Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PELE MELE 17/05/2024

17 Mai 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Faits divers

- Les transgenres sont des malades mentaux, du moins, au Pérou. Ailleurs, j'en connais d'autres ; tous ceux qui les approuvent, gravement atteints aussi. On peut y rajouter, tous les "inclusifs", qui ne regardent pas les non inclus réels, les dix millions de chômeurs français.

S'il n'est pas venu à l'idée des approuveurs que vouloir se mutiler gravement, et de manière irrémédiable, c'est pas un signe de santé mental éclatant...

- Aldo Sterone voulait un pass pour les JO. C'est vrai qu'un diner de cons, c'est toujours jouissif à regarder. Pour le mauvais goût, laissons faire le wokisme LGBTQI+++ qui se déploiera sans complexe en juillet.

- Les cajinos passés intwermouarché et netttto font respectivement + 27 % et 25 %. Comme quoi, là aussi, quand le génie de la finance passe, l'économie réelle trépasse...

- Déconsommation nous dit système U, allons plus loin, Aldi, par exemple a dix fois moins de références que les autres, des magasins plus petits, mais beaucoup moins de charges.

- Bing, abonné, un navire percute un pont au Texas. Les USA et otaniens devraient s'en inspirer s'ils veulent vraiment détruire le pont de Crimée, qui les défient depuis deux ans... Les missiles, visiblement, c'est complétement nul. Surtout les missiles de l'Otan.

- la santé mentale est proscrite. Les maisons iceberg (avec des sous sols, souvent à plusieurs étages), les maires veulent sévir. Je leur ferais remarquer que dans la ville médiévale du Puy, toutes les anciennes maisons, en général à trois étages, ont autant d'étages en sous sol, qui donnaient sur une rue souterraine, restée ouverte jusqu'après 1945. Cela économise l'espace et oblige de construire correctement, contrairement aux maisons de plan pied, notablement consommateurs d'espaces... Qui plus est, avec la tendance en plus, de faire des agrandissements...

- Baisse de la natalité en Chine. Les enfants uniques, mariés, se retrouvent avec 4 parents en charge à l'âge de procréation... Donc, ils plient sous le poids... 2 millions de déficit des naissances, c'est encore peu. Mais 10 millions de naissance, c'est à terme, une population qui baisse de plus de moitié, sinon des 3/4.

- Baisse de la natalité en Inde, cette fois, absence de plus en plus marqué de familles nombreuses (plus de deux enfants), prise, pour l'instant, du "dividende démographique". la population active est nombreuse, à moins d'enfants à charge et pas encore trop d'anciens.

- Tranquillement, les demandes de réservations dans l'immobilier s'effondrent. De fait, le plus étonnant, c'est qu'il y ait encore des gens trouvant que d'acheter de l'immobilier neuf, généralement en placement, soit sensé et cohérent.

- Discours de haine de la gôche et des progressistes, qui entrainent la tentative d'assassinat de Fico et des émeutes anti-blanche en nouvelle Calédonie. Là aussi, dire la vérité leur écorcherait la bouche. La nouvelle Calédonie n'est plus compétitive pour l'exploitation du nickel. Gisements vieillis, exploités depuis longtemps, usines vieillottes souvent, chute des teneurs et concurrents mieux dotés. Mais comme on préfère se gargariser de "racisme", forcément des blancs pour expliquer une économie périphérique en souffrance... En fait, en 1988, on aurait mieux fait de leur filer leur indépendance, ça nous aurait fait des économies, et ils se seraient retrouvés dans leur merde. Les économies des dépendances sont très tributaires des subsides nationales, bien plus importantes qu'en métropole.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Immobilier : les maisons individuelles, vedettes du Covid, ne trouvent plus preneur<br /> https://www.lefigaro.fr/economie/immobilier-les-maisons-individuelles-vedettes-du-covid-ne-trouvent-plus-preneur-20240519<br /> DÉCRYPTAGE - En banlieue parisienne, dans les capitales de région ou encore dans les stations balnéaires, la fête semble bel et bien finie. Explications.<br /> <br /> Comme le dit le commentaire de cet article de :<br /> anonyme 43950, le 19/05/2024 à 20:35<br /> Tous les transferts de liquidités entre générations ont eu lieu, les acheteurs seront de plus en plus pauvres désormais.
Répondre
T
Il reste encore pas mal de boomers qui vont mourir dans les 30 prochaines années.<br /> Certainement, les droits de succession vont augmenter, mais il y aura malgré tout un transfert, ainsi qu'une vidange du parc immobilier. Il faudra voir à quel niveau est maintenu l'immigration, et si on a encore les moyens d'importer de l'énergie de l'étranger, mais je suis pessimiste sur la valeur de l'immobilier dans les prochaines décennies (en France, dans le monde je ne sais pas)
A
Une semaine de bouffe ensuite…Comme en France les pillards sont relâchés…<br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=fLBfNSZwe-g&pp=ygUHZmRlbmV3cw%3D%3D
Répondre
H
" Donc, ils plient sous le poids... 2 millions de déficit des naissances, c'est encore peu. Mais 10 millions de naissance, c'est à terme, une population qui baisse de plus de moitié, sinon des 3/4."<br /> <br /> Moins deux millions par an, c'est ce à quoi était parvenue la politique de l'enfant unique mise en place par le pouvoir chinois dans les années 1980. Apparemment là il s'agit d'une baisse nette de population de 2 millions. Les Chinois malgré leur très longue histoire ont toujours eu du mal à gérer les populations, l'industrie et l'agriculture à cause de dérives autocratiques systématiques quelle que soit l'idéologie en vogue.
Répondre
H
Concernant le pont de Baltimore, qui s'est effondré après qu'un pilier a été heurté par un porte-container, je pense que s'il n'est pas reconstruit d'ici 2030 il ne sera jamais reconstruit, parce qu'en 2030 l'Effondrement sera tellement avancé qu'il ne sera plus possible de financer la reconstruction, à moins d'y sacrifier tout le reste. Déjà, les estimations du coût sont en milliards de dollars, sur une durée de plusieurs années. Bien sûr, les Américains savent faire tourner la planche à billets, mais cette méthode a ses limites, notamment l'épuisement des ressources naturelles. Quand on manquera vraiment de pétrole, un camion vaudra de l'or, parce que le fabriquer c'est beaucoup d'énergie, et le faire rouler aussi. On sait imprimer des billets de banque, mais pas des barils de pétrole.<br /> <br /> La vraie question est : quand le pétrole sera rationné, les Américains seront-ils prêts à faire des sacrifices pour reconstruire le pont, sachant que l'économie US (ou ce qu'il en restera) aura appris à se passer du pont ? Probablement pas.<br /> <br /> Les historiens du futur diront : "Le pont de Baltimore a été détruit en 2024 et jamais reconstruit. On a donc la preuve qu'en 2024 l'Effondrement avait déjà commencé, alors que le pic tous pétroles n'avait pas encore été annoncé."
Répondre
M
Sauf que là non plus tu n'en sais rien !
D
Du petrole d'origine minerale qui mettrait des millions d'années à se regenerer ne nous aidera pas beaucoup
M
Le pétrole rationné ?<br /> On verra un jour... en attedant le prix à la pompe a encore baissé, et on a découvert des sources faramineuses de pétrole sur Titan, un satélite de Jupiter. Preuve supplémentaire que le pétrole est d'origine minérale ! Sauf si on accepte l'hypothèse que les dinossaures ont colonisé l'espace il a des centaines de millions d'années !<br /> <br /> Reptilian rules !
H
Il me semble que le pic tous pétroles a été annoncé en 2018 par certains spécialistes, mais bien entendu pas par les politiques qui ont toujours plusieurs trains de retard. Dans ce cas particulier une telle annonce reviendrait à jeter une boule dans le jeu de quilles, avec des conséquences imprévisibles sur la "paix sociale", puisqu'au final la politique n'a qu'un seul objectif : garantir la stabilité de la société.
A
C'est comme Mayotte: pourquoi avoir voulu la détacher du restant des Comores en contradiction avec le droit international? Pour quel bénéfice? Comment n'a-t-on pas imaginé que cela deviendrait qu'elle pouvait être prise d'assaut par une population cherchant une vie meilleure déstabilisant la population indigène?
Répondre
E
La Réunion est dans une situation invasion migratoire mahoraise/comorienne ultra préoccupante. Alors qu’il y a seulement quelques années leur nombre était insignifiant à la Réunion, de nos jours on peut certifier que la population réunionnaise est en passe d’être submergée, remplacée par cette population musulmane qui n’a rien en commun avec les réunionnais, à part d’avoir une carte d’identité française. On assiste à la Réunion, depuis quelques années seulement, à une gigantesque immigration illimitée mahoraise/comorienne, couplée à une natalité démentielle de leurs femmes. Les responsables locaux ne font strictement rien pour arrêter cette submersion migratoire. Cette population ne vit que de revenus, qui dépendent du nombre d’enfants, en provenance des diverses caisses sociaux, donc les femmes font beaucoup d’enfants pour percevoir de gros revenus sociaux. Nous avons maintenant, sur une petite île déjà surpeuplée, deux populations qui ne se fréquentent pas car elles sont aux antipodes l’une de l’autre, qui vivent seulement l’une à côté de l’autre. Encore quelques très petites années et ces deux populations seront en guerre civile l’une contre l’autre, en sachant qu’au final c’est la population la plus féconde qui sera vainqueur et maîtresse de l’île. La population réunionnaise approchait le 1 million d’habitants avant cette submersion migratoire, je pense que nous allons maintenant joyeusement vers les 2 millions d’habitants d’ici peu, puis vers les 5 millions dans une décennie. Tout cela est entièrement la faute des politiciens français lors du referendum en 1976. En effet, au lieu de faire un referendum global des quatre îles comoriennes, ils ont fait un referendum île par île. Résultat : trois îles ont voté l’indépendance et Mayotte est restée française. Et évidemment cela ne pouvait que se terminer en catastrophe. Car très rapidement les trois îles indépendantes ont crevé de faim, et depuis le nouveau rêve de ses habitants est de partir clandestinement en bateau à Mayotte et de redevenir français. L'Île de la Réunion est devenue l'Eldorado des quatre îles comoriennes, dont toutes les populations excédentaires s'y déversent quotidiennement, grâce aux nombreuses liaisons aériennes. En effet, ces quatre îles se situent au nord est de Madagascar, donc très loin de la Réunion, mais les compagnies aériennes assurent l’immigration quotidienne massive des mahorais/comoriens sur la Réunion, île déjà fortement surpeuplée. <br /> Les jeunes mahorais/comoriens, devenant chaque jour de plus en plus nombreux, "s'amusent" à caillasser les véhicules qui roulent et à jeter des roches du haut des ponts sur les voitures. Une femme, assise côté passager, est morte après avoir pris le rocher en pleine figure. Depuis peu commencent à se former des bandes de jeunes mahorais/comoriens qui s'affrontent dans la rue dans des combats entre bandes mahoraises/comoriennes de différentes villes. <br /> L’avenir à la Réunion est seulement la souffrance, la peur, la guerre civile, le chaos, merci aux hauts fonctionnaires de l'Etat, à tous les politiciens réunionnais et aux nombreux groupes de pression qui ont souhaité et favorisé leur installation dans l'Île de la Réunion.<br /> Encore quelques années et la Réunion fera la une des journaux télévisés du monde entier par la très violente guerre civile sans fin s'y déroulant.
P
Tiens, c'est curieux ça : Mayotte ne réclame pas son indépendance <br /> ...elle réclame plus de flics français, plus d'aides, plus de contrôles ...