Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOON OF ALABAMA : LA RUSSIE GAGNE LA GUERRE INDUSTRIELLE

14 Septembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND

Pour Moon of Alabama, la guerre en Ukraine est déjà gagnée par la Russie, simplement parce qu'elle a les capacités de production industrielle militaire, que n'ont plus les oxydentaux et qu'ils ne peuvent que difficilement recréer.
Mieux, eux ont été capables d'augmenter de manière significative leurs propres productions, et eux, ne sont pas obligés de gaver un complexe militaro industriel gourmand, mais produisent bon marché.

Ce complexe militaro industriel détient le pouvoir aux USA, et c'est lui, l'état profond. Il a suffisamment de surface financière pour acheter tout le monde.

Pour la production d'armes, de missiles notamment, c'est simple, il faut ce qui est disponible en masse, et pas cher. La diamétrale opposée de ce qui se fait aux USA... Plus c'est cher, plus ça rapporte à certains.

Le vainqueur d’une guerre prolongée entre deux puissances quasi égales est toujours basé sur le camp qui a la base industrielle la plus forte. Un pays doit soit avoir la capacité de fabrication nécessaire pour produire des quantités massives de munitions, soit disposer d’autres industries manufacturières qui peuvent être rapidement converties à la production de munitions. Malheureusement, l’Occident ne semble plus l’avoir non plus.

Cela résume bien la situation. Pour certaines choses, comme les chars, il est difficile de connaitre la situation en appréhendant seulement au niveau de la production. Les chars, dans les usines, ça se réparent, se mettent à niveau, se perfectionnent. Pour les oxydentaux, leur strip-tease industriel révèle sa nocivité.

Que la Russie soit à court de choses était toujours un vœu pieux, pas une analyse basée sur des faits. Sur ce point, il a fallu plus d’un an aux médias pour rattraper la réalité. Sur d’autres aspects de la guerre, le nombre de victimes vient à l’esprit, les médias sont encore loin derrière.

Après, il apparaitrait que les problèmes économiques de la Chine sont très sérieux. De fait, on en est à ce que l'on a connu aux débuts des années 1970 : la métamorphose de l'immobilier. Les programmes immobiliers en oxydent, ont muté. Ils ne visaient plus à satisfaire des besoins, grosso modo comblé, mais à sauver le secteur de l'effondrement, en créant de l'endettement pour nos amis banquiers, et un "mieux" relatif. On est passé du collectif au pavillonnaire.

Le modèle de développement chinois, c'était consommer beaucoup de charbon, de fer, pour faire de l'acier, du ciment, qui serait employé dans la construction. Mais même avec une énergie bon marché venue de Russie, désormais la population chinoise baisse, et le nombre de logements vacants était devenu trop important. En un mot, il y a une quinzaine d'années que l'économie chinoise a aussi sombré dans un virtuel de mauvais aloi.
Le plus marquant, là aussi, c'est que la source qui voit les problèmes chinois, est russe.

Les problèmes économiques chinois, réels, contrairement à ce que dit la doxa oxydentale, ne l'amèneront pas à capituler. Au contraire.

Question Otan, les munitions manquent. Mauvaise perspective pour la guerre.

De plus, l'impératif qu'il y ait une brouille sino-russe échappe finalement à l'entendement de nos dirigeants. Ils les forcent à s'épouser. Et si L'Inde de Modi joue un rôle subtil entre Russie/Chine/occident collectif, il ne faut pas trop compter sur lui, il joue un jeu exclusivement indien, tirant parti de ce dont il peut tirer parti avec un constance digne d'éloge... Visiblement, il n'aime ni les oxydentaux, ni les chinois...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Allons patron il faut se mettre à jour, faites une sauvegarde système puis réinitialisé le merdier.<br /> <br /> On ne dit plus Inde, mais BARHAT, c'est sur que les communiquant font se faire du beurre avec ce nom. Je propose barhatin pour les nom des personnes vivant en ce joli pays.
Répondre