Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEPOPULATION DESINVESTIR RASER...

27 Mai 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Vous pouvez m'appeler Patrickdamus, grand mage visionnaire et lumière oh combien clignotante de l'avenir.

Moult fois, j'ai rappelé les périodes historiques où l'on voyait les populations détruire elles mêmes, pour une raison ou pour une autre, leur propre logement.

Le dernier épisode de ce genre se passait sous Louis XIV, les paysans démontaient (déconstruisait n'était pas à la mode), les toits des maisons, en bois, donc de grande valeur, pour éviter les impôts et se regroupaient par lignées dans une seule, pour éviter les impôts, les fouages (= un feu). Le nombre de convives n'étant pas pris en compte, en plus cela réduisait certains frais.

Aujourd'hui, on nous rabâche que les générations futures seront riches d'un immobilier hérité, alors que ce sera un gros boulet financier, à brader au mieux, à démolir au pire. Pendant ce temps là, les bredins interdisent quasiment de construire.

Il suffit de regarder sur certains sites immobiliers, pour voir qu'au plan national, on est plus dans la déprise et la braderie que dans l'enrichissement.

En plus, la délinquance, l'absence de fonction économique claire, comme le dit Orlov, tue des villes entières.

Comme illustration de mes propos, Renault détruit le Gradient au Technocentre. Sa destruction coûtera 2 millions d'euros, mais son entretien, vide, en coûte un million par an. La destruction est donc, tout à fait logique. La rentabilité de l'opération est garantie à cours terme.

A la période de la fin de l'empire romain, les villes diminuèrent leur surface souvent de 90 %. Insécurité, non viabilité économique de l'ancien, volonté d'échapper à la pression fiscale, absence de fonction économique claire ou plutôt réduction de la taille, jusqu'à ce qu'une nouvelle fonction économique apparaisse.

Disparition aussi des petites lignes aériennes, dont est friande la bourgeoisie et classe dirigeante locale. De fait, ça n'intéresse personne à part eux, et les moyens de transports existent quand même. Et puis, faut il rappeler à ces idiots qu'un Staline, sans se déplacer et sans visio-conférence, dirigeait un empire, avec un simple téléphone ? Ils sont trop cons ? Ou leur seul motif de déplacement réel, ce sont les putes parisiennes ??? De fait Staline téléphonait directement au responsables locaux, mais ils savaient qu'il vérifiait l'information auprès d'autres personnes.

A cela, s'ajoute, comme on me l'a signalé, Dongguan en Chine, est vidé de sa substance, et contrairement aux USA, on y détruit allégrement et à grande allure. Ce n'est plus qu'une poubelle...

Certains protestent contre le "surtourisme", oubliant aussi qu'on peut passer, sans interruption du boum à l'effondrement complet, où, là aussi, on se met à détruire les habits surdimensionnés d'une empreinte immobilière devenue trop grande. Le tourisme, en plus, c'est la gaspillage à grande allure d'une ressource rare, le pétrole pour rien. Pendant longtemps, l'absence de ressources des Baléares poussaient ses habitants à l'exil, d'une manière ou d'une autre. A une époque, c'étaient les frondeurs Baléares qui étaient largement utilisés. Sans grande ressources, avec une arme basique, la fronde, ils servaient de ce qui n'était pas encore appelé chair à canon. Les Baléares ne sont que l'appendice de l'économie du nord. Néerlandais, allemands, britanniques, tous aisés bien sûr, dépensiers et qui sont trop... Plus l'économie du nord se sentira mal, moins les Baléares verront des visiteurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Douguine pour nous expliquer la décadence et la folie de l'occident. Le combat aussi pour la prochaine génération, en effet rien de critiquer les jeunes car se sont nous les adultes qui les éduquons, les formons.<br /> <br /> https://www.dedefensa.org/article/traditionalistes-de-tous-les-pays-unissez-vous
Répondre
M
« Au-delà de la gauche et de la droite se trouve la Révolution une et indivisible dans la trinité impossible qui unit dialectiquement Troisième Rome, Troisième Reich et Troisième Internationale.<br /> <br /> Le royaume du national-bolchevisme, le Regnum, leur Empire de la Fin est la réalisation parfaite de la plus grande Révolution de l’histoire, continentale et universelle. C’est le retour des anges, la résurrection des héros, la révolte du cœur contre la dictature de la raison.<br /> <br /> Cette DERNIÈRE RÉVOLUTION est la tâche de l’Acéphale, le porteur sans tête de la croix, de la faucille et du marteau, couronnés par le svastika solaire éternel. »<br /> <br /> Alexandre Douguine.<br /> <br /> Ce type est un malade mental, et toi tu ferais mieux de t'acheter un cerveau.
A
Sidéré !<br /> Avec les troupes aéroportés actuelles, les pays baltes veulent construire une nouvelle ligne Maginot !<br /> <br /> Voisins de la Russie, six pays membres de l’Otan ont l’intention d’ériger une « muraille de drones »<br /> https://www.opex360.com/2024/05/25/voisins-de-la-russie-six-pays-membres-de-lotan-ont-lintention-deriger-une-muraille-de-drones/<br /> extrait :<br /> "En janvier, les trois pays baltes [Estonie, Lituanie et Lettonie] ont fait part de leur volonté commune d’établir une « ligne défensive » le long de leurs frontières avec la Russie et la Biélorussie. L’idée est de construire un réseau de casemates et de fortifications pour défendre leur territoire « dès le premier mètre » contre une éventuelle agression russe [voire biélorusse]. "
Répondre
T
Les logements individuels trouvent de moins en moins de preneurs : <br /> <br /> https://immobilier.lefigaro.fr/article/la-baisse-des-prix-de-l-immobilier-ancien-s-accelere-a-travers-la-france_3c03c6c4-1cbe-11ef-b892-dd1b20a2f43b/
Répondre
A
Non, ce sont les putes des médias qu'ils vont voir. des putes qui leur offre de grands espaces où étaler leur égo inversément proportionnel à leurs capacités intellectuelles et à leur utilité. Tant qu'il y a des décérébrés pour croire que la venue d'un ministre, ou mieux d'un président, améliorera leur quotidien ....
Répondre
A
@Patrick.<br /> <br /> Braudel.<br /> Pas fait depuis longtemps un article sur Braudel.<br /> <br /> The Decay of Everyday Life<br /> https://www.oftwominds.com/blogmay24/decay-life5-24.html<br /> extrait:<br /> "The Decay of Everyday Life echoes the title of one of the more important books I've long recommended, The Structures of Everyday Life Civilization and Capitalism, 15th-18th Century Volume 1 by Fernand Braudel. The book outlines how changes in the economic structure led to changes in everyday life.<br /> <br /> ...<br /> This month I've described what can be summarized as The Decay of Everyday Life: the erosion of the fundamental elements of everyday life: work, opportunity, social mobility, security and well-being, which includes civility, conviviality and a functional, competent social-political order. "
Répondre
A
@Patrick REYMOND <br /> <br /> Patrick écrit "A la période de la fin de l'empire romain, les villes diminuèrent leur surface souvent de 90 %. "<br /> <br /> Pour l'empire romain, pense à coller un lien sur ce texte sur la ville de Sagalassos ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Sagalassos ) vers ce documentaire : <br /> Les derniers romains - Sagalassos - Archéologie - Rome Antique - Documentaire histoire - CTB<br /> https://www.youtube.com/watch?v=gIwcDwot_pA<br /> Le morceau intéressant est à partir de 32mn05 lorsqu'un archéologue parle de la division des grandes pièces des villas romaines en petites pièces. Maison divisée en 4 espaces différents soit à cause la mort des propriétaires ou de leur appauvrissement. Espaces divisés mais aussi réaffectés.<br /> Repli de la ville.
Répondre
M
Arles. La ville a été tellement réduite qu'elle tenait dans les arènes.
P
J'aime bien les images de ces villes désertes chinoises, non faites pour y habiter, mais faites pour investir ....et quand les promoteurs font faillite ??? <br /> Autre jolie khonnerie : THE LINE en Arabie c'est ou dites ? gigantesque projet pharaonique et déjà obsolète après quelques centaines de mètres construits. Les Séoud vont aussi faire des JO d'hiver sur place....Huf Huf Huf ! .... dessaler de l'eau de mer pour faire des pistes de ski artificielles in-door réfrigérées. C'est qui les plus givrés ?<br /> On parle aussi beaucoup de notre vaillante cosmonaute qui va aller faire du tourisme dans la station spatiale orbitale. On va lui faire un scaphandre sur mesure car les scaphandres ordinaires sont faits pour les hommes (qui, parait-il, ne sont pas des femmes comme les autres !?! ). A t'elle calculé son bilan carbone ?<br /> <br /> Pour lutter contre le surtourisme c'est simple : péage à l'entrée comme à Venise et interdiction aux villes flottantes d'approcher ! <br /> comme ça on évite aussi le croisièriste qui demande en descendant de sa passerelle "A quelle heure ferme Venise ?"
Répondre
G
Pour lutter contre le tourisme de masse?<br /> Se demander d'abord comment se fait-il que tellement de gens aient le moyens et le temps de faire du tourisme pour un oui ou pour un non.<br /> Il suffit de réduire les quantités d'argent disponible pour ceux qui ne foutent rien.<br /> Plus de déficits pour les états,Limitation stricte et restreinte du role de l'état et des collectivités.<br /> Cela dégage bon nombre de parasites d'un seul coup.
G
Très bien ce papier. La décroissance a commencé dans les années 90, moment où les politicards se rengorgeaient de croissance à qui mieux mieux — remember Eddie Balladur. Et même plus tôt dans la diagonale du vide: la migration vers les périphéries en béton des métropoles a servi de trompe l’œil; même ce rêve là a fait long feu. Bonjour la dégringolade et armons nous, Folleville!
Répondre