CONFIRMATION
11 Avril 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique
On peut se poser légitimement la question de savoir si pour être ministre sinistre à l'heure actuelle; il faut avoir été lauréat d'un diner de con. C'est compréhensif, Macron, dépourvu d'intelligence totalement, en exige encore moins chez ses ministres... Jalousie évidente.
Les qualités exigées sont en nettes baisses : être homo ou un plan cul, suffit.
Pour le reste, c'est pas mieux. Un hurluberlu demande la fin de l'emploi à vie pour les fonctionnaires. Il lui a échappé qu'on peut déjà, parfaitement, licencier un fonctionnaire, même si c'est rare. De plus, à l'heure actuelle, sur certaines professions, notamment enseignants dans certains départements, on prend n'importe qui, faute de grives. On recrute par petites annonces...
Alors, si on veut se séparer de ceux qui sont déjà en place, alors qu'on n'arrive pas à boucher les trous, ça prouve simplement que ledit ministre a des trous dans la cervelle.
De plus, les fonctionnaires sont notés, depuis très longtemps, et il faudrait que les notes baissent, chose rare, et il faut aussi, que l'employeur prouve l'insuffisance. Comment condamner un type dont la note a toujours progressé (chose usuelle), et qui, subitement, deviendrait insuffisant.
De fait, Guérini montre une seule chose, que l'administration elle même n'est pas gouvernée. Il faut lui rappeler aussi que l'état vient d'être condamné pour n'avoir pas assurer des remplacements, et donc, les élèves n'ont pas pu avoir les cours... Alors, même si le prof est mauvais, mais qu'il est là ? Il faut le remplacer par rien du tout ??? Il fait au moins la garderie,
Bon, évidemment, avec Bruno Lemaire, on a un gabarit honorable de type qui raconte n'importe quoi... Et qui ne voit jamais rien venir dans son secteur d'activité, à savoir, le covid ne créera pas de récession, l'économie russe s'effondrera et le budget sera excellent.
C'est le proto-type, totalement décorrélé de la réalité. Apparemment, même l'OFCE le dit : "Un effet récessif": pour l'OFCE, la croissance va pâtir des plans d'économies du gouvernement. Dit autrement, les économies envisagées vont creuser le déficit...
"Allo, pompompom, Ici Bercy, les imbéciles parlent aux imbéciles..." Les économies envisagées vont carboniser Macron, sa popularité, pour ne rien faire qu'empirer les choses, Et BLM, lui, en tirera une certaine popularité pour un "sérieux", imaginaire, qui plait à la bourgeoisie catho (elle aime taper sur les pauvres, qui aime bien châtie bien), s'il démissionne bien entendu... P'têt que Macron, finalement, a vu le piège...
Si le RN fait 30 % des voix en juin, quel sera son implantation après austérité, pacte de migrations et défaite ukrainienne ? La propagande a quand même ses limites.
Petite nouvelle de l'IATA, le trafic aérien n'a pas retrouvé son niveau de 2019. Le rebond d'après crise, n'est que le rebond après une grosse perte, mais ne l'efface pas, ce qui indique aussi un ressort économique brisé.
De fait, l'empire oxydenté, avec ses économies financiarisés, ne sont plus qu'un pâle reflet de ce qu'ils furent.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers