AMBIANCE TOUJOURS...
4 Octobre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique, #Polémique
Alors que la veille, on nous annonçait sur les MSM la victoire du candidat "raisonnable", en Slovaquie, c'est à dire pro-européen, pro-ukraine, raciste anti-russe assumé, et pour finir le tableau, globo-nazi. Patatra, le lendemain, c'est le vilain petit canard qui a gagné l'élection slovaque, c'est à dire le pro-russe, ou du moins, celui qui n'est pas contaminé par le verbiage ambiant, et le délire guerrier, mais voit les choses de manière réaliste.
La tournure d'esprit des dirigeants et des MSM est quasi psychiatrique. On espère qu'en disant que Simecka sera élu, on verra cette prophétie s'accomplir. On l'annonce triomphalement. Pourquoi ? Pour être démenti le lendemain. Jamais l'expression prendre ses désirs pour des réalités n'a jamais été plus vraie. Les résultats annoncés la veille, sont simplement, inversés...
La Russie, même si les dirigeants européens pissent par terre et s'y roulent dedans, a gagné la guerre conventionnelle. Le reste, c'est de savoir, combien de temps l'armée ukrainienne va tenir debout, encore.
Les stocks et les cartouchières en occident sont largement vidés, et au rythme actuel, les reconstituer sera très long, et la priorité sera justement de les reconstituer.
L'offensive ukrainienne ressemble à un titre de journaux de la guerre civile espagnole. La presse annonçait fièrement que grâce à l'offensive républicaine, ceux-ci n'avaient presque pas reculé.
Depuis les début de l'offensive ukrainienne, les russes ont pris 500 km2 et les ukrainiens 330... Cherchez l'erreur.
Le système actuel n'est soutenu que par la bourgeoisie mondialisée, qui n'a pas compris qu'elle passerait elle aussi, dans le hachoir à viande, mais en dernier. En plus, elle ne sait rien faire de ses dix doigts. Elle va dérouiller.
Le système de propagande s'essouffle, le covid ne fait plus recette, sauf chez les décérébrés. Vaccin dangereux et d'une efficacité totalement nulle, contre une "maladie" d'une gravité nulle aussi, sauf pour justifier le dépeuplement des ehpad.
Toujours dans le décérébrage ambiant, on annonce le renversement du gouvernement "populiste", polonais, parce qu'il y a un million de personnes dans les rues. Gouvernement polonais qui, long à la détente, vient de s'apercevoir que le gouvernement de Kiev et l'armée, étaient bourrés de nazis.
Question, économie réelle, les Pays Bas annoncent la fin de la production de Groningue/Groningen. La situation empire pour les européens, et les dirigeants vont avoir de plus en plus chaud aux fesses (seul endroit où la production de gaz n'a pas cessée). La relève c'est le renouvelable. Les tremblements de terre coûtaient plus cher que ne rapportait le gaz. Ils n'ont plus le gaz, mais ils ont encore les mouvements de sol pour longtemps.
Chaud aux fesses pour Macron (mais p'têt qu'il aime ça ?). Les nigériens envisagent "d'autres relations", avec la France. Par exemple, en payant l'uranium beaucoup plus cher, ou en le vendant aux chinois...
Bref, on va appréhender, en France, le niveau réel des réserves d'uranium, pas l'officiel, à mon avis plus qu'optimiste.
La Norvège, elle, va doper sa production de fossile. Enfin, ça servira surtout à la stabiliser. Pour les plus optimistes, la production va augmenter peut être un peu.
Bref, la situation de l'arrière du front ukrainien, l'Europe, risque de devenir très compliquée, avec de plus en plus de mules rétives, et une situation qui se dégrade rapidement.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers