PRIX DE L'IMMOBILIER ?
12 Mars 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Un petit graphique de statista. Elle montre le niveau d'aliénation mentale des populations manipulées, la déformation de l'économie par la "mondialisation", la prime donnée aux branleurs inutiles, aux dépens des productifs.
A Paris, ayant voté à 90 % pour Macron puis "seulement" à 85 %, on voit le décervelage d'une bande de péquenots inutiles alors que paradoxalement, ce sont les villes productives qui sont en bas de classement, avec des prix encore abordables, et plus proches de la réalité.
De fait, aussi, les prix sont gonflés par l'hyperclasse mondialisée. La crise immobilière ? En fait, il n'y en a pas. Là aussi, la déformation financière de l'économie a fait son oeuvre, et, malgré les bas salaires, les apports sur la dernière ligne du classement (Saint Etienne), sont importants, très importants même, par rapport aux prix de vente, alors qu'ils sont souvent plus modestes, non seulement en pourcentage, mais aussi en valeur absolue sur Paris, "tête" de classement. Le mot le plus juste, ça serait "tête de con"...
Les salaires sont certes plus importants sur la région parisienne, mais la différence n'est pas si importante que ça. Et ne permet, visiblement, pas la création d'un apport personnel important, dans la plupart des cas. A Saint Etienne, je contredisais une assistante sociale plaignant les arabes, des pôvres, alors qu'ils possédaient souvent une épargne importante, voire très importante (j'ai aussi travaillé en banque, une erreur de jeunesse vite corrigée). Une AS ne comprendra jamais le concept de trafic avec le pays d'origine, que ce soit de dinars, de pièces détachées, d'alambics (le bled est bourré d'ivrognes qui ne savent pas boire, dixit un copain, c'est pour ça que ça leur est interdit de picoler...) et de tout ce qu'il est possible et imaginable... Les vacances n'y coûtaient pas cher, avec l'achat de devises au marché noir...
Alors, on peut pérorer sur les taux d'intérêts, le recul du pouvoir d'achat causé par une inflation sous évaluée, et non compensée, même à son niveau officiel, ça n'est pas la cause.
On peut parler du "pic de presque tout", y compris de l'immobilier, des ventes, et de la population. Là où la population diminue, il n'y a pas de raison que les prix augmentent. De plus, on parle de deux choses différentes, le marché des prêts immobiliers et le marché de l'immobilier. Je le répète encore, les deux choses sont différentes, pendant longtemps, les banques n'ont pas financé l'immobilier, c'est très récent.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers