Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BROCHETTES DE SURDOUES...

30 Mai 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Immobilier, #politique

Cette fois, c'est SFR et son petit Naouri local, à savoir Patrick Drahi, qui est dans la M... ouise. Lui aussi, "génie" (sans bouillir ?) de la finance, il croyait qu'il pouvait s'endetter sans limite, chose que le premier pékin peut lui assurer de l'impossibilité totale.

Comme dans le cas Casino, cette croissance par endettement, quand elle cesse et que la dette devient ingérable, on augmente les prix (ou on essaie), on réduit quantité/qualité et on perd logiquement 1/2 million de clients (pour commencer).

Un simple caillou, le "scrupule" romain, suffit à faire dérailler l'empire Drahi. Personnellement, il ne souffrira pas beaucoup. Mais pour son empire, l'heure est au bazardage en détail, et aux prix cassé, parce que les vautours, qui en l'occurrence, ici, en bouffent un autre, préfèrent payer le moins possible.

la cour des cons-pte délire sur les arrêts maladies. Leur niveau d'intelligence est tombé nettement en dessous de zéro. il leur est jamais venu à l'idée que c'est le recul de l'âge de la retraite qu'ils ont promu qui en est responsable ?

Compteur linky : la vérité éclate, c'est pour mieux te priver d'électricité mon enfant !

"La baisse des prix de l’immobilier ancien s’accélère à travers la France". Ben ma foué, les vendeurs s'apercevraient ils qu'on ne peut vendre n'importe quoi à n'importe qui ? Le problème n'est pas cette baisse des prix, encore trop faible, mais la hausse précédente !

Pour les vendeurs, on n'atteint pas encore le stade de la fin des croisières, vacances, voiture, enclenché par la dite vente... il y a encore de la marge.

Dans l'ordre de la débilité mentale profonde, du crétin doublé en peau d'imbécile véritable, on a boing boing, connu désormais pour vendre des bouses volantes et ses dividendes plantureux. Aucun impact sur les cours de bourse, les actions étant noyées dans des produits structurés nouvelles moutures. Il ne se passera rien tant que les dits dividendes sont toujours là. Mais pour les compagnies aériennes, les passagers et les pilotes, ça risque d'être autre chose. On note même des applications pour éviter de prendre des boing boing.

Biden a fait un métingue à Boston. Il a presque réussi à remplir un gymnase. (En tassant bien les participants au fond on a presque l'impression qu'il y a du monde).

Immobilier USA : les ventes de logements sont tombés en dessous des creux atteints en 2008 et 2010. Plus rien ne va, donc. Il faut dire que quand les gens n'arrivent plus à se nourrir au Mac Do...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je dirais plutôt que Naouri est le petit Drahi local: Drahi sévit dans plusieurs pays pour des montants bien supérieurs tandis que Naouri est uniquement en France, donc local
Répondre
K
Une petite question sur l'électricité en UE.<br /> Imaginons un scénario improbable certe, mais c'est juste pour la beauté de l'exercice intellectuel.<br /> Une pénurie d'électricité en Europe ce produit, le réseau Européen étant interconnecté il faut pensé Europe, je sais Macronnet serait fière de moi.<br /> Donc il y a pénurie, et le pays qui manque de jus propose des prix disons attractif, pensez vous que EDF pourrait couper le jus pour les sans dents afin de le vendre au pays prêt à payer???
Répondre
R
@kl42<br /> <br /> EDF vend déjà une partie de sa production à l'étranger et je ne pense pas que ce soit de la vente à perte.<br /> <br /> Pour ce qui est de couper ou de réduire le "jus", le compteur Français Linky offre cette fonctionnalité.<br /> A ce sujet, les Allemands n'ont pas adopté ce type de compteur, donc cherchez l'erreur.
S
Le test Linky fait récemment pour "réduire" la consommation arbitrairement semble pouvoir être utilisé à grande échelle. Etendu à toute la France, on pourrait même penser qu'un ministre dirait que le logiciel qui gère cela a "légèrement" dérapé en touchant tout le pays, un peu comme les incidents de régulation dans le RER. Donc, oui, en cas de baisse drastique des fournitures, l'état français vendrait un gros pourcentage à l'étranger en limitant à presque que dalle la distrib nationale.