EHPAD
22 Mars 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Faits divers, #Polémique, #Politique, #economie
"Ils refusent le camp de concentration d'aller en Ehpad..." De fait, quel est le problème ? une population qui vieillit, certes, mais avec des moyens en chute libre.
Oublié le temps où une petite retraite suffisait. Les tarifs sont démentiels, le chômage est important, malgré tout ce qu'il se dit, et quoi de mieux que de garder, à la grec, les anciens ?
De plus, les aides à domicile sont nettement moins coûteuses pour la collectivité que les Ehpad.
De fait, les tarifs des établissements de luxe et malveillants sont devenus dissuasifs pour des mauvais traitements et 50 euros de nourriture par mois.
De fait, comme dans le cas de Cajino, les pensionnaires paient surtout la bulle d'endettement de ces établissements, les rachats par la dette, et le fait, que tout bonnement, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. L'espérance de vie plafonne et décroit, donc le phénomène "Ehpad" a atteint hier son maximum et devra gérer son déclin.
De fait aussi, avoir nettoyé les Ehpad à grands coups de rivotril, ça c'est su, et en plus, ça a crée quand même des vides, et les délais d'attente sont comme dans les HLM, nettement surestimés. Le temps que les bureaucraties percutent, les demandes de logements ont été satisfaites ailleurs (ça a été mon cas pour 4 ou 5 demandes, les assistantes sociales me contactant bien des mois après ma demande, dans des villes où les hlm sont loin d'être saturés). Commissions, sous commissions, etc... Par contre, j'ai aussi l'expérience où les dits hlm il suffisait d'entrer dans l'agence pour avoir, de suite, les clefs.
Donc, l'occupation des Ehpad a chuté de 93 % à 88 % de 2019 à 2023. Bon, on peut se poser la question de savoir, puisque ces établissements n'ont jamais été pleins, pourquoi on parle de délais aussi longs (coûts ?) et qu'ils chutent ?
N'assisterait on pas, là aussi, à un Ponzi financier où on chante à des connards "Zinvestisseurs", les besoins "croissants", dus à des espérances de vies "en hausse" (faux) ? Mécaniquement, après le nettoyage à grands coups de rivotril, l'espérance de vie peut augmenter. Les taux observés l'année suivante, sont forcément meilleurs. Les plus faibles ont été éliminés. Ceux restants sont, mécaniquement aussi, en meilleur santé, donc, n'ont pas forcément besoin d'Ehpad.
On devrait d'ailleurs, prévoir une entrée précoce en Ehpad, pour un certain Manu "M", agité du citron, bien connu pour une colique verbale irrépressible et sans aucun sens. Il veut nous pondre une loin, pour vider encore plus les Ehpad. Moi, je suis d'accord, à condition qu'il nous montre le chemin et essaie la loi d'abord.
De plus, certains anciens (ou vétérans) ont peut être compris (avec leur famille) que l'Ehpad était le meilleur moyen de les dévaliser.
Là aussi, on assiste pleinement à la malfaisance de la loi du 3 janvier 1973, dont l'abolition permettrait de les construire, sans recourir à l'endettement et sans faire flamber les tarifs. De fait, tous nos prix sont majorés par le coût de l'endettement en cascade, de 50 %.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers