Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA SOLUTION BRITANNIQUE...

6 Octobre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Immobilier

Les énergéticiens britanniques "libres", de n'en faire qu'à leur choix, tombent sur un os.

En effet, l'idée géniale, c'était qu'ils puissent augmenter leurs tarifs comme bon leur chanter, sans penser que, n'ayant pas de quoi payer, les salauds de pauvres se passent de chauffage, totalement, ou ne chauffent qu'une pièce ou endossent une polaire, deux polaires, trois polaires, quand même, nettement moins onéreuses que les augmentations à répétitions.

Une partie, plus aisée, a du, aussi, moderniser ses installations.

Mais peu de secteurs savent gérer des reculs de marché. Parce que, quand tout va bien, on prend de très mauvaises habitudes, endettement, dépenses excessives, et on s'aperçoit vite qu'il est très difficile, voir impossible de faire marche arrière, du moins, dans un temps adéquat...

L'endettement, d'ailleurs, a nettement été encouragé par des taux bas, et aussi, par la mentalité des élus locaux. un élu qui ne dépense pas doit être malade...

Ici, j'ai beaucoup de remontées, concernant les copropriétés. Les anciens EXIGENT 23 -ou plus- degrés, mais au même prix qu'avant. De forts clivages s'installent des bureaux de copropriétés démissionnent allégrement...

En bas de l'échelle des revenus, en France comme en Grande Bretagne, l'abandon pur et simple du chauffage est une réalité, et les 7500 euros pour un 100 m2 classé G de la ministre, une vue de l'esprit, même pour les plus aisés. Encore une totalement hors sol, et hors réalité. Agnès Pannier-Runacher devrait se renseigner sur le bon coin, pour voir s'il n'y a pas un cerveau disponible, ça sera toujours mieux que le sien. En un mot, elle est bredine jusqu'au trognon. 300 euros mensuels seraient déjà énorme, même pour des ménages aisés, et c'est un logement, difficilement vendable et louable, sauf grosse décôte.


D'ailleurs, on peut voir le degré de hors sol dans les prix immobilier. A un côté de l'échelle, on a Paris, on peut acheter un 25 m2 pour 267 000 euros, ce qui tient de la psychiatrie, à l'autre bout, Saint-Etienne. Pour le même prix, on a 206 m2. P'têt que là, on arrive à payer 300 roros de frais de chauffage.

Mais il faut bien constater qu'un rendement, dans ce cas, même à 1000/euros mensuel, tombe dans le ridicule. A Saint-Etienne, on peut au moins y faire vivre une famille. A Paris, à part rats, souris, punaises de lits et cafards, je ne voie pas ce qu'une famille peut faire dans 25m2.

Chez moi, où il n'y avait jamais plus d'un bien à vendre, et la plupart du temps, zéro, on atteint le nombre de 15 biens à vendre...

Pour en revenir à nos moutons-ships, les trajectoires anglaises et françaises m'émerveillent, tellement elles sont similaires. Les collectivités locales sont en faillites, délestées par les gouvernements centraux, en France, les taxes connaissent l'hyperinflation des villes mondialisées, on a crée des boucliers, et on va faire de l'austérité pour tout achever.

Si, avec tout ça, le diagnostic de VVP sur le renversement des classes dirigeantes oxydentales et oxydés n'est pas dans les tuyaux, je veux bien rentrer dans les ordres (à condition d'être nommé au moins archevêque d'abord, n'avoir pas de voeux de chasteté à observer et être autorisé à continuer à dire des conneries).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Haaa je suis d'accord avec le premier commentaire, on évite de toucher aux petits garçon, pour les filles je ne sais pas, je n'ai pas assez de recul! Par contre depuis que je suis ton blog, je dois dire que c'est pas toujours des conneries, même si j'aime ça et j'en dis fréquemment! Biz le poilu, continue de me faire marrer!
Répondre
P
"Patrick veut bien rentrer dans les ordres" <br /> Oui, mais promets nous de pas trop toucher aux petits garçons !<br /> (les filles risquent moins, car elles n'ont pas le droit d'être enfants de choeur.
Répondre
P
aucun risque.
P
Dans Le Progrès toujours :<br /> "Sur les 666 000 logements qui ont engagé des travaux de rénovation énergétique avec le dispositif (MaPrimeRénov), ceux qui ont engagé des rénovations globales ne représentent que 0,3 % en 2022. "<br /> <br /> Et nos cadors du gouverne-ment veulent atteindre "la neutralité carbone en 2050" ! ...Ceux qui ont fait 200 m à pied dans nos villes anciennes peuvent juger de la validité de cette prévision !<br /> https://www.leprogres.fr/economie/2023/10/07/ma-primerenov-les-installations-d-equipements-sont-beaucoup-plus-frequentes-que-les-renovations-globales
Répondre
M
la neutralite carbone est facile à atteindre. les hydrocarbures seront inateignables (memes pour les aisés +) . faut juste faire un peu de theatre pendant qques temps pour con-vaincre les foules.<br /> un placement valable pourrait etre d'acheter des bois (pas de gros arbres, il n'y aura plus d'essence pour les tronçonneuses). et faudra habiter pas loin, il n'y aura pas beaucoup de transport.<br /> en bref, la neutralite carbone en 2050 c'est charette à bras et pull de laine.
P
L'article de ladepeche.fr (les 7500€ de Pannier-Ruinachier) montre un commentaire de "Predator31" particulièrement intéressant. Allez-y voir !<br /> <br /> Pour l'article du Progrès : "Depuis le 1er avril, tout propriétaire d’une maison individuelle ou d’un immeuble comportant plusieurs logements classés F ou G a l’obligation de réaliser un audit énergétique....avec un bouquet de travaux chiffré". ....<br /> les termes sont bien choisis : "depuis le 1er avril" .... Meuh Non ! c'est sérieux <br /> ..... et un "bouquet" de travaux chiffré .....ça c'est effectivement le bouquet !?! oui, le diagnostikator va, en 20 mn de visite de l'appart, vous faire une évaluation ultra-précise des travaux à réaliser, avec ordres de priorités et évaluation du temps de retour sur investissement.....et respect bien sûr des normes de la copro, des règles du permis de construire et obtention assurée de l'accord de l'Architecte des Bâtiments de France si vous êtes dans un secteur sauvegardé ou dans un périmètre de Monument Historique classé. ....Brèfle, un foutage de gueule XXXL ! <br /> <br /> Un diagnostic thermique, ça ne se bricole pas sur un coin de table de cuisine. Il faut un véritable professionnel (pas un diagnostikator formé en 2 week-ends), un pro expérimenté qui passera du temps et des études et il demandera sans doute (le salopard !) à être payé pour son travail.<br /> <br /> J'ai en mémoire le premier diagnostic que j'avais commandé pour la vente d'un 2-pièces : le diagnostiqueur ne comprenait même pas comment étaient isolés les murs extérieurs de l'appart ! <br /> <br /> Rappelons que le noeud du pb c'est la LOURDEUR pachydermique DES COPROPRIÉTÉS ! <br /> <br /> J'ai l'impression que Patrick a trouvé dans ce DPE le bon filon pour nous faire des séries d'articles bien rigolos !
Répondre
K
je veux bien rentrer dans les ordres (à condition d'être nommé au moins archevêque d'abord, n'avoir pas de voeux de chasteté à observer et être autorisé à continuer à dire des conneries).<br /> <br /> Presque comme Talleyrand, lui il laissait les autres dire des conneries.
Répondre