DEMOGRAPHIE II
3 Février 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie
Pour les bredins, II, veut dire deux, ou 2. Je précise, voulant être DEI moi aussi, j'accepte les cons sur mon blog.
Donc, sur 195 pays dans le monde, 183 verraient leur indice de fécondité tomber en dessous de 2, logiquement, leur population va décliner.
Pour le reste, la natalité africaine aussi, décline très vite. Même si de petits rebonds ponctuels apparaissent. En 25 ans, le taux de fécondité globale va sans doute passer en dessous de 2, là aussi. C'est même le continent où la chute est la plus rapide observée, sans contrainte.
Logiquement, elle va s'accélérer nettement.
"Pour l'Afrique subsaharienne, l'hypothèse moyenne se base sur une fécondité de 4,6 enfants par femme en 2020, de 3,1 enfants en 2050 et de 2,1 enfants en 2100. Ces chiffres sont le résultat des évolutions projetées pour les 48 pays de la région, qui convergent à des dates différentes vers 2,1 enfants par femme".
Cette projection fait partie simplement des imbécilités statistiques. Pour 2050, il y a gros à parier que le chiffre de 2 sera le bon. Les évolutions se précipitent en la matière.
De plus, on peut penser que les problèmes d'énergies fossiles, se chargeront aussi du "problème" démographique.
Mais, cette évolution démographique, réelle, échappe à certains. Les écologistes, notamment anglais, totalement inconscients des réalités, en vérité totalement inCONscients veulent limiter l'indice de fécondité à 1. De fait, pour une bonne partie de la planète, c'est déjà le cas, et pour ceux qui n'y sont pas déjà (ceux par qui le problème arrive), ce sera fait sous peu.
Comme les Zécologistes veulent presser le mouvement, je leur suggérerais de jouer à la secte et d'opter pour le suicide collectif.
La Chine l'année dernière a perdu 2 millions d'habitants, le japon à 2 décès pour une naissance, la Corée a commencé son dépeuplement. De fait aussi, la baisse de la natalité est cause d'un appauvrissement généralisé. L'immobilier ne vaut, en fait, plus rien. Même chez nous, j'ai en tête le cas d'une heureuse héritière d'un parc immobilier pléthorique dont elle ne sait que faire, et qu'elle vend par morceaux, étant l'unique héritière d'une famille nombreuse... Comme ses oncles et tantes étaient "Dinki", et avaient tous collectionné maisons et appartements, elle aurait pu se mettre en société immobilière, si, et seulement si, l'entretien dans la phase finale de leur vie, avait été correct. De fait, la plupart nécessitaient de grosses réhabilitation, ou une vente à prix cassés, et dans un cas, une vente à prix cassée suivie d'une destruction.
Les deux poids lourds démographiques, l'Inde et la Chine, ne renouvellent plus leurs générations, même si dans le cas indien, c'est moins visible. Pour certains pays, comme le Pakistan, les résultats des recensements sont faux. En effet, les partis politiques, essentiellement régionaux, pour maintenir leur poids dans la balance politique, truquent les recensements. Il est inconcevable qu'étant de la même civilisation que l'Inde et le Bangladesh, l'ISF soit encore à 3.5 alors qu'il est à 2 en Inde et au si pauvre Bangladesh.
De fait, le Pakistan, sous couvert d'unification par l'islam, est en fait, très divisé entre 6 groupes ethniques majoritaires plus 6 moins importants, et le nombre -officiel- , c'est le concours de celui qui pisse le plus loin... Pour les langues, c'est aussi un patchwork de 6 grandes langues et 6 langues secondaires...
Ce que les débiles écologistes ne comprennent pas du tout, ce n'est pas le nombre l'important. L'important, c'est l'activité minière qui détermine le niveau de population. L'extraction des énergies et des métaux permet une population importante, certes, mais s'il y avait, à l'heure actuelle, moitié moins d'habitants sur terre, ils ne consommeraient pas moins d'énergie et de métaux.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers