ILS FUIENT LA MISERE...
30 Septembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Politique
Les Zimmigrés, nous dit la gôche, vous savez, ce truc qui s'appelait la gauche en 1981 et qui disait vous changer la vie.
Ils l'ont changé. En mieux pour les responsables socialistes et les riches, en pire pour les autres. Tous les autres.
Donc, le Zimmigré et le réfugiépolitiquifuilaguerre veulent une vie meilleure.
Pour ce qui est de la pauvreté, 39.7 % de la population de nouvelle aquitaine vit en dessous du revenu décent... L'arrivée de nouveaux Zimmigrés, ça sera un degré en plus dans la pauvreté. A la descente, bien sûr.
Fixé à 1700, le seuil de pauvreté, lui, étant à 1102/mensuel. Le "revenu décent", du rapport, c'est le véritable seuil de pauvreté.
Bien entendu, on vous sortira qu'on vit mieux avec 1700 dans la Creuse qu'à Bordeaux, en oubliant, bien sûr, qu'en Creuse, on est loin de tout, et que les déplacements, ça coûte largement le différentiel de loyer.
Le principal problème économique vient de la cherté des logements, dogme économique depuis les années Chirac. Problème, on vient de s'apercevoir que ce logement cher, c'était largement de la daube, vu les classements énergétiques.
Avec une population vieillissante, on a largement, aussi, une population qui se refuse à dépenser pour améliorer la qualité énergétique de ses logements même s'ils en ont les moyens, tout en considérant que le chauffage à moins de 23°, c'est une atteinte aux droadelommes...
2 % de logements en catégorie A,
3 % en B,
24 % en C,
32 % en D,
22 % en E,
10 % en F,
7 % en G, pour un parc de 37.2 millions de logements. Il faut aussi signaler que le prix n'est pas corrélé à la qualité du bâti, Paris est onéreux, très onéreux, mais son parc en général, de la merde. Les catégories ABC sont sous représentées, voir inexistante (le A) ou rares (le B), le C étant nettement au dessous de la moyenne nationale, et même le D, est sous représenté. Ce qui domine en région parisienne, ce sont les catégories déplorables ; E, F et G. Macron veut il vider la capitale ??? Font chier ces parisiens qui emm...ielent les milliardaires par leur présence ? On peut leur faire vivre dans les rats, les cafards, les punaises, les poubelles, les logements trop chers, et ils se cassent pas ???
Je vais faire ma mauvaise langue. Le poids du logement dans le PIB en 1945, c'était de 1.5 %. Contre 21.5 % en 2019.
De fait, au lieu d'interdire la location des logements G, le gouvernement ferait mieux de bloquer totalement leurs loyers, voire les baisser, tant qu'il n'y a pas eu rénovation. Après, on peut imaginer toutes les carottes pour que ces améliorations aient lieu.
Mais il est bien tard. Sans énergie, la rénovation, ce sera surtout, Polaires, édredons et briques, un mode de vie usuel dans les années 1930 et un blocage des loyers...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers