Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUVELLES DE LA GUERRE MONDIALE...

25 Décembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

- Théâtre ukrainien : Poutine est aux abois pour l'occident, la guerre "doit durer des années". Pour ceux ayant un minimum d'objectivité, l'armée ukrainienne est physiquement brisée, moralement démolie, les troupes ne veulent plus monter au front, dans une proportion de 70 %. On a tenté de combler les pertes en mobilisant n'importe qui, ce qui a abaissé le niveau global de l'armée avec des soldats peu formés et encore moins motivés. De fait, le front ukrainien semble craquer, surtout la troisième ligne de défense (et la dernière). Contrairement à ce qu'on dit en ouest collectif, 2024 verra sans doute l'effondrement de l'Ukraine.
Déjà, le pouvoir se déchire et se disloque. Chose usuelle dans les régimes imposés par les USA. Les échecs apparaissent, et l'on cherche le sauveur et on zigouille le président précédent, voir les frères Ngo aux Viet Nam.

L'approvisionnement en munitions de l'Ukraine reste totalement déficient, comme un miroir de la désindustrialisation de l'ouest, son matériel est trop fragile, trop disparate. Aucune chance donc, que l'Ukraine gagne la guerre.

Non, les russes ne perdent pas plus d'hommes que les ukrainiens, c'est l'inverse, dans un rapport de 1 à 10, on connait le ratio depuis 1914, 80 à 90 % des tués le sont par l'artillerie, et la russe tire dix fois plus que l'Ukrainienne. 40 000 morts dans un camp, 400 000 dans l'autre.

- Théâtre Gaza, le nombre de morts palestiniens s'accumule, mais politiquement, Israël a perdu, l'autorité palestinienne n'existe plus, la Jordanie palestinienne est chauffée à blanc et pourrait ouvrir un front étendu. D'une manière générale, la nébuleuse "Hamas", a gagné politiquement dans le monde arabe, et le massacre qu'Israël ne veut pas arrêter, commence à être trop visible.

Militairement, c'est un pat. Gaza résiste, au prix de sa population civile, mais les pertes militaires israëliennes sont lourdes, on parle de 1400 tués, et trois fois plus d'invalides.

Le but, ce n'est pas le Hamas, c'est de disperser la population palestinienne dans le monde, et aussi en Europe.

Israël se vante d'avoir pris un tunnel. De fait, dans l'histoire militaire, aucune fortification n'est imprenable, c'est fait pour gagner du temps, et visiblement, la défense est échelonnée.

Israël ne tient que par les livraisons d'armes US. Les dirigeants cherchent à étendre le conflit. Sans penser qu'ils pourraient, en fait être submergés par la longueur du front jordanien, la puissance de feu du Hezbollah, et la pugnacité de la résistance palestinienne à Gaza et en Cisjordanie.

La guerre dure depuis 3 mois, et il faut constater l'échec militaire d'Israël.

Les israëliens votent aussi avec leurs pieds. 500 000 auraient quitté le pays pour un autre monde. Enfin, pour aller ailleurs, sans doute pour "continuer la résistance"... On ne compte pas, non plus, les immigrés qui ont détalé. D'une manière générale, les juifs israëliens repartent souvent. Sans doute, la vie est plus facile ailleurs et les opportunités d'emplois plus grandes.

Biden est de plus en plus sous pression, pour abandonner les fournitures d'armes et surtout, de munitions, sans lesquels, l'IDF n'existe simplement pas du tout.

- Mer Rouge. Dans le détroit, il n'y a plus d'états favorables aux USA. Ceux-ci, abattent des drones en contreplaqués avec des missiles à 1 million de dollars. Comme au Viet Nam il y a 50 ans et plus, on peut se demander si la fourniture de cible aux américains, n'est pas simplement destinée à les saigner. Pendant les bombardements, les Nord vietnamiens reconstruisaient sans fin des ponts en bambous, souvent détruit journellement par l'aviation. Le pont coûtait rien du tout ou quasiment rien, les bombes US, elles, valaient des centaines de milliers de $.

Ansarallah a pris l'économie mondiale à la gorge, enfin, elle s'est prise toute seule. En effet, Ansarallah est très stricte sur les conditions d'attaque des navires. La plupart ne risquent rien, pourvu qu'ils ne soient ni israëliens, ni qu'ils se dirigent vers Israël ou y fassent escale.

Cette extension du conflit, à la mer rouge, sur un front inattendu, montre que la stratégie israëlienne de l'extension du conflit n'est pas tenable. Là aussi, la force occidentale, est très surestimée. Les marines ne sont pas capables de neutraliser le Yémen, et pourtant, la maitrise aéro-navale de l'occident, est absolue... Enfin, c'est ce qui se pense dans les têtes de nos dirigeants.

- Divers :

Nouvelles de VVP : il vient de survivre à son 37° cancer, son béri-béri, et, dit on, prépare sa fuite devant son renversement inéluctable.

EM, lui, préparerait sa reconversion ; il prendrait la tête d'une discothèque gay à NY.

Les sans abris se multiplient en occident, les licenciement s'enchainent, et la prétendue croissance économique n'est que la sous évaluation de l'inflation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
500.000 israéliens auraient quitté la Terre Promise ? <br /> Les rats commencent à quitter le navire ? .....enfin les moins cons d'entre eux. <br /> <br /> Pour moi ce serait la meilleure solution à ce conflit dont on n'arrive pas à imaginer l'issue : <br /> - un cessez-le-feu de quelques jours ? ... et après ? <br /> - zigouiller sur place 2 millions de gazaouis ? oui-oui très bien ! ....et après on fait quoi ? ...on reconstruit comment cette terre totalement dévastée et à jamais maudite !<br /> - l'expulsion des gazaouis ? l'Egypte n'en veut pas : elle a déjà ses propres problèmes et ce n'est pas la chute brutale des revenus du canal de Suez qui va améliorer les choses. ....les autres pays arabes ne sont pas très chauds pour importer des gens fous de rage. ...le Liban et la Jordanie ont déjà donné en matière de refugees welcome<br /> - après l'expulsion des gazaouis, il faudra nettoyer tout le reste de la Cisjordanie. Les colons nazis-sionistes ont déjà bien pris les choses en main, on peut leur faire confiance de ce coté-là. <br /> -...après ..après il faudra sécuriser les frontières avec le Liban et la Jordanie notamment.<br /> <br /> Mais il doit bien rester des israéliens pas totalement militaristes, pas fous d'intégrisme religieux, avec des passeports d'autres nationalité. Si le bordel ambiant se prolonge des mois et des mois, on peut imaginer que les doubles-nationaux un peu d'aplomb dans leur tête préféreront aller vivre en Europe, aux US, en Amérique du Sud ou même en Russie. <br /> Cette hémorragie démographique obligerait les cinglés restants à réduire les colonies trop exposées de Cisjordanie et proche du sud-Liban. <br /> Israël retrouverait ses frontières de 1967 et la vieille lune des "deux-Etats" pourrait réapparaître.
Répondre
M
Une solution à deux Etats est parfaitement illusoire.<br /> Israël est une telle locomotive économique la Cisjordanie est déjà en train de se faire phagocyter.
M
@ Piotrr,<br /> cette terre totalement dévastée et à jamais maudite", pas si maudite que ça, il y a du gaz au large. et puis pour certains c est une terre promise. elle peut pas etre maudite.<br /> de tte façon depuis le debut Israel en tant que pays repose sur de tres mauvaises bases.<br /> et pour las cisjordanie, nos medias si politiquements corrects parlent de "colonies" et de "territoires occupes". c est apparement le seul cas connu où la colonisation d un territoire historiquement occupé ne les émeut point.
E
Les "deux-Etats" sont la SEULE et UNIQUE solution qui tienne la route et permette un compromis acceptable pour les 2 parties.<br /> Mais avec les sionistes au pouvoir en isra-hell, aucune chance...
K
La seule question qui vaille sur l'Ukraine est de savoir si vladoche va attaquer en direction de Odessa. Si il le fait l'Ukraine ne sera plus qu'un état faillit, les Hongrois reprendraient la transcarpatie, les Polack la Galicie (bonne chance à eux) et les Roumains leur province du nord.<br /> <br /> Quand un pays bombarde des hopitaux vous devez prier pour qu'il ne gagne pas la guerre, nous venons de reculer de 1000 ans dans les lois de la guerre. Certains ont quand même un chic certains à se faire détester par une grande partie de la population mondiale, est ce génétique ou par atavisme ????<br /> <br /> Mer rouge les houthis viennent de menacer de couper les cables internet qui passe en mer rouge. Les oxydentaux ont ils été assez con pour les mettre les uns à coté des autres ou sont ils dispersé sur le sol marin ??? Les marines oxydentales ont elles les moyens d'arrêter des drones sous marin à quelques milliers de $$$$ ..... ?<br /> <br /> En 2024 le cours des pop corn et de la bière va monter, c'est le moment d'en acheter de s'installer confortablement et d'admirer en direct la chute d'une civilisation.<br /> Putain ça va quand même piquer un chouia.
Répondre
L
Bien qu'il va prendre Odessa.