LA BOMBE SOCIALE...
29 Octobre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement
Comme Mélenchon qui n'y comprend rien, un autre à mettre en parallèle.
La constante "énergie disponible", leur échappe totalement. Mathieu Pigasse dit vrai en disant qu'il est fort possible de solder tout ou partie de la dette publique par des jeux d'écriture à la banque centrale. Surtout pour la partie qui est déjà détenue par ladite banque centrale. C'est vrai. Mais incomplet.
De fait, l'état verse des intérêts à la banque centrale qui lui reverse des dividendes. L'un annule l'autre.
Mais cela ne réglera pas le problème de l'économie réelle, elle, qui risque la déconfiture rapide, faute de carburant.
En fait de déconfiture rapide, c'est l'Europe qui risque de devoir diviser sa consommation de pétrole par deux, vite fait, et les dépenses publiques à la Mélenchon n'y changeraient rien, voir aggraverait la crise, en déchainant l'inflation, les rancoeurs, la haine, la haine, étant une spécificité gauchiste. La gauche, depuis la révolution ne rêve que de massacres, de punitions, pour tous les déviants, à sa ligne autoproclamée, souvent signe de troubles psychiatriques évidents.
"L'Europe", friande de mécanismes financiers, a abandonné autant les réserves stratégiques que l'activité minière, sous la pression des débiles écologistes de gauche, qui préfèrent nettement que celle-ci soit chez les bougnoules, négros et niakoués, mots interdits, mais après les avoir massacré au nom de la dimoucrassie "de gôche", on les pollue, empoisonne, ces sous hommes.
On préférait les garanties financières, les couvertures, qui ne garantissent, en fait, rien du tout et ne couvrent pas davantage. On ne pourra même pas bouffer les papiers de ces couvertures, elles sont dématérialisées.
La seule solution pour l'Union européenne, si la situation dérape, c'est non seulement la banqueroute, la réduction de la consommation, mais pour faire passer la pilule, la faire reposer surtout sur les classes riches, ça tombe bien, c'est surtout elle qui consomment de l'énergie. Pour le populo appelé classe moyenne, une solution, ça sera de remplacer l'indispensable piscine, par une mare au canard ou une serre enterrée.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers