Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LENINGRAD 1941-1943

13 Octobre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique, #Polémique

Les événements d'Israël-Gaza, m'ont amené à un certain nombre de remarques.

Tout d'abord, on a incriminé le hezbollah et l'Iran. On peut partir d'une hypothèse, aussi, où ils n'auraient pas été au courant, d'ailleurs, de ce qui allait se passer, comme d'ailleurs, certaines branches du gouvernement du Hamas.

Ensuite, le Hamas a réussi une percée, mais l'offensive n'a pas été très loin, une offensive minable qui n'a pris des allures de triomphe que par le petitesse du territoire d'Israël. Et aussi, par la réputation de Tsahal et du mur.

Les troupes du Hamas, d'ailleurs, qui se sont retrouvées en Israël n'ont elles pas été dépassées par leur relatif succès ? Le reste était il prévu ? les rapts, les viols, les meurtres ? Peut être même pas, parce que ce niveau de percée n'avait peut être pas été envisagé. L'explication pourrait être que les 1500 combattants, passés de l'autre côté du mur auraient été en roue libre : "Et maintenant, on fait quoi ?"

La riposte des autres pays est très modérée. Par la parlotte d'abord, le Hezbollah, lui, a bombardé les fermes de Chebaa, mais cela reste, par habitude, circonscrit. Ce qui est à Chebaa y reste.

Si, avec 200 000 missiles, le Hezbollah peut réduire Israël en Cendres (avec C), la réciproque est possible, et serait appliquée. N'en doutons pas. Le propre d'une dissuasion, c'est de dissuader, pour ce qui est de dissuader Israël, c'est fait. On ne bombarde plus le Liban. Le hezbollah a salué le Hamas par quelques bombardements de politesse, minimum  syndical oblige.

Sans doute, la population libanaise qui soutient le Hezbollah, parce qu'il tient tête victorieusement à Israël, perdrait une bonne partie de ce soutien s'il passait à l'offensive, sans compter la possibilité, plus que réelle, d'être totalement vitrifiée.

Iran, comme Chine et Russie, n'ont certainement aucune envie d'être impliqué dans ce bourbier, même si, verbalement, ils soutiennent en condamnant.

1914 en France, nous a appris que les alliances sont surtout des moyens de pression, mais que pour qu'elles s'appliquent réellement, il faut que chaque pays se sente directement menacé. Et que le sacrifice pour les autres... Bel exemple italien, la triplice ne fonctionne pas en 1914. La France était aussi très incertaine pour l'alliance franco-russe, l'Allemagne a décidé pour elle...

Comme dit Poutine, à quoi vont servir le porte avion américain ??? Ou même les deux ? Ils vont bombarder ? Et après ? Ils n'attaqueront certainement pas les russes. Ni même personne. Bref, ils regardent ?

Quel sera le scénario pour Gaza ? Personne ne veut de sa population. Israël fait le blocus. Plus de nourriture, ni d'eau. C'est le schéma d'une forteresse assiégée.
Le dernier exemple, c'est l'armée allemande, qui a encerclé Leningrad dont la seule porte de sortie est le lac Ladoga, qui se contente d'affamer la ville. Mais celle-ci, ne manquait pas d'eau... Et les autorités soviétiques alimentaient quand même, un peu, surtout l'hiver, quand le lac Ladoga devenait praticable.

On peut très bien penser qu'avec la déshumanisation des palestiniens, c'est une solution à laquelle Nethanyaou pense très fort. Le siège de Leningrad (900 jours), coutât aux soviétique 1 800 000 morts, dont un million de civils.

De reste, Nethanyaou a une responsabilité personnelle écrasante, et depuis 1996 a systématiquement bouché toutes les voies de sorties vers la paix, maltraitant sans cesse plus les palestiniens. Soutien au Hamas, destructuration de l'OLP, sabotage du processus de paix, soutien aux colons les plus vindicatifs, il est aussi contraint par le système politique, et ses majorités toujours étriquées.

On ne peut oublier aussi, les liens premiers entre sionistes et nazis. En politique, il n'y a pas de bien et de mal, seulement un gris indéfinissable et des comportements individuels qui peuvent être abjectes ou sublimes.

Le problème de la Palestine est aussi un problème de plafonnement des ressources. Contrairement ce qu'a dit un internaute, Israël n'a pas une natalité différente de la région, un indice de fécondité de 3, quasi identique à la Jordanie et l'Egypte, et inférieur de très peu à la Cisjordanie (3.5) et Gaza (3.9). ces entités ont simplement une natalité de combat. La natalité israëlienne est supérieure à la Syrienne et à la libanaise.

Mais le problème c'est que le pays n'a simplement pas les moyens hydriques et énergétiques de traiter les 3.5 et 2.3 millions de palestiniens comme ses propres citoyens (9 millions). Pendant longtemps, les territoires occupés ont été calmes. Les palestiniens travaillaient souvent en Israël ou pour des israëliens. Il n'y avait pas de motifs économiques de révolte. Les intifadas ont suivis le chômage, la désaffection économique et la marginalisation économique des palestiniens, qui ont pris, ici, le rôle du vilain petit chômeur occidental qui ne veut pas travailler, bien entendu, parce qu'il est mauvais et méchant.

Pour résoudre le problème palestinien, quoi de mieux, qu'un bon siège, avec blocus, et qui dure longtemps, Nethanyaou disant, pas d'eau ou de nourriture sans libération des otages. On peut toujours prétendre que TOUS les otages ne sont pas libérés...  Et espérer, qu'en bombardant de loin, et en affamant et assoiffant, la bande de Gaza n'offre pas la résistance rêvée par le Hamas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le HAMAS a-t-il été aidé par l'Iran pour nettoyer les mouchards pour Israel comme l'a fait l'Iran il y a plus de 10 ans ? :<br /> https://information.tv5monde.com/international/espionnage-et-cybersecurite-des-dizaines-dagents-de-la-cia-arretes-ou-executes-sur<br /> <br /> Le retour de “Monsieur X” sur Réseau Libre :avec des révélations sur l’attentat du Hamas<br /> https://reseau-libre.org/site/2023/10/13/le-retour-de-monsieur-x-sur-reseau-libre-avec-des-revelations-sur-lattentat-du-hamas/<br /> => si l'hypothèse est correcte, on comprend mieux comment Israel s'est effondré et les arabes israéliens risquent potentiellement de devenir des pestiférés à chasser de l'armée et des services de sécurité intérieure.<br /> <br /> La France devrait faire le nécessaire pour interdire tout poste sensible à des bi-nationaux.<br /> <br /> Les découvertes macabres en Israel (ame sensible s'abstenir)<br /> https://t.me/South_First_Responders_French/184<br /> <br /> Je crains que l'on soit rentré dans une période de terrorisme et de guerre civile comme suite aux massacres du 20 aout 1955 en Algérie <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_d'ao%C3%BBt_1955_dans_le_Constantinois<br /> https://www.lemonde.fr/archives/article/1955/08/23/oued-zem-un-dechainement-dementiel-de-cruaute-et-de-barbarie_1941798_1819218.html
Répondre
L
J'ai du mal comprendre pourquoi l'occident et ses droits de l'homme n'impose pas des sanctions à l'état d'Israël.<br /> Je rigole.<br /> Je ne comprends pas non plus pourquoi le hamacs ne vise pas les aéroport militaire israélien.<br /> Israël a le droit de reprendre une terre qu'il a perdu il y a 2000 ans. Par contre la Russie elle n'as pas le droit de reprendre la terre de ses ancêtres.<br /> Une époque de dingue pour la logique. 😂😂
Répondre
L
Il devrait tout de même y avoir une différence entre humain et animaux. Les animaux ont une spécificité. Il ne partage pas leur territoire chaque espèce à son territoire et le défends. Chez les primates, les macaque, chimpanzé, gorille ou bonobo ont leur propres territoire.<br /> À la différence les humains eux peuvent à un certain niveau d'évolution partager leur territoire voir couler entre eux.<br /> La logique voudrait que les humain ne voulant pas partager leur territoire avec d'autre humain d'espèces différentes soit plus proche des animaux que des humains. Et la cerise sur le gâteau serait que certains humains à l'intérieur de la même espèces ne voulant pas partager leur territoire pour des idéologie religieux, politique serait encore pire que les animaux. Qui eux on la chance d'être incapable de conceptualiser une idéologie.<br /> Il y a bien quelques chose d'ilogique ou de profondément animal chez certain humains et groupe d'humain.<br /> 😅😅
H
Ce n'est pas de la logique, mais l'application d'une certaine mentalité qui divise le monde entre Elus et sous-animaux.
M
Le quatar menace de couper l’approvisionnement en gaz pour soutenir la Palestine.Qui l’aurait dit ? Personne.<br /> Le quatar a suppléer l’approvisionnement en gaz fourni par la Russie.<br /> Sans gaz quatari ,qu’est ce que l’on fait ?<br /> À mon avis mieux vaut se taire , faire avec , pas le choix, serrer les dents.<br /> Pour cela il faut être intelligent , minimum indispensable .<br /> Alors , faute de cela , ça ne peut qu’empirer .<br /> On a abandonné le domaine de la rationalite , se gargariser avec juste des données matérielles pour envisager de possibles développements est du domaine de l’imparfait.<br /> L’irrationnel a pris le pouvoir.<br /> Et prendra tout le monde au dépourvu . Personne n’y croit. Ou veut y croire . Navrant.<br /> Rien n’est joué .<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
F
On va avoir droit à une poignée de main Zelinsky/ Netanyahou avec Biden au milieu ?
Répondre
S
1- Les porte-avions US et troupes embarquées ne sont que des éléments en plus des bases dispersées dans tout le moyen orient. Pour taper la Syrie (les russes y étant servant de friandise supplémentaire) et l'Iran. Ceci dès que le "false flag" sera opérationnel. Attendre quelques jours...<br /> 2 - Israël va liquider Gaza qui l'emmerde depuis le temps qu'ils l'encerclent; l'affament et lui pourrissent la vie. Vu que le gouvernement israélien est devenu un poil très extrême, pas impossible qu'ils n'en profitent pas pour récupérer les derniers confettis de Cisjordanie en vue "d'unification globale" type Judée-Samarie historique. Auquel cas un poil d'énervement des pays arabes et une bonne grosse vague d'attentats un peu partout. Attendre quelques jours...<br /> 3- Tout ceci pour le pétrole/gaz de Méditerranée orientale et blocage des transferts d'énergie du MO par les points de passage obligés, Suez, mer rouge, détroit d'Oman... pour faire chier la Chine et finir d'aplatir l'Europe au sens large.<br /> Après, tout le monde s'en tape de la Palestine (format d'il y a quelques milliers d'années) vu que bout de désert avec des tribus de religion opposée qui ne se supportent pas. Alors, comme pour l'Arménie ou l'Ukraine, une petite larmichette pour tous ces morts lointains et on resserre les boulons de l'empire...
Répondre
R
@serge <br /> Pour taper la Syrie (les russes y étant servant de friandise supplémentaire) et l'Iran.<br /> <br /> Juste un bémol à votre scénario style Call of Duty,<br /> <br /> Un porte avions cela se coule<br /> C'est sur, ce serait gênant, mais la Chine a d'autres appro en pétrole & gaz que l'Iran<br /> Si la République des Mollahs (80 millions d'habitants surface 1,648 millions de km2) se sent acculée, elle dispose des moyens de raser le territoire Israélien (9 millions d'habitants surface 2 fois l'Ile de France)<br /> <br /> Après, c'est comme pour tout, le pire finit toujours, un jour par arriver, il suffit juste d'être patient et d'être né(e) au bon moment.
L
L'oxident est le premier piégé dans cette affaire car il aura du mal à faire passer pour un "dégât collatéral" l'extermination de deux millions de personnes, soit un gen... Un géno... Un génoco... Un génococcie... Ah ! Rien à faire ! J'arrive pas à prononcer le nom !<br /> La comparaison avec Léningrad s'arrête donc là, car toute la population russe n'était pas concentrée dans cette ville. <br /> Quant à l'hypothèse tournage en eau de boudin qu'évoquent certains, n'y comptez pas ! Le Hamas s'est préparé à une guerre longue (c'est aussi l'hypothèse de Xavier Moreau dans sa dernière vidéo) d'autant plus qu'il n'en a rien à foutre du reste de la population, si ce n'est comme acteur martyr obligé dans le casting.<br /> XM est aussi dubitatif sur la résilience de l'armée israélienne et ses capacités réelles à former rapidement une armée de réservistes (en plus et contrairement à ce que racontent nos merdias cela ne se bouscule pas au portillon).<br /> Il reste à Israël à mener une guerre de siège interdite par les conventions internationales, soit un désastre moral en perspective pour l'oxident après le désastre militaire annoncé de la guerre d'Ukraine.
Répondre
L
C'est un point de vue.
A
Ça fait quoi d'avoir Xavier Moreau qui habite dans ta tête à la place de ta propre capacité d'analyse ? Ça fait mal ? Ça te chaudronne les neurones ? Ça te sacafeu les oreilles ?<br /> <br /> Parce qu'en terme de non-référence, il se pose là le XM stipendié par Moscou. A la limite s'il dit une chose, on peut être sûr que ce sera le contraire qui arrivera. Une sorte de BHL pro-russe en somme... Ou plus sûrement un tytelman éco+ (l'un étant le pendant de l'autre)...<br /> <br /> Ne comprendrez-vous jamais les leçons de la guerre d'Ukraine ? Si tu prends parti pour un camp et sa propagande, t'as perdu. Parce que les deux veulent ta peau de gweron, de toufik ou de mamadou.
H
Les mecs qui ont fait une partie de l'opération largués depuis les airs, ce ne sont pas des ulm sur les vidéos mais des parachutistes.<br /> <br /> il n'y a plus d'aéroport à gaza depuis 2001.<br /> <br /> Vu la distance et le lâché, de par l'iran il aurait fallu traverser le pays entier, venant du liban ou syrie idem, tout les avions ont un transpondeur, tout est logué, faire un vol civil intégralement dissimulé ca se serait vu quelque part. Vu le nombre ce n'était pas un petit avion estampillé redbull type cessna 208 cargo pour les plus larges mais très probablement un porteur militaire.Ce qui aide pour le vol fantôme.<br /> <br /> Donc, pour ne pas que ça se voit ni que l'avion sorte du pays , ça a décollé de l'intérieur du pays, donc c'est un false flag. orchestré pour faire une passe de plus sur gaza et virer les bougnoules de palestiniens du territoire.<br /> <br /> c'est un kabuki général, personne autour ne veut des palestiniens, ce sont tous des bougnoules, juifs inclus, qu'on les laisse se démerder.<br /> <br /> La seule de bonne nouvelle dedans c'est pour l'opinion publique occidentale, ça révèle la vraie nature du bougnoule, 1 prof d'histoire, puis un deuxième prof, quand on en sera à 500 et que l'école sera une institution désertée, on verra bien.<br /> <br /> les boeufs doivent exiger une purge et déclencher une guerrre civile ethnique inéluctable pendant que l'on est encore majoritaire sur le territoire, ils ne comprennent pas que la finalité d'un peuple trop vieux et pacifique c'est de se faire conquérir par les nomades disait Faguet.<br /> <br /> Même macron l'avoue en off aux représentants en privé, Bardella l'a raconté sur plateau tv qu'il se refuse à passer à l'acte en virant les associations louches pour ne pas engager la guerre, ils en ont peur et en plus ils sont payés pour en faire rentrer 400 000 tous les ans.<br /> <br /> Pour les plus jeunes : si vous n'avez pas de flingue pour vous défendre pendant que vous pouvez toujours en obtenir, vous êtes déjà morts.
Répondre
K
Pense à lire le lien du dessus:<br /> https://reseau-libre.org/site/2023/10/13/le-retour-de-monsieur-x-sur-reseau-libre-avec-des-revelations-sur-lattentat-du-hamas/
L
Je tiens tout de même à ajouter que si on m'oblige à choisir.Je ne choisirait jamais le partie des voleurs.
L
À part les insultes gratuite qui ne servent pas à grand chose. Tu as raison que c'est un conflit entre sémites.<br /> Et que plutôt que de l'exporter au reste du monde il serait peut être plus judicieux de les laisser régler leurs affaires entre eux sans que les autres, tous les autres, intervenienent d'une manière ou d'une autre.<br /> Cela fait partie de leur histoire pas de la notre. <br /> L'islam comme le judaïsme ayant des origines sémites. Je ne voie pas en quoi les autres religion devraient soutenir l'une ou l'autre. <br /> Qu'ils se massacre entre eux si cela leur chante. Mais qu' ils nous foutent la paix. Cela ne nous regarde pas. On a déjà du boulot entre les chrétien et les protestants qui eux aussi à l'instar des sémites aiment bien se foutent sur la gueule.<br /> Les pires conflit religieux semble être inter hetnique de manière générale pas besoin d'y ajouter l'inter religiosité.<br /> Il est grand temps d'arrêter de s'occuper des affaires des autres.<br /> Parce que avec leurs converties se sera les brocs et les sémites arabe contre les chrétien et les sémites israélien.<br /> Donc un conflit entre les patriotes et les mondialistes, le Abel et caïn des temps moderne. Un meurtre fratricide. Et en l'occurrence un meurtre de masse.<br /> Ensuite chacun peu soutenir son équipe mais il est interdit de s'y engager.<br /> La nature humaine reste profondément désastreuse pour elle et pour l'environnement.<br /> Je comprends pourquoi dieu a abandonné cette planète. Et que régulièrement il soit forcer de rebattre les cartes de manière cataclismique. Il suffit d'une pomme pourri pour pourrir toutes les autres ou presque.<br /> vivront les pommes pourri.
M
"On ne peut oublier aussi, les liens premiers entre sionistes et nazis."<br /> <br /> C'est tout à fait vrai.<br /> <br /> J'irai nettement plus loin que vous, en disant que tous l'Occident des années 30, URSS inclue, était pro-sioniste. La création d'un foyer juif en Palestine ou ailleurs, faisait alors l'unanimité dans les chancelleries.<br /> La création d'Israël était un projet de "Nation Building" qui a fait largement consensus. Les nazis étaient pour, les républicains et démocrates, les anglais ou les US étaient pour également. L'URSS a fourni les armes aux juifs, via la Tchécoslovaquie, pour leur assurer la victoire en 1948.<br /> <br /> J'aurais même tendance à croire très fortement que la création d'Israël a même fait consensus chez les pays arabes qui comptaient alors de grosses communautés juives, parce que c'était un bon moyen de les faire dégager pour de bon !<br /> <br /> A mon humble avis, personne n'a intérêt de mettre fin à de cette folle expérience politique, car avoir massé les juifs sur une terre lointaine arrange bien du monde ! Le Nation Building israélien ayant pour but probable la "normalisation" du peuple juif, afin d'en faire un peuple comme les autres (ce que les rabbins orthodoxes des années 30 dénonçaient avec vigueur).<br /> <br /> On peut même se demander si les palestiniens ne jouent pas le rôle de catalyseurs de l'identité israélienne, adversaires déclarés du Roman National, leur sang cimente la Nation.
Répondre
A
Mais exactement. L'idée c'était et c'est de se "débarrasser" pacifiquement des feujs en les envoyant là-bas. (en créant une tête de pont coloniale pour l'empire tout de même)<br /> <br /> Parce qu'à l'inverse, si Israël tombe, où vont-ils aller ? USA, France, Europe ? Ça donne envie des extrémistes en plus de ceux qu'on a déjà...<br /> <br /> Pareil pour les palestos. Si les j les dégagent, comme il semblerait que ce soit le plan. Ce sera "joli" d'en avoir genre 200000 en rage en Fronce avec nos 450000 j. Et le Manu qui parle de ne pas importer le conflit...<br /> <br /> Sans compter l'option Samson.<br /> <br /> Alors que, perso, je n'en ai rien à foutre de leurs histoires de sémites. Même si par ailleurs je leur souhaite le meilleur du monde. Par exemple, arrêter de se massacrer les uns les autres.<br /> <br /> Mais bien évidemment, ce n'est pas la question. Il y a un autre plan derrière.
H
A voir absolument :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Bq7Qr08X4AA<br /> <br /> LA GUERRE GERMANO-SOVIÉTIQUE : 1941-1945 - Conférence de Jean-Claude LECAS<br /> <br /> Jean-Claude LECAS, chercheur retraité du CNRS en neurosciences, nous présente l’ouvrage de David GLANTZ, ancien membre du service historique de l’Armée américaine et considéré comme l’un des meilleurs historiens de ce conflit décisif pour comprendre le XXème siècle : "La Guerre germano-soviétique 1941-1945", publié aux Éditions Delga en octobre 2022. <br /> <br /> Cette traduction peut sembler d’un abord assez aride comme tous les ouvrages d’histoire militaire. Mais la restitution des faits et du déroulement de la guerre germano-soviétique (le « front de l’Est ») a une grande signification historique et politique. En effet, cette guerre apocalyptique, qui constitue la partie essentielle de la Deuxième Guerre mondiale, tant par les effectifs que par les moyens engagés, les pertes humaines et les conséquences politiques, a fait l’objet de multiples manipulations et omertas. Le but ? Dénigrer l’URSS, minimiser son rôle dans l’écrasement du nazisme et valoriser de façon mensongère le débarquement de Normandie et l’action militaire des Alliés anglo-saxons (« Ils nous ont libérés… »). Surtout, l’importance du conflit germano-soviétique éclaire toute l’histoire soviétique, de la "guerre civile" (1918-1922) à la "Guerre froide".
Répondre
A
Quelle dommage que Staline n'ait pas pris l'Europe de l'ouest en détruisant les vilains nazis qui l'empêchaient de prendre l'Europe de l'ouest. Quelle dommage. Ce serait tellement mieux maintenant, n'est-ce pas ?
R
Benyamin Netanyahou, fils de Bezion Netanyahou (25/3/1910 Varsovie - 30/4/2012 Jérusalem), secrétaire particulier de Vladimir Ze'ev Jabotinsky, l'un des pères fondateur du mouvement sioniste.<br /> <br /> Avec une telle carte de visite, on peut aisément supposer que la création d'un état Palestinien n'est pas envisageable pour Bibi, même en rêve.
Répondre
A
Incroyable. Tu nous dis qu'on a affaire ici à des sionistes et descendants de sionistes. Je tombes des nues ! :))
R
Addendum :<br /> <br /> Lire fils de Benzion et non fils de Bezion