Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MORT DE BADINTER...

10 Février 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Polémique

On pleure des larmes de crocos sur Badinter, à envoyer au panthéon d'extrême urgence, pourtant ce triste sire et pauvre type, fut le fossoyeur de la république.

Jamais élu, il a aboli la peine de mort, enfin, du moins, pour les coupables, et dans le cas des homicides, le laxisme est exemplaire.

Toujours "coups et blessures ayant entraîné la mort, bien sûr, sans jamais avoir voulu la donner", il suffit que le prévenu le dise, c'est admis sur parole, surtout si la victime est blanche et le dit prévenu, basané.

Il est un des hommes qui a enterré bien profond la démocratie, l'a remplacé par la dimoucrassie, et "l'état de droit", évidemment, toujours supérieur à la volonté populaire. La dimoucrassie, c'est la démocratie, sans le peuple, toujours déplorable.

Homme formaté de l'après guerre et des trente glorieuses, il n'a rien compris de la question des ressources, et donc, a laissé la justice désemparée avec peu de moyens, qui ne sanctionne plus ou peu, et plus que les meurtres et les viols, quand il ne peut l'éviter. Comme je l'ai dit, les meurtres, reclassés en homicides involontaires et les viols, en agressions sexuelles.

Pour l'indemnisation des victimes, l'indigence, la ladrerie de la justice française est proverbiale. Le fond d'indemnisation, d'ailleurs, ne manquant jamais de réduire les dommages et intérêts déjà chiches accordés par la justice.

Homme dont l'honnêteté était aux abonnés absents, il a gracié ou fait gracier moult de ses clients, oubliant visiblement le conflit d'intérêt et la partialité entre le ministre de la justice et l'avocat. Il a toujours été, d'ailleurs, en conflit avec le ministre de l'intérieur, G. Defferre, qui voyait bien monter l'insécurité.

Dans un état post-fossile, le rétablissement de la peine de mort, des bagnes durs, sont inévitables. Un condamné à perpétuité, ça coûte cher, en argent, et en ressources. Les rations, appelées à diminuer, sont de trop pour des gens gardés dans des mouroirs. C'est plus humain, d'ailleurs, de les exécuter. En France, donc on finit toujours par libérer les condamnés soi-disant à perpétuité. Et on ne manque pas de leur accorder des remises de peine.

Même aux tueurs en série. Le tueur en série, c'est bien connu, récidive systématiquement, les 200 libérés au cours des deux derniers siècles, l'ont tous fait... Petite lacune dans la bible badinterienne.

Au conseil constitutionnel, il a amplement développé l'immigration, là aussi, sans se demander si la population, même immigrée, le voulait.

Il porte aussi, tout aussi amplement, la non répression des vols en tous genres, des cambriolages, et de toute la "petite" délinquance, qui pourrit la vie de tous.

La place de Badinter n'est pas au Panthéon, mais dans les poubelles de l'histoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le type était vraiment POMPEUX.<br /> Autre disparition plus importante le meme jour:le magnifique chef d'orchestre Seiji Ozawa.<br /> Lequel des deux aura le plus contribué a un monde meilleur?
Répondre
R
Combien coute un détenu ?<br /> <br /> Facile à calculer : vous prenez le budget de l'administration pénitentiaire vous le divisez par le nombre de place de prison et vous avez le cout annuel d'un détenu .<br /> Mais il ne faut pas oublier les couts de justice et d'enquête judiciaire .<br /> <br /> Une place de prison peut punir une personne condamnée à un an de prison.<br /> La même place peut punir 12 condamnées à un mois ou 52 condamnées à une semaine ou 365 condamnées à 24 heures de mittard .<br /> <br /> Maintenant facile de comprendre que de rétablir la légitime défense selon les lois du Texas fera faire des économies de dingues à l'état .
Répondre
M
On peut faire pareil avec la garderie nationale ?
S
bonsoir, <br /> Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse défendre la peine de mort ? Heureusement qu'il y a des Badinter sur la planète .<br /> Si elle existait encore, devrait on l'appliquer aux chauffards qui tuent (1)? aux financiers qui envoient des milliers de familles dans la rue avec toutes les violences qui s'en suivent ? à tous ceux qui par leurs actions aggravent le changement climatique ? par exemple à tous les membres du CA d'un constructeur auto qui proposent des véhicules de plus 800 kg . et pourquoi pas aux actionnaires qui exigent des "résultats" . Aux marketeux ? bref à tous ceux qui tuent directement ou indirectement . <br /> <br /> (1) si on suit l'actualité récente , quelque part on peut affirmer que la peine de mort existe toujours sous la forme de la légitime défense .
Répondre
M
Ah Samy, heureusement que vous êtes là pour nous rappeler que nombre de nos contemporains pensent de travers. <br /> la peine de mort est historiquement réservée aux cas où la volonté de tuer (ça devient un assassinat) est établie. dans la volonté de tuer, pas besoin de le faire. par exemple faire un casse avec une arme suppose une volonté de tuer (sinon pourquoi prendre une arme?).<br /> et tous les cas où la mort peut, pourrait, être donnée sans l'intention de le faire, c'est à dire tout (je dis bien tous) les actes de la vie sont exclus.<br /> Alors n'allez pas chercher des choses trop compliquées pour argumenter votre opinion. restez sur l'erreur judiciaire c'est déjà pas mal.
C
Un ami africain me disait un jour: "Vous les blancs vous êtes de gros sadiques car vous prolongez les vieux malades pendant 10 ou 15 ans avec des médicament pourris et vous n'avez plus la peine de mort pour terrifier les assassins . " Il m'avait alors cité Badinter comme modèle de pourriture . <br /> Si la réincarnation existe imaginons qu'il soit rapidement face à un peloton d'exécution chinois pour tester la version courte.
Répondre
M
Bad inter ce n'est pas le nom d'une mauvaise station de radio ?
Répondre
G
Sissi, sa place est bien au Panthéon dans le sens où les pourris FRIMEURS TRICHEURS vont là 🏛️
Répondre
L
CONTRAIREMENT À UNE LÉGENDE URBAINE, LA PEINE DE MORT A ÉTÉ ABOLIE EN FRANCE UNIQUEMENT POUR LES CRIMINELS, PAS POUR LES VICTIMES.<br /> <br /> ET IN FINE, MÊME L'AUTEUR DE LA LOI QUI SUPPRIME LA PEINE DE MORT EN FRANCE, A ÉTÉ CONDAMNÉ À MORT.<br /> <br /> DURA LEX, SED LEX !
Répondre
H
Il ira rejoindre sa congénère Simone, qui a détruit la France avec la même assiduité, si ce n'est la même vision d'une mission sacrée.
Répondre
D
Salut Patrick<br /> Je suis à 100% d'accord avec vous. Badinter est une ordure morale et humaine de 1er plan. Il aimait les assassins et détestait les innocents. C'était un milliardaire vrai membre de l'elite, ce qui en dit long sur sa manière de penser. <br /> Il doit être avec son ami et maître désormais : le diable.
Répondre
P
"Dans un état post-fossile, le rétablissement de la peine de mort, des bagnes durs, sont inévitables."<br /> <br /> Sans parler du "féminisme" et du "patriarcaca". Les femmes qui ne pourront pas faire d'enfants seront dirigées vers des bordels avec ou sans leur "consentement.<br /> <br /> Plus le balancier sera poussé fort dans un sens, plus il reviendra loin dans l'autre...
Répondre