NOUVELLES DE RUSSIE...
17 Février 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Et nouvelles pipeautées. Certains disent que les conclusions de l'occis-dent sur la mort de Navalny, sont déjà prêtes, je contredis. Elles étaient prêtes avant.
Finalement, comme je l'avais prévu, Navalny était un torche cul à jeter, il a rendu son dernier service à son maitre, en mourant. Comme il était déjà emprisonné, et sans crédit politique aucun à l'intérieur de la Russie, il n'y avait aucun bénéfice à attendre de sa mort pour le pouvoir russe.
Au contraire, sa mort permet des cris d'orfraie en occis-dent. "Il défendait la démoucrassie !" De fait, Navalny, c'était surtout des magouilles et des escroqueries répétées qui l'avaient mis en vedette, d'une manière toute relative aussi, parce que personne ne le connaissait.
Comme je l'ai souvent indiqué, l'opposition, en Russie, c'est en un, le parti communiste, en deux, les nationalistes, les libéraux pro-oxydentaux, eux, font à 4 ou 5 cumulés, moins de 5 %. C'est donc minable.
Si Navalny risquait d'être assassiné, c'était par la CIA ou le MI6. Excellent paravent, d'ailleurs, à l'effondrement ukrainien à Avdeyevka où l'engagement de la brigade Azov n'a pas réussi à contenir la poussée russe. L'évacuation de la poche a donc été ordonné, ou plutôt, un sauve qui peut général, abandonnant blessés et matériel, a eu lieu.
Manu, si radin avec le citoyen français, a filé 3 milliards aux pourris ukrainiens, dont une toute petite partie seulement, arrivera dans les poches des citoyens.
Pour la bataille, il est à noter que visiblement, beaucoup de troupes se sont rendues. La perte de moral est là.
Equateur, la "crise de la banane" est surmontée. Explications, les exportations équatoriennes de bananes se faisaient beaucoup pour la Russie, qui les a bloqué, parce que l'Equateur devait fournir du matériel militaire d'origine soviétique à l'Ukraine, sous la pression, évidemment amicale, des USA. Après quelques jours de blocus, il apparait que finalement, l'Equateur s'en abstiendra.
Pour ce qui est de l'armée française, certains disent qu'elle ferait bien de retrouver la clef de l'armoire à couilles. Juste. Mais s'applique essentiellement aux nombreux généraux carriéristes grands jacteurs de plateaux TV où ils aiment bien raconté n'importe quoi.
Pour répondre à une question, les manoeuvres de l'OTAN, 90 000 hommes en Europe de l'est, ça correspond finalement à la totalité de ce que peut aligner l'alliance, ce qui est très peu, risible.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers