Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APRES LE STRIP-TEASE

8 Avril 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Polémique, #Politique

Vint l'heure de se rhabiller... L'occident collectif vient de s'apercevoir que ce n'était pas une bonne idée de se séparer et de l'industrie, et des activités extractives.

Il faut dire qu'avec le nombre de nimby-bobo-écolo, qui préfère que le salissant, ça soit pour bougnoules, négros et niakoués, c'est la lâcheté habituelle qui a décidé chez les hommes politiques oxydentés.

Bien entendu, l'écolo de base, punitif nazillon, n'entend absolument pas de se passer de son confort, mais milite pour arrêter d'investir dans les énergies fossiles. Il devrait aussi s'entrainer à arrêter de respirer jusqu'à ce qu'on lui plante un petit jardin sur le ventre.

Morgan Stanley prévoit un investissement massif dans le secteur minier aux USA, qui, comme la Russie, étant immense, a beaucoup de ressources en la matière, mais aussi, beaucoup d'emmerdeurs sur pieds. Avec une superficie de 10 millions de km2 contre 17 à la Russie, ils ont aussi, beaucoup de ressources inexploités qu'ils préféraient jusqu'alors acheter à l'étranger avec une monnaie qui ne leur coûtait rien.

En France, c'est l'exploitation d'une mine gigantesque de lithium dont on parle. A noter qu'à l'exception des carrières, l'extraction en France est tombée à zéro.

Dans les 2 cas, quand la situation économique sera bien dégradée, il n'y aura plus de problèmes pour exploiter.

En France, on peut noter la ladrerie habituelle. Quand on veut exploiter dans une commune peu peuplée, le mieux, ça serait de faire comme au 19° siècle, un code minier qui permet de tout acheter, même s'il faut surpayer. Mais la notion d'indemniser et même d'indemniser correctement, est totalement inconnue des tribunaux français, qui se foutent totalement de la figure des victimes, de leurs familles, des expropriés, toujours coupables, pour eux de leur sort. Après tout, à Beauvoir, ils n'avaient qu'à pas avoir une mine de lithium à côté. Ils y mettent carrément de la mauvaise volonté.

De fait, si on extrait plus, le système pourrait perdurer plus longtemps, mais il faudra que d'autres se serrent la ceinture, pour leur laisser les huiles lourdes nécessaires à leur fonctionnement. Les activités extractives ont dépassées les 100 milliards de tonnes l'année dernière, contre une trentaine, au tournant 2000.

On a d'ailleurs réalisé en France, une impossibilité d'il y a 20 ans. 30 % de l'électricité est issue de sources renouvelables. De fait, il n'y a qu'une solution au plafonnement énergétique, c'est la désindustrialisation et la paupérisation. Macron s'en occupe. Il est très efficace.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sur un sondage EuroNews, Zelensky est le dirigeant le plus populaire en Europe et après on trouve ... Macron !<br /> C'est EurosNews pour les Euronouilles ? <br /> https://fr.euronews.com/my-europe/2024/04/05/volodymyr-zelensky-est-le-dirigeant-le-plus-populaire-deurope-devant-emmanuel-macron?utm_source=pocket-newtab-fr-fr <br /> Enfin, si des zeuropéens avisés veulent de Macron, je leur donne sans le moindre regret (et au besoin, je paye un peu pour qu'ils le gardent.)
Répondre