de-militants-ecologistes_AV-202309070156.html
Répondre
S
Je ne suis que très rarement d'un avis différent du vôtre, mais pas aujourd'hui...<br /> <br /> De grâce ne faites pas la promotions des "maisons en carton"... <br /> Ayant vécu aux USA, je sais ce que veut dire construire vite et pas cher puisqu'ils n'ont jamais su faire autrement. Mais franchement c'est de la m....<br /> <br /> Il ne reste pas grand chose en Europe et les promoteurs ne font pas un boulot exceptionnel, mais au moins les constructions durent quelques années sans trop de problèmes...<br /> <br /> Par ailleurs, j'ai vu un gus _tout seul_ faire une maison de 2 étages "en dur" (béton - briques) en à peine une semaine... Ensuite évidemment il faut faire les finitions, mais ce n'est pas si compliqué de faire du bon boulot...
Répondre
W
Les maisons en bois !! ah les belles merdes !!,elles sont faites de bois soit disant traité mais si mince que les planches se disjoignent sous les variations de température en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire , mais elles font l'objet d'une belle escroquerie leur vendeur faisant croire dès l'achat qu'elles pourront être construite sur n'importe quel terrain (sans tenir compte du code de l'urbanisme ) sans permis ce qui est faux (et pas faut ) .Nous avons construit a deux une maison de 85 m2 sur un terrain pentu ( 20 % ) en traditionnel (béton ,parpaing etc etc etc ) aux normes en vigueur clé en main habitable avec cuisine complète en deux mois et demi,seul le béton des fondations nous a été livré par toupies de 6 m3 il y a 6 ans pour 125 000 euros