Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PIB FICTIF...

22 Mars 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Bon, à Pittsburgh, on assiste à un crash sans précédent.

D'ici 4 ans, la moitié des immeubles de bureaux seront vides. De fait, on se demande aussi, ce que les employés pouvaient y faire de réellement utile, voir même de réel.

Le bureau prestigieux et coûteux, est une marque à l'américaine, simplement une façon de se pavaner, et de montrer qu'on a réussi.

De même, plus les factures sont importantes dans cette mentalité là, plus on est un "ouinneur", capable de les payer sans sourciller (même si c'est en jonglant avec 4 cartes de crédit).

Autre signe, on parle "d'addiction immobilière", pour certains comportement. Consulter compulsivement des annonces, voir visiter, même si on sait qu'on n'achètera jamais un bien pas dans ses moyens.

On est dans une projection à la Dupont de Ligonnès ou un Jean Claude Romand qui finalement n'étaient rien, et qui, eux aussi, dans la société de l'apparence, étaient du "PIB fictif". Surtout, les porteurs de particules, ont souvent tendance à se croire, certains ayant gardé les tics de langage d'avant la révolution (ils parlent "des gaulois", pour les non nobles), même si leur niveau d'étude et d'existence dans la société est minime. J'ai connu le cas d'un mère au foyer, pas même le bac, mais insupportable dans son arrogance. Elle aussi était dans le fictif. Ses ancêtres ? Tout le monde a, dans son arbre généalogique, un pendu et un roi.

PIB fictif aussi, dans les missiles à un million de dollars, prix qui n'a cessé d'augmenter en 30 ans, alors que les performances, elles, pas terrible au départ, n'ont cessés de dégringoler.

Là aussi, le coup du "pont vietnamien" ou de la piste "Ho-chi-minh", est terrible, fournir une cible à un bredin qui ne comprend pas pendant des années et qui n'a jamais compris que ce n'était qu'un leurre peu coûteux...

Déjà, au XVI° siècle, on savait qu'il n'y avait de richesses que d'hommes. (Et de femmes), la chute de la natalité va sans doute créer de graves problèmes civilisationnels. Les gens qui se croient "raisonnables" en ne voulant pas d'enfants, en réalités, se reposent sur une société qui est loin d'aller très loin, et qui sans doute, les traiteront au rivotril.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonsoir Patrick<br /> On dirait que ça se resserre sur le pétrole ?<br /> https://www.zerohedge.com/markets/oil-surges-us-production-unexpectedly-tumbles-after-shale-merger-wave-fizzles-russia-orders
Répondre
D
Je vais chaque trimestre à la défense et je me fais toujours la même réflexion... qui bossent dans toutes ces tours, pourquoi ils en construisent encore ?<br /> Dans la mienne, seul 1/3 est occupée....50 étages....<br /> Bref les scpi sont au bout du rouleau. <br /> https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-liquidite-baisses-de-prix-faut-il-avoir-peur-des-scpi-2047031
Répondre
A
Je consulte régulièrement la chaîne d'un agent immobilier à Miami en Floride :<br /> www.youtube.com/@MichaelBordenaro/videos<br /> <br /> Cette chaîne me permet d'avoir un point de vue sur l'actualité réelle de l'immobilier et de l'économie aux USA.<br /> <br /> Or qu'est-ce qu'il dit :<br /> - les propriétaires de maisons cherchent désormais à vendre suite à la flambée des taxes foncières et des assurances habitation (voire le refus de tous les assureurs existants d'assurer la maison)<br /> - les propriétaires d'appartement cherchent à vendre suite à l'explosion des taxes foncières et des assurances habitation MAIS surtout de l'explosion des charges de copropriété (hausse des assurances et désormais OBLIGATION de budgéter le cout d'entretien ou rénovation des éléments d'infrastructure de l'immeuble afin qu'ils ne s'effondrent pas comme les immeubles Champlain : fr.wikipedia.org/wiki/Effondrement_d%27un_immeuble_de_Surfside . Suite aux travaux d'infrastructure, l'immeuble est certifié pour être utilisé encore un certain nombre de décennies.<br /> <br /> La propriétaire immobilière d'un bien immobilier, surtout important,devient un luxe avec toutes les charges annexes (asurances, taxes foncières, entretien du toit et murs).<br /> <br /> Le bon plan d'acheter de l'immobilier pour le mettre en AirBnb c'est fini en Floride (taux de 70% de vacance des biens)<br /> EMPTY AirBnbs TAKING OVER South Florida!<br /> www.youtube.com/watch?v=aQh0AKE0tlI
Répondre
A
https://odysee.com/@jeremiemercier:0/superstitions-de-fin-des-temps-où-en:0<br /> <br /> comment qualifier ce monde et cette société ? je n'ai pas de qualificatif
Répondre
G
Cette fois je crois que nous sommes complètement ça y est, disait Gainsbourg en Jamaïque (pas long feu).<br /> https://youtu.be/7kTbpMlRjJk<br /> <br /> <br /> La guerre d'Ukraine est perdue pour l'otan ridiculisée. La meilleure preuve est donnée par maqueron en boxeur photoshopé et Jean Michel qui joue du piano avec sa bite.<br /> <br /> La cia va (1) passer en mode full terroriste sur le terrain européen; (2) mettre tout son poids en passe droits et dollars au service de la répression de MAGA avant (et après) le 5 novembre 2024.<br /> <br /> Dans le moment VVP, Xi, Modi surclassent les bavards de Loxydant pris dans la confiture. Ça signifie que nous, les sous/sous/sous hauts ponctionnaires ravis de la France de maqueron, allons dérouiller sévère.
Répondre