LES CRISES QUI S'EMPILENT...
Les crises multiples qui existent dans l'ouest collectif et en France,s'empilent, se multiplient et se conjuguent.
Même, ce qui hier encore, était un mieux, un plus, un bien, devient négatif. Exemple ; quelle est la région des passoires thermiques ? Celui qui répond l'Ile de France a gagné. Dans le top 10 des villes de plus de 30 000 habitants, regorgeant de passoires thermiques, 9/10 sont en région parisienne.
Sans doute, les "charges", paraissaient anecdotiques vu le prix de vente des logements. La réhabilitation est quasi impossible, vu l'empilement des habitants, les artisans sont hors de prix. Chez moi il y a 15 ans, on disait le prix des artisans, c'est 1 (haute-loire), 2 Saint Etienne, 3 Lyon. S'il arrivait que les artisans de HL se déplacent, jamais ceux d'ailleurs ne venait en HL. Alors, je vous laisse deviner le prix parisien. Si c'était 3 à Lyon, c'est 6 à Paris ??? C'est totalement inabordable.
D'ailleurs, j'avais constaté le même phénomène à Lyon. Plus la vétusté était grande, plus le prix était élevé. Dire qu'ils brûlaient les voitures à Vénissieux, là où le bâti était correct... C'est plus dans le centre qu'ils auraient dû manifester leur mécontentement.
Mais bon, tant que l'énergie était bon marché, la passoire thermique de la presqu'ile ou de Villeurbanne, c'était le trait du crayon. Maintenant les gros richards de l'immobilier viennent de s'apercevoir qu'ils possèdent des bouses.
De même, il faut être un crétin de journaleux pour dire qu'une chaudière fioul est très énergivore. Si le logement est correct, la consommation de fioul reste très correcte.
- Une réponse de normand, à savoir Edouard Philippe, qui nous dit : "bien possible qu'il y ait une forme nouvelle de racisme anti-Blancs". En réalité, il n'y a pas "une forme nouvelle", elle existe depuis fort longtemps, mais on n'a pas voulu la voir.
De fait, celui qui crie au racisme tout le temps, est un être intrinsèquement raciste, parce que lui, voit la race partout. Comme organisation raciste, il n'y a pas mieux que SOS racisme. Comme disent les enfants, "C'est çui qui dit qu'il l'est"....De même le recours constant à l'accusation névrotique et incantatoire de racisme, évite de poser toutes les autres questions : immigration, désindustrialisation, libre échange, impopularité du politique...
En tous cas, c'est bien un totem qui brûle, le racisme n'est pas qu'autochtone. De fait, malgré les dénégations, tout le monde est raciste, à des degrés différents il est vrai. Le plus raciste étant le militant anti-raciste.
- La gôche est une idiocratie. Oui, la gôche est une insulte vivante à l'intelligence, surtout le parti communiste et tous les marxistes. Ils n'ont pas lu ce que disait Marx sur le lumpen prolétariat. Il n'y a pas un mot à changer : "Dans la pensée marxiste, les membres du lumpenprolétariat n'ont aucune conscience de classe, ne veulent pas en avoir, et sont incapables de mener une lutte politique organisée ; leur instabilité morale, leur paresse, leur manque d'éducation, leur penchant pour l'aventure, leur violence potentielle permettent à la bourgeoisie d'utiliser certains de ses représentants comme briseurs de grève, membres des bandes de pogrom, etc".
De fait, tous ceux qui prennent parti pour le lumpen prolétariat, sont des partis bourgeois : PCF, PS, renouveau, le syndicat de la magistrature, et tous les groupuscules qui se prétendent révolutionnaires. Ils ont tous pris parti contre le peuple et pour la bourgeoisie.
Quand à prétendre que la gôche peut remonter le chemin, c'est une affirmation totalement sujette à caution, la gôche est tellement lobotomisée qu'elle peut toujours faire pire. Mélenchon est l'anti peuple par excellence. Il l'a vendu aux américains pendant qu'il était au pouvoir et pense pouvoir se rattraper en courtisan l'islamisme. Typiquement un comportement de "démocrate" américain. En lisant démocrate, il faut comprendre qu'ils s'appellent ainsi parce qu'il n'y en a pas chez eux.
- Chute des dépenses alimentaires des ménages. De fait, il n'y a pas de faim, mais abandon de toutes les dépenses qui s'apparentaient au prestige, pour le repli sur de l'alimentaire pur. De fait, avec une consommation alimentaire type 18 siècle, de grosses économies sont possibles et faciles. Tous le tissu commercial est appelé à se réduire et se recentrer.
- Retournement de veste d'un personnage emblématique, Nicolas Baverez: « Il n’y plus aucun professionnalisme à la tête de l’État ! Le président est complètement perdu. Il a un problème sur les valeurs, c’est un bateau ivre ! La République est en grand danger ».
- Défaite Ukrainienne pour les USA, défaite israëlienne à Gaza, le fait que le Hamas résiste, est, en soi, une victoire. Certains aimeraient une guerre mondiale que l'ouest collectif ne peut plus mener, ou plus sûrement, a déjà mené. Il a usé son appareil militaire partout dans le monde dans des conflits farfelus, liquidé ses usines, ses capacités de production, sa main d'oeuvre. Il a vidé ses stocks au maximum pour retarder la défaite ukrainienne.
- Défaite des réchauffistes au Qatar.
Tout cela, ce sont les mille blessures des tortures chinoises. Aucune n'est vraiment mortelle, mais toutes réunies le sont.
Le grand reset pour les riches c'est d'absorber toutes les richesses. Mais quand toutes les croyances s'effondrent, une seule subsiste, celle en l'argent, mais celle-ci finit aussi par se disloquer. Nos milliardaires ont entassées des dollars et des euros ? Que vaudra le dollar bientôt ?
Que vaut une union européenne en effondrement économique, politique, et qui a perdu la guerre contre la Russie ? Comme toute dictature, elle se raidit, signe qu'elle est en train de mourir et qu'elle sollicite encore un peu de temps à Monsieur le Bourreau.
Nous vivons une époque formidable et le progrès est en marche. PS : l'intelligence artificielle en période de contraction énergétique, ça sera remplacé par le papier et le crayon.