MODELES COMMERCIAUX ET AUTRES...
20 Novembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie
"Les modèles commerciaux qui reposent sur une masse critique de consommateurs - des clubs de remise en forme aux services de télévision par abonnement - connaîtront une spirale de la mort croissante à mesure que les dépenses et le nombre de clients diminueront et qu'il deviendra impossible de répercuter les coûts sur les clients restants".
Mais cela est aussi vrai pour beaucoup de marchés. Un marché immobilier, par exemple est loin d'être le même dans un endroit en croissance démographique et celui en dépression. Voir tous les villages disparus.
Et on comprend que certains modèles commerciaux, comme les clubs de remise en forme, sont aberrants...
Le cas du Royaume Uni, pour l'état certainement le plus malade, est emblématique. Et surtout, est emblématique aussi, l'incompétence des dirigeants.
Notre système policier et carcéral implose ? Ce sont les paramétrages qui son obsolètes. Le président Bukele au Salvador a largement pacifié le pays, en remplissant les prisons sans état d'âme, même si elles étaient DEJA surpeuplées. Si elles sont vraiment surpeuplées, d'ailleurs, la peine de mort, appliquée sans modération peut très bien les vider. On parle de "prétendus membre de gangs", au Salvador dans la presse. De fait, les gangs y étaient très puissants. Mais l'approche "état de droit", est mortifère. Bukele a modifié l'état de droit.
Bien entendu, le président, qualifié de "populiste", est crédité d'une popularité de 92 % pour son action en la matière...
/image%2F0935395%2F20231120%2Fob_1b0e06_salva3.gif)
Depuis, le taux d'homicide est tombé à 2.5... La méthode Louis XIII de pacification.
Pareil, en matière économique. C'est toute la mentalité des dirigeants qui est en cause, et son putain d'état de droit destiné à protéger les plus riches.
De toutes façons, la baisse de la demande va faire perdre cette masse critique pour que tout fonctionne comme avant.
Il faudra, c'est impératif, changer de paramétrage, mais le grand reset, lui, est inapplicable, car même avec une sordide propagande, il ne peut cacher le fait que pour 99 % des gens, ce sera un déclassement, même pour les béleurs au richofemenclimatic.
Le problème de consommation d'énergie fossile, c'est la consommation des riches. Et son augmentation continuelle. Mais la perte de la base, fait perdre la masse critique de fonctionnement.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers