Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JUSQU'AU DNIEPR...

19 Mars 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique, #Polémique, #Chronique de l'effondrement

Donc, on parle d'un corps expéditionnaire, en Ukraine. Et pas qu'un peu, pensez, 2000 hommes. "Poutine" va avoir peur de ces français de la Légion des Volontaires Français. Côté russe, on parle de la légion étrangère, donc des mercenaires dont la perte pour Paris ne serait donc pas si grave, et tenir, pour les troupes occis-dentales, soit la frontière biélorusse, dont on sait de source sûre qu'elle va être franchie, mais on ne sait pas dans quel sens.

En effet, un mouvement populaire "spontané"pourrait avoir lieu en Biélorussie, renversant le gouvernement, sans penser, bien sûr que l'armée Biélorusse est loin d'être négligeable dans un premier temps et qu'une toute petite armée russe, de quelques 300 000 hommes est aussi massée sur sa frontière. Armée, dite "de la garde", donc, armée d'élite.

On présume aussi, une agressivité biélorusse, qui n'existe pas.

Bon, pour le Dniepr, il faut se rendre à l'évidence, l'est du fleuve est déjà considéré comme perdu irrémédiablement.

Pour le reste, il faut rappeler la grande guerre patriotique. Ni l'armée soviétique en 1941, ni l'armée allemande en 1943, n'ont su transformer les rives de ce fleuve en barrière infranchissable. Et pourtant, elles étaient notablement bien plus nombreuses. Mais, on a parlé, quand même, d'un sentiment effrayant de vide devant leur insuffisance.

De fait, le front de l'est, est trop grand pour une posture défensive adéquate. Et 2000 hommes, c'est que bouffon 1° a vu son cerveau totalement détruit par le fumage de moquettes. Sur le front de l'est, l'attaquant est systématiquement avantagé, parce qu'il attaque où il veut, quand il sent une faiblesse dans une défense. La tactique soviétique consistait à attaquer à un endroit, puis, dès que la résistance se durcissait, et que l'élan se ralentissait, d'attaquer ailleurs.
Il semble que ce serait la technique actuelle, l'attaqué étant obligé de courir à droite et à gauche avec ses renfort...

Historiquement, le Dniepr n'a jamais servi de défense utile. Toutes les invasions ont réussi à passer. D'une manière générale, les fleuves ont toujours étaient surestimés en matières défensives.

De plus, l'état major français n'est pas très chaud pour engager le combat. Ben tiens, ils connaissent, eux, les rapports de force. Combien de temps les troupes pourraient combattre ? Pas longtemps.

De plus, si les forces ukrainiennes perdent l'est du Dniepr, ce sera la débandade et la déroute. Des unités, dans cette mélasse, seraient prises aussi dans la débandade et devraient courir tout aussi vite.

De plus, l'état major de l'Otan, n'est pas du tout décidé... Et bien des pays sont collés aux USA comme des moules à leur rocher.

Au moins 200 divisions allemandes et alliés ont attaqués l'URSS. Là, ce serait l'équivalent d'une division...

Autres nouvelles d'un nouveau front. Ansar Allah dit détenir des armes hypersoniques. Là, les flottes de l'Otan en mer rouge seraient en très grand danger.

Pour le reste, la saignée à la vietnamienne continue. Les 10 camions expédiés sur la piste Hochiminh 9 fois sur dix n'arrivaient pas, quelquefois, 10 fois sur 10. Mais l'important n'était pas là. C'étaient de vieux camions qui ne coûtaient pas grand chose, mais les bombardements américains leurs coûtaient très cher. En effet, leur approvisionnement en tout, dépendaient des vols des dockers communistes dans les ports du Sud Vietnam, qui prélevaient une dime de 15 % sur tout ce qui arrivait et qui permettait à la guérilla, très bien enterrée et fortifiée de perdurer.

De même, la technique des ponts a coûté très cher aux américains. Explications. L'USAF avait pour habitude de bombarder des ponts, chaque jour. Ils étaient détruits, tous les jours, et reconstruits (en bambous) tous les jours, le bombardement coûtait très cher en munitions et financièrement, mais le pont, quasiment rien, et il passait très peu de trafic. Pendant ce temps, la DCA soviétique s'est payé un nombre considérable d'avions, soient détruits, soient le plus souvent, gravement endommagés. Le point de rupture, et la victoire soviétique en la matière s'est concrétisé quand l'USAF a été obligée de déployer leurs starfighter ("cercueils volants" ou "faiseurs de veuves") pour compenser ses pertes. Ces starfighter, si déplorables, l'USAF les avait refilés à leurs bredins d'alliés européens, ou à leur garde nationale. Dès 1960, ils étaient remisés.

Evidemment, le grand nombre d'appareils "simplement endommagés", a permis de cacher les pertes, même si souvent, ce n'était pas réparable... A la bataille de La Drang, 62 appareils furent endommagés, 4 abattus. L'armée nord vietnamienne n'y avait pas d'armes anti-aériennes.

On voit donc, que face à un ennemi déterminé, il faut accepter un nombre important de pertes, au moins matériel.

Le front intérieur français, de plus n'est pas très solide, mais nos médias, pensant sans doute à nos propres élections vaseuses, ne peuvent s'empêcher d'affirmer que les élections russes étaient truquées, sans même émettre l'hypothèse de la profonde unité russe dans l'épreuve, d'abord, parce que les pertes sont peu nombreuses, qu'il n'y a pas de restrictions, et que la mobilisation a été bénigne. Seul, les 4 % réglementaires du camp libéral pro-occidental s'est manifesté à son bas niveau habituel, surtout dans les protectorats américains. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Micro Léon va mourir.
Répondre
D
Ça commence à se voir<br /> https://elucid.media/environnement/debat-nucleaire-angle-mort-crise-uranium
Répondre
H
Plus de 30 000 morts à Gaza, pour une population d'un peu plus de deux millions d'habitants, cela fait environ 1,5% de la population qui a été tuée, en majorité des civils, dont beaucoup d'enfants. À l'échelle de la France (67 millions d'habitants) cela ferait environ un million de morts. Le massacre a commencé le lendemain du 7 octobre, donc il y a moins de six mois.<br /> <br /> Cela donne à réfléchir.<br /> <br /> Concernant l'Ukraine : il y a déjà des Français en Ukraine, mais ils sont discrets. Maintenant les Russes vont les cibler davantage, merci Manu. La France, à mon avis, n'enverra pas de troupes au sol en Ukraine, parce que Stoltenberg l'a rappelé à l'ordre : la France fait partie de l'OTAN donc ne peut rien faire sans l'accord de l'OTAN. C'est beau, la souveraineté... Enfin, maintenant on a la confirmation que le patron de l'OTAN est au-dessus d'un gouverneur... Pardon, d'un chef d'Etat. Enfin, d'un gouverneur qui se croit chef d'Etat...<br /> <br /> Les militaires français, de leur côté, ne sont pas très chauds pour aller au hachoir à viande. On les comprend. De toute façon, deux mille hommes, cela ne changerait en rien l'issue de la guerre, issue qui est déjà connue, mais cela conforterait les Russes dans leur idée que les Occidentaux sont leurs ennemis et qu'il faut les étrangler économiquement. C'est d'ailleurs ce qu'ils sont en train de faire, au niveau des exportations de gaz et de pétrole, et sans doute aussi d'uranium. <br /> <br /> Les grands gagnants sont les Chinois et les Indiens. Ils ont du gaz et du pétrole russe en quantité, à prix réduit, et ils peuvent même revendre le surplus aux Européens avec un joli petit bénéfice. Comme disait quelqu'un, les gagnants des guerres, ce sont ceux qui ne les font pas.<br /> <br /> Bruno Le Maire, ministre de l'Economie depuis 7 ans, va sortir son 5e livre. Quand est-ce qu'il travaille, ce monsieur ? Déjà qu'il ne connaît rien à l'économie... Il a fait des études littéraires et n'a jamais travaillé dans une entreprise.
Répondre
M
Les gazaouis vivent sous la charia. Ils ont le droit légal d'épouser des fillettes de neuf ans. Ok ?<br /> <br /> En quelques décennies, ils ont soit tués, soit chassés, soit converti de force tous les chrétiens, au point qu'il n'en reste que 1600... Free Gaza ? Mais que Dieu nous en préserve ! <br /> <br /> Tu veux parler de génocides et de massacre ? Tu es sûr ?<br /> <br /> Autre chose.<br /> Les yéménites, c'est 67 points de QI... On est considéré débile léger à 70 ! Je te laisse tirer les conclusions qu'il s'impose.
K
Question un peu conne je l'admet, combien de Russes et Biélorusses sont engagés dans la légion étrangère???
Répondre
P
Un contingent de 2000 soldats ! WAHOU !<br /> mais j'espère qu'il y aura 1000 femmes et 1000 hommes pour que la sacro-sainte parité soit respectée (c'est vrai qu'on entend pas trop les féministes enragées sur cette revendication là ! ) <br /> ... à vos fourneaux et à vos aspirateurs les filles !
Répondre
S
J'oserais dire que Macron pense faire liquider les bonnes troupes françaises avec leurs équipements (les REP, RIMA...) qui pourraient faire un rempart efficace en cas de troubles civils notoires. Et que ce sont des troupes habituées aux ordres, quels qu'ils soient. De plus, rapatriées des implantations africaines (entre autres) cela permet de les occuper. Mieux vaut de bons soldats occupés, loin, que partiellement inoccupés sur place.<br /> En parallèle, on s'aperçoit que de vieilles base françaises, des années post 1945, type Chateaudun, sont discrètement réactivées. Possiblement pour y implanter d'autres troupes européennes avec matériel US débarqué des ports atlantiques et qui serviraient de PM (police militaire) sur le schéma de l'eurogenfor en cas de désagréments nationaux?<br /> Et enfin, ce marronnier concernant les "road train" qui devraient envahir notre belle province de l'UE sur le modèle australien. Outre que notre économie ne s'y prête aucunement, il se raconte qu'il faudrait recalibrer à minima nos échangeurs, nos ponts et quelques largeurs de routes. Pile poil ce que l'UE envisage de faire dans le cadre du Schengen militaire pour permettre "rapidement" de faire transiter des porte-chars pour Abrams ou Leopard, des lance missiles et autres. Bref, on sent bien l'endettement supplémentaire (pas cher c'est l'état qui paie) pour mettre aux normes OTAN nos grands axes. Et sûrement pas pour livrer des entrepots de denrées mais transporter du matos militaire de l'Atlantique à l'Oural...<br /> Tout ceci pue assez fort...
Répondre
V
L'attitude de micron est quand-même inquiétante. Jusqu'où ira-t-il ?
Répondre