OFFENSIVE MILITAIRE DU HAMAS
7 Octobre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique
Elle a débuté aujourd'hui, et a surpris totalement Israël, comme celle du Kippour.
Comme celle du Kippour, Israël repoussera certainement l'assaut, fera 10 fois plus de victimes, mais, de fait, Israël a déjà perdu.
D'après les images, le Hamas a littéralement submergé les défenses de l'IDF, endormi dans le sentiment de sa supériorité tellement évidente qu'elle était éternelle.
C'est là la morale de toute guerre. Un partie s'endort, persuadé d'être le plus fort, mais se révèle incapable, dans un premier temps, de faire face.
Les moyens semblent importants, le hamas visiblement ne manque pas de combattants, avec des moyens on ne peut plus classiques, ak47, lance rockets et pick-up, mais aussi katiouchas, missiles et drones. Le dôme de fer n'a servi à rien contre un mix de moyens archaïques, modernes et ingénieux. Le principal atout, quand on est le plus faible, c'est de surprendre.
Je n'aime pas parler de racisme, mais le suprémacisme israëlien était quand même, bien visible. Le suprémacisme consiste à se croire supérieur, et que c'est une situation acquise, et ceux, pour toujours.
Un suprémaciste est, de fait, pire qu'un raciste. Un immigrationniste est un suprémaciste. Il pense avoir à donner, en accueillant, des leçons à la terre entière.
Les dirigeants occidentaux sont pitoyables dans leurs réactions. La prétendue "communauté internationale", condamne le Hamas. Cette communauté, dont les dirigeants sont tellement formatés qu'ils ont réagi comme un seul homme, "condamnant", l'offensive du Hamas, et disant le "droit à la défense d'israël". Personne n'a de portes ouvertes à faire défoncer ?
Quand USA et larbins, bombardent, tuent, mutilent, c'est toujours pour la dimoucrassie, donc, la bonne cause, et l'économie de marché, qui assurera à une toute petite partie de la population, la prospérité.
De fait, à Gaza, le chômage règne en maitre, le Hamas n'a donc aucune difficulté à recruter, ça doit être le plus gros employeur, et il donne un sens à leur vie et à leur mort le cas échéant.
De fait, le refus d'appliquer les accords d'Oslo, le refus de traiter des israëliens, est considéré comme véniel, alors qu'il n'y a qu'avec ses ennemis qu'on fait la paix.
ils ont largement réussi à discréditer l'OLP, laissant champ libre à de plus intransigeants.
Cela est l'évidence, au delà d'un verbiage pénible et des jacasseries habituelles.
Mais le verbiage finit par lasser, comme les constructions idéologiques. Rishi Sunak a affirmé qu'une femme est une femme. Je rajouterais que celui qui dit le contraire a une place dédiée en psychiatrie. Malgré toutes les opérations qu'on peut faire, un homme biologique, reste un homme biologique, et une femme, une femme. Ils peuvent devenir des monstres mutilés volontairement, mais il n'existe pas de changement de sexe.
Un bredin a dit "la vocation de l'état n'est pas de donner à manger". Et bien, si. Si la population n'est pas correctement nourrie, l'état en question finira par avoir de gros ennuis...
La bande de Gaza est une banlieue pauvre à population marginalisée et maintenue comme telle. Les israëliens ont largement accepté cette situations des décennies durant. Les morts, désormais, s'empilent, mais je vais me faire l'avocat du diable. Il faut négocier avec son ennemi et lui laisser des perspectives.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers