PELE MELE 17/05/2024
17 Mai 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Faits divers
- Les transgenres sont des malades mentaux, du moins, au Pérou. Ailleurs, j'en connais d'autres ; tous ceux qui les approuvent, gravement atteints aussi. On peut y rajouter, tous les "inclusifs", qui ne regardent pas les non inclus réels, les dix millions de chômeurs français.
S'il n'est pas venu à l'idée des approuveurs que vouloir se mutiler gravement, et de manière irrémédiable, c'est pas un signe de santé mental éclatant...
- Aldo Sterone voulait un pass pour les JO. C'est vrai qu'un diner de cons, c'est toujours jouissif à regarder. Pour le mauvais goût, laissons faire le wokisme LGBTQI+++ qui se déploiera sans complexe en juillet.
- Les cajinos passés intwermouarché et netttto font respectivement + 27 % et 25 %. Comme quoi, là aussi, quand le génie de la finance passe, l'économie réelle trépasse...
- Déconsommation nous dit système U, allons plus loin, Aldi, par exemple a dix fois moins de références que les autres, des magasins plus petits, mais beaucoup moins de charges.
- Bing, abonné, un navire percute un pont au Texas. Les USA et otaniens devraient s'en inspirer s'ils veulent vraiment détruire le pont de Crimée, qui les défient depuis deux ans... Les missiles, visiblement, c'est complétement nul. Surtout les missiles de l'Otan.
- la santé mentale est proscrite. Les maisons iceberg (avec des sous sols, souvent à plusieurs étages), les maires veulent sévir. Je leur ferais remarquer que dans la ville médiévale du Puy, toutes les anciennes maisons, en général à trois étages, ont autant d'étages en sous sol, qui donnaient sur une rue souterraine, restée ouverte jusqu'après 1945. Cela économise l'espace et oblige de construire correctement, contrairement aux maisons de plan pied, notablement consommateurs d'espaces... Qui plus est, avec la tendance en plus, de faire des agrandissements...
- Baisse de la natalité en Chine. Les enfants uniques, mariés, se retrouvent avec 4 parents en charge à l'âge de procréation... Donc, ils plient sous le poids... 2 millions de déficit des naissances, c'est encore peu. Mais 10 millions de naissance, c'est à terme, une population qui baisse de plus de moitié, sinon des 3/4.
- Baisse de la natalité en Inde, cette fois, absence de plus en plus marqué de familles nombreuses (plus de deux enfants), prise, pour l'instant, du "dividende démographique". la population active est nombreuse, à moins d'enfants à charge et pas encore trop d'anciens.
- Tranquillement, les demandes de réservations dans l'immobilier s'effondrent. De fait, le plus étonnant, c'est qu'il y ait encore des gens trouvant que d'acheter de l'immobilier neuf, généralement en placement, soit sensé et cohérent.
- Discours de haine de la gôche et des progressistes, qui entrainent la tentative d'assassinat de Fico et des émeutes anti-blanche en nouvelle Calédonie. Là aussi, dire la vérité leur écorcherait la bouche. La nouvelle Calédonie n'est plus compétitive pour l'exploitation du nickel. Gisements vieillis, exploités depuis longtemps, usines vieillottes souvent, chute des teneurs et concurrents mieux dotés. Mais comme on préfère se gargariser de "racisme", forcément des blancs pour expliquer une économie périphérique en souffrance... En fait, en 1988, on aurait mieux fait de leur filer leur indépendance, ça nous aurait fait des économies, et ils se seraient retrouvés dans leur merde. Les économies des dépendances sont très tributaires des subsides nationales, bien plus importantes qu'en métropole.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers