Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA AUSSI, RIONS...

15 Juin 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND

Vous pouvez inviter à diner n'importe quel membre de la formation JJ : "Les contradictions du programme économique du RN", ils ont aussi de belles têtes de vainqueurs. "Impossibles", "inefficaces", "dangereuses". Pour le "front populaire" '(ils n'ont pas eu peur de se rouler dans la connerie) c'est pareil...

De fait, on nous refait le coup du Brexit, qui, lui, n'a pas changé grand chose à la situation économique de ka Grande Bretagne, qui, faut il le rappeler, est beaucoup plus influencée et le sera beaucoup plus par la pénurie énergétique et sa grande dépendance aux importations agricoles (50 %).

Le fait est, que, comme le dit Todd, les économies du bloc oxydenté et oxydentale sont largement devenues fictives, la preuve en étant qu'elles sont incapables d'affronter la Russie sur le champ de bataille, parce que, pour cela, il faudrait une industrie qui ne fasse pas honte aux industries européennes de 1914.

De fait, avec ce qui s'annonçait pour respecter tous les canons de l'UE et de l'empire occidental, on comprend que le foutriquet de l'Elysée en ait fait dans sa culotte et ait dissous.

Rachel Marsden a très bien résumé la situation : "Le succès de la droite aux élections européennes est une riposte logique face aux dirigeants comme Scholz et Macron qui s’inquiètent plus de Kiev que de leurs propres citoyens. • Gloire à l'UEkraine : Zelensky a provoqué les succès électoraux du camp anti-système européen".

La seule différence que je vois avec elle, c'est quand elle dit que sans débarquement, nous parlerions allemand. ça serait plutôt le russe et l'écriture cyrillique. En effet, les godons ne se sont bougés le cul que quand ils ont compris qu'à Koursk, les allemands avaient perdu la guerre et que les soviétiques arriveraient à Paris et Rome s'ils ne débarquaient pas.

Parce que au niveau économique, c'est quoi l'alternative ? Continuer encore ce qu'on fait depuis 40 ans et qui foire invariablement, sauf pour les égouts médiatiques ?

Le hiatus est entre un nominal de PIB crée par une bulle monétaire, qui ne repose sur rien, en tous cas, sur aucune énergie : "Sans augmenter la consommation d’énergie, une croissance solide est illusoire". De fait, si, la croissance est possible. Mais comme on l'a dit pour les "pré-révolution industrielles", celle-ci oscillait entre 0.25 et 0.50 % l'an, ce qui est très peu et partait d'un niveau très bas. Pareil, on peut construire, mais beaucoup moins vite, et avec une main d'oeuvre, à la fois plus importante et beaucoup plus qualifiée.

Il y avait les "sans dents" de hollande, on aura les "sans cervelle" qui défilait contre le RN, sans cervelle pour plusieurs raisons :

- ils croient, ces connards, qu'on est encore en dimoucrassie, ce qui est loin d'être le cas, Il n'y a plus de souveraineté du peuple, ce sont des cours d'injustice qui décident,

- ils ont pas bien vu le caractère ethnique des pillages de l'an dernier,

- ils se refusent à voir la corrélation avec l'insécurité,

- ils dégueulent d'une moraline à deux balles, et d'une idéologie aussi éloignée de la réalité qu'Uranus l'est du soleil,

- ils croient tous au richofemenclimatic, "passequeuh" la télé leur a dit,

- les écologistes sont des nazis, canal historique, bon teint, génocidaires. Ne pas oublier, le NSDAP fut le premier parti politique, écologiste, animaliste, qui, de plus était dirigé par un végétarien...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il faut bien voir que Macron voulait perdre cette election, bilan atroce et tete de liste Valerie "Ailleurs" totalement a la rue, il a dissous pour qu'un autre gouvernement et premier sinistre pas coupable mais officiellement reponsable du desastre en cours recupere la poudriere a la meche allumee qu'est la France, il s'est vante d'avoir balance une grenade degoupille dans les jambes de l'opposition. Il compte bien qu'un autre parti gere l'effondrement dont il est responsable et ramasser les morceaux ensuite.<br /> Mais un bon coup de latte et cette meme grenade peut revenir pour vous exploser a la tronche, si les autres partis sont assez cons pour prendre le pouvoir ils sont morts et ils le savent, donc ils pourraient tres bien aussi presenter un nombre de candidats limites pour rester minoritaires, et la Macron est super mal.
Répondre
L
Il y a un autre petit problème qui peut apparaitre à la fin de l'année, c'est l'alimentaire.<br /> Cette année est catastrophique pour l'agriculture (céréales, légumes, fruits et foin), au moins pour les régions desquelles j'ai des retours. Trop d'eau, trop de températures basses... Je ne sais pas combien de temps, ni à quelles prix, les importations et supermarché vont pouvoir faire illusion.<br /> Avec des moments surréalistes comme quand on nous a expliqué que tel enseigne avait des consignes groupes visant a baisser les prix (d'achat et de vente) d'un produit car il était quasi introuvable...
Répondre
F
> Le politologue Luc Rouban indique que le vote RN aux élections européennes est d'une certaine manière la vengeance posthume des gilets jaunes. La contestation des GJ visait l'Etat, la mobilité sociale, l'humiliation au quotidien. C'est la réaction face au mensonge social de la République (déclassement social).<br /> <br /> <br /> ... le Macronisme nourrit le RN en tenant un discours fataliste d'adaptation à la mondialisation, un discours de gestionnaire. Le rapprochement du RN avec Eric Ciotti est nécessaire car lui dispose des ressources sociales élitaires et des réseaux dans le patronat, la haute fonction publique, les milieux culturels etc...<br /> L'extreme droite n'est plus en extrême car au centre du jeu (confère le résultat des élections).
Répondre
M
@Feelgood,<br /> pourquoi des liens dans le milieu de la culture?<br /> vu l etat de la France on s en fout de la culture. en plus ce st des gauchistes à 95% minimum.<br /> suffira de revoquer 2 ou 3 tetes et le reste de la troupe fermera sa g...<br /> c est comme pour les footballeurs qui font la greve et ne veulent pas sortir du bus en Afrique du sud. on airait du les virer a coup de latte et prendre l equipe 2eme <br /> on aurait peut etre perdu mais la discipline serait revenue ...par miracle<br /> notre societe a oublie mes vertus du coup de pied au c..l