REFUS D'OBTEMPERER...
5 Septembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Un franco marocain a été tué à la frontière maritime avec l'Algérie ainsi qu'un marocain, vivant en France, un autre a été emprisonné.
L'Algérie plaide le refus d'obtempérer, et, s'il s'agit bien de ce cas, on voit une différence de comportement et des victimes et des policiers. Les uns ne badinent pas avec l'obéissance, les autres, vivant en France, ont pu être contaminé par l'arrogance ambiante vis-à-vis des policiers, et plutôt une attitude de non obéissance, voire effectivement de refus d'obtempérer.
Peut être, bien entendu, les policiers ont ils simplement tiré sans justification. Mais là, pas question de les désavouer pour complaire à la Nupes.
Comme pour les jeunes "humanitaires" tués au Niger, tués par des Jihadistes, ou par d'autres, il y a certainement un "dépaysement", mortel.
Les façons de se comporter ne sont pas les mêmes et ne doivent pas être les mêmes... Avec les beaux diplômes de docteurs es branle, les dits humanitaires se sont comporter très imprudemment. Dans bien des pays, comme l'Inde, par exemple, les jeunes gens issus de famille riches arrivent à avoir de gros ennuis, mortels parfois, quand ils sont plongés dans la vie réelle et dans une population qui est loin d'avoir leurs moeurs, plutôt libérés et provocateurs pour eux. Sans compter qu'ils ont une certaine tendance à considérer les indigènes comme des ploucs, à être arrogants comme "fils de".
On ne peut rejeter d'emblée, l'hypothèse que les franco-marocains aient eu un comportement pas vraiment en phase avec les moeurs des polices locales, rapides à défoncer, si elles ne sont pas immédiatement obéis. Dans bien des endroits, un simple retard aux ordres de la police, entraine sur l'heure, un traitement qu'on peut qualifier de costaud...
Les familles des victimes ont porté plainte en France... C'est stupide. ça n'apportera rien, et cela engorgera encore un peu plus la magistrature, qui n'arrive pas à suivre ce qu'elle pourrait traiter... Le mieux qui pourrait être fait, c'est une indemnisation...
Celui qui a été emprisonné a été condamné, sans délai aucun, pour entrée illégale.
De plus, il faut noter qu'ils faisaient du jet ski, dans un endroit où le trafic de drogue semble intense. Là aussi, la perception du danger n'était pas, pour le moins, présente.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers