BILLET D'HUMEUR 6/06/2024
Les Démocrates bobos wokistes veulent à tout prix faire encabaner Donald Trump. Si par malheur ils y réussissent (c'est peu probable, mais sait-on jamais...), ils se rendront vite compte que Trump canalisait le mécontentement (profond) des Américains, et donc assurait leur survie. Parce que si le Donald est envoyé fers aux pieds et menottes aux poignets à Rikers Island, la colère des baisés du système n'aura plus d'exutoire légal. Il ne leur restera plus que la violence, ou plus probablement le sabotage (les révolutions n'arrivent que quand les gens crèvent de faim, ils n'en sont pas encore là aux States). On pourra sortir le pop-corn...
Comme on dit souvent, certains confondent le thermomètre et la fièvre. Le porteur de la nouvelle et la nouvelle elle même.
Au Royaume-Uni, Rishi Sunak a apparemment décidé de sortir par la grande porte le 4 juillet (jour des élections), en proposant le rétablissement du service militaire, ce qui me paraît être un hara-kiri politique qui ne se déguise même pas. Ça fait même pas deux ans qu'il est aux manettes. Il y a un problème dans le royaume, assurément, les premiers ministres se suivent aussi vite que chez nous sous la 4e République.
Non, la 4° c'était entre 48 heures (le temps qu'il fallait pour poser la motion de censure) et 9 mois pour le plus long.
La Grande-Bretagne importe au moins la moitié de sa nourriture et une bonne partie de son énergie. Pour ses importations, sans lesquelles ses habitants crèvent la dalle, elle dépend de la sécurité des liaisons maritimes. Or, sa marine n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut, les jeunes répugnent à s'engager dans les forces armées, et la belle unité qui fit sa force pendant la Seconde Guerre Mondiale n'est plus qu'un lointain souvenir. Les dirigeants britanniques, sachant cela, poussent le pays à la guerre contre la Russie... Leur désespoir doit être profond, ils font penser au type qui dit : « Foutu pour foutu, je saute dans le vide... »
Ou alors, leur rêve secret c'est que Londres soit vitrifié intégralement, et que cela débarrasse le plancher de 20 millions d'habitants.
Rishi Sunak est un peu le symbole de ce que le pays est devenu. Milliardaire grâce à sa femme (indienne elle aussi), il a la double nationalité britannique et indienne. Pas de problème pour lui si le bateau coule. D'ailleurs, sa femme porte le sari pendant les cérémonies officielles, elle ne se donne même pas la peine de s'habiller à l'européenne.
Pour en rajouter un peu, la gestion de l'eau au Royaume-Uni est confiée à des sociétés privées étrangères, qui prennent tout l'argent qu'elles peuvent contre un service réduit au strict minimum. A croire que l'occident est dirigé par des gens qui sabordent les pays à la tête desquels ils se retrouvent...
Il y a autant d'argent à se faire dans un effondrement d'empire que dans sa constitution."
Rhett Butler. Autant en Emporte le vent.
Sans doute, Margaret Mitchell avait elle entendu cela très souvent dans la bouche des témoins de la guerre civile, et de ce qu'on appelait à l'époque ses "mercantis". Nouveaux riches.
De fait, comme je l'ai déjà signalé, un général russe à la retraite a identifié une grosse cible qui mettra la mouise sur le continent. Les dépôts et raffineries des Pays Bas, 50 à 60 % de l'approvisionnement européen. Le port de Marseille, approuve. Il nous dit, une seule bombe atomique ? Je doute même que cela soit nécessaire, vue la capacité de destruction et la précision des armes hypersoniques.
Après, malgré les velléités guerrières de nos traineurs de sabres, Macron, Sunak, Pistorius plus les petits nains d'Europe orientale, je doute que les populations européennes soient mobilisables et disposées à faire la guerre. On a beau bavasser en Normandie, les populations européennes ne sont pas celles de 1914. Mourir pour la discothèque gay ? Je doute que même les concernés soient partant.
Ce qu'il y a de bien, c'est que les français et britanniques croient avoir l'arme nucléaire, alors que celles-ci ressemblent à celles des ZUSA. Vieillottes, surannées, dépassées. Quelle raison de penser qu'elles soient en meilleur état que le fatras envoyé en Ukraine ? De fait, en Ukraine, on a surtout envoyé les poubelles.
Les fasteufoudes des USA, alternative à la soupe populaire, sont devenus un luxe pour les pauvres qui pouvaient aller y développer obésité, cholestérol, hypertension et les rendre totalement impropres à la fonction militaire décrite ci dessus.
Grâce à l'antiracisme militant, " Nous sommes en plein milieu d’un tsunami de vols à l’étalage qui ne semble jamais s’arrêter, et par conséquent, les grands détaillants ferment des emplacements dans les grandes villes du pays."
Donc, fuite des populations pour les petites villes : " Pourquoi un grand nombre de personnes déménagent-elles dans les petites villes du pays ?" P'têt qu'ils n'aiment ni la délinquance, ni la diversité, ni les pillages, encore moins les grosses taxes locales. Et encore encore moins, les connards de gôchistes écolos.
Pour ce qui est du Macdo, il sera remplacé habilement par tout ce qui peut se manger. Rats (les parisiens seront encore avantagés, et retrouveront, de plus les métiers ancestraux de chasseurs -de rats- et surineurs -de concurrents-), animaux domestiques (ma grand mère avait 7 chat en 1939 et plus qu'un seul en 1940, celui qui sortait pas, les autres avaient finis en civets chez les voisins), cannibalisme, comme le raconte cette histoire datant de la guerre de cent ans. Un barbier égorgeait quelques clients de temps en temps, en général des ecclésiastiques (il avait peut être été violé ? En tous cas, il avait une dent contre eux), il basculait des corps chez son voisin le charcutier, qui faisait des pâtés délicieux, de grande réputation... L'histoire ne dit pas si le pâtés ont été regrettés une fois qu'ils furent exécutés.
Donc, généralement, sur longue période, on voit souvent les populations retomber à leur niveau antérieur. Pour la Grande Bretagne, qui, comme le dit le lecteur, ne produit que la moitié de sa nourriture, contre 20 % en 1914 et 80 % en 1970, ça risque de secouer sévère, ça peut être le retour à 1850 (27 millions), 1780 (12) ou 1000 (environ un million). De toutes façons, quand on est à la veille de l'effondrement, les dirigeants apparaissent comme des crétins finis. Déjà la famille royale apparait depuis longtemps comme une bande de dégénérés, mais les accouchements de Diana en ont rajouté une couche déjà épaisse.
Mais, en France, cela ne nous arrivera pas, nous avons un saint sauveur, le messie de l'économie et le Jésus de la finance.
J'aimerais savoir, d'ailleurs si BLM va marcher sur l'eau de la Seine lors des JO ?