Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OFFENSIVE MILITAIRE DU HAMAS

7 Octobre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

Elle a débuté aujourd'hui, et a surpris totalement Israël, comme celle du Kippour.
Comme celle du Kippour, Israël repoussera certainement l'assaut, fera 10 fois plus de victimes, mais, de fait, Israël a déjà perdu.

D'après les images, le Hamas a littéralement submergé les défenses de l'IDF, endormi dans le sentiment de sa supériorité tellement évidente qu'elle était éternelle.

C'est là la morale de toute guerre. Un partie s'endort, persuadé d'être le plus fort, mais se révèle incapable, dans un premier temps, de faire face.

Les moyens semblent importants, le hamas visiblement ne manque pas de combattants, avec des moyens on ne peut plus classiques, ak47, lance rockets et pick-up, mais aussi katiouchas, missiles et drones. Le dôme de fer n'a servi à rien contre un mix de moyens archaïques, modernes et ingénieux. Le principal atout, quand on est le plus faible, c'est de surprendre.

Je n'aime pas parler de racisme, mais le suprémacisme israëlien était quand même, bien visible. Le suprémacisme consiste à se croire supérieur, et que c'est une situation acquise, et ceux, pour toujours.

Un suprémaciste est, de fait, pire qu'un raciste. Un immigrationniste est un suprémaciste. Il pense avoir à donner, en accueillant, des leçons à la terre entière.

Les dirigeants occidentaux sont pitoyables dans leurs réactions. La prétendue "communauté internationale", condamne le Hamas. Cette communauté, dont les dirigeants sont tellement formatés qu'ils ont réagi comme un seul homme, "condamnant", l'offensive du Hamas, et disant le "droit à la défense d'israël". Personne n'a de portes ouvertes à faire défoncer ?

Quand USA et larbins, bombardent, tuent, mutilent, c'est toujours pour la dimoucrassie, donc, la bonne cause, et l'économie de marché, qui assurera à une toute petite partie de la population, la prospérité.

De fait, à Gaza, le chômage règne en maitre, le Hamas n'a donc aucune difficulté à recruter, ça doit être le plus gros employeur, et il donne un sens à leur vie et à leur mort le cas échéant.

De fait, le refus d'appliquer les accords d'Oslo, le refus de traiter des israëliens, est considéré comme véniel, alors qu'il n'y a qu'avec ses ennemis qu'on fait la paix.
ils ont largement réussi à discréditer l'OLP, laissant champ libre à de plus intransigeants.

Cela est l'évidence, au delà d'un verbiage pénible et des jacasseries habituelles.

Mais le verbiage finit par lasser, comme les constructions idéologiques. Rishi Sunak a affirmé qu'une femme est une femme. Je rajouterais que celui qui dit le contraire a une place dédiée en psychiatrie. Malgré toutes les opérations qu'on peut faire, un homme biologique, reste un homme biologique, et une femme, une femme. Ils peuvent devenir des monstres mutilés volontairement, mais il n'existe pas de changement de sexe.

Un bredin a dit "la vocation de l'état n'est pas de donner à manger". Et bien, si. Si la population n'est pas correctement nourrie, l'état en question finira par avoir de gros ennuis...

La bande de Gaza est une banlieue pauvre à population marginalisée et maintenue comme telle. Les israëliens ont largement accepté cette situations des décennies durant. Les morts, désormais, s'empilent, mais je vais me faire l'avocat du diable. Il faut négocier avec son ennemi et lui laisser des perspectives.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Silence! On égorgent les enfants et les femmes palestiniens avec la complicité des Nations unis.Les siono-pitbulls se gavent du sang palestinien.
Répondre
A
Et toujours l'abjection de "l'attaque non provoquée"; 66 ans d'occupation, blocus de Gaza, vol de l'eau de Cisjordanie pour alimenter Israël et les colons en rationnant les Palestiniens, volonté de s'emparer d'Al-Aqsa pour la détruire et construire le 3ème temple, ..; tout cela n'est pas de la provocation?
Répondre
M
Les arabes se comportent de la même façon dès qu'ils en ont l'occasion. T'inquiète.
P
Avez-vous remarqué qu'en ce moment il est absolument impossible d'émettre la moindre réserve sur Israël, ce pays pacifique, tolérant et inclusif, assiégé par les vilains méchants terrorisses ?<br /> On oublie où est le vrai régime d'apartheid sur terre. On oublie la colonisation cancéreuse de la Palestine (voyez l'évolution des colonies depuis des décennies). On oublie la guerre de l'eau dans les territoires palestiniens. On oublie les massacres de Sabra et Chatila. On oublie les profanations régulières de la mosquée d'Omar et le grignotage de Jérusalem qui était la capitale historique des palestiniens. On oublie l'état de siège perpétuel, par terre et par mer, de 2 millions de personnes à Gaza. On oublie la colonisation du Golan au détriment de la Syrie et les bombardements réguliers sur la Syrie par l'aviation israélienne (sans grande riposte).<br /> <br /> Mais c'est Dieu qui leur a donné cette terre, donc fermez vos gueules !
Répondre
M
Arrête, tu vas me faire pleurer !<br /> <br /> La Turquie, l'AS, l'Algérie, etc... En bref la totalité des pays muzz pratiquent eux aussi l'Apartheid avec les statuts de Dhimmi, de kouffars, de raïas...<br /> <br /> Demande aux coptes ce qu'ils en pensent.<br /> <br /> C'est vraiment l'hôpital ui se fout de la charité.
K
Israël a été surpris, un peu comme les US à pearl harbor... C'est du foutage de gueule de première catégorie. Récapitulons.<br /> Israël est entrain de partir en sucette, réforme du système judiciaire, ultra orthodoxe qui prennent le pouvoir, les réservistes qui refusent de servir, le premier ministre qui collectionne les problèmes judiciaires.<br /> Maintenant une bonne petite guerre et le pays sera ressoudé derrière son armée, les petits problèmes quotidiens seront mis de coté.<br /> Le dome de fer n'a pas fonctionné, il ne le peu devant une attaque de saturation, c'est les Allemands qui doivent être content ils ont acheté des systèmes de missiles à Israël au détriment du mamba Franco Italien.
Répondre
P
Bonjour . Toute proportion gardée la France s’est faite fessée de la même manière au Mali par son refus obstiné de négocier avec les rebelles . En Mauritanie voisine , ils ont négocié avec les islamistes et le pays est en paix . Dans une guerre , soit on détruit l’ennemi soit on négocie avec . L’Ukraine aussi est prise par ce dilemme , elle ne veux pas négocier sans possibilité de détruire le russe , elle finira par s’écrouler .
Répondre