Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FIN DES GAMELLES

19 Juin 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND

Quelle est le problème de la Macronie ? Les sinécures. Elle va les perdre. Et ils n'aiment pas ça.
Le personnage du président est haï, Mitterrand a été haï, mais ses adversaires n'étaient pas très intelligents. 1993 a été une déroute, avec 70 élus pour sa gôche. Mais il n'y avait pas d'alternative autre, et en plus, la situation énergétique et économique n'était pas si dégradée.

Pour pouvoir faire l'union européenne, on a administré un taux de chômage élevé, pour équilibrer les comptes extérieurs. ça a été la cause de la déroute de 1993.

Sarkozy aussi a été haï, profondément, Hollande n'a même pas pu se représenter, et Macron, après avoir été léché, est aujourd'hui lâché, en attendant d'être lynché.

L'international ne sert qu'à recaser les has been en tous genres, incompétents au pire, corrompus au mieux (Napoléon disait qu'il y avait de la limite à la malhonnêteté, mais pas à l'idiotie). Voyez toutes ces excellences dans l'Union Européenne, un diner de cons sélectionnés, dont il n'y a rien à attendre, sauf le pire.

On dit que Bardella veut réduire la contribution française à l'UE mais certains lui répondent que c'est impossible. Là, avec la pression de l'UE pour réduire les déficits, il aurait pourtant le soutien, sans doute quasi unanime des français qui trouveraient que c'est une putain de bonne idée, et qu'il serait nécessaire que l'UE nous montre l'exemple...

Cela permettrait une attaque en règle contre l'UE sans avoir l'air d'y toucher : attaquer le portefeuille. Un moyen de pression financier que l'UE ne se prive pas d'utiliser.

Le problème de tous ces présidents honnis ou dont le règne fini en cacahouète comme Chirac, c'est d'avoir obéi à l'injonction de l'UE. Ils ont fait une politique impopulaire, qui s'est cristallisée ensuite sur leur personne.

Il est tant de tirer la chasse sur ces présidents, sur l'UE, sur TOUS les partisans de l'UE, qu'ils soient simplement formaté, ou qu'ils en tirent profit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Thierry Meyssan est très intéressant :<br /> <br /> https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/06/20/au-train-ou-vont-les-choses-israel-aura-peut-etre-disparu-dans-quelques-jours/
Répondre
G
Vous avez totalement raison.<br /> Rappelons que nous pouvons a tout moment faire un frexit.<br /> Nous pouvons a tout moment faire défaut ou menacer de le faire sur la dette.<br /> Si le RN avait dans l'idée de le faire,ils ne se dévoileraient qu'une fois au pouvoir.<br /> De toutes façons le frexit est inévitable.<br /> Sortir de l'euro commun avec les allemands est inévitable.<br /> Rappelons que c'est a cause de l'euro que nos dirigeants ont pu bénéficer de taux bas et endetter a ce point le pays.Sinon nous aurions été attaqués depuis longtemps et obligés de dévaluer.<br /> On ne pourra continuer longtemps avec une économie si faible et une monnaie aussi forte.
Répondre
N
bravo
Répondre
T
Vous avez parfaitement raison : Macron finira lynché, à moins qu'il ne se suicide avant.
Répondre
G
Très bonne idée ça de couper les subventions à Lue, entre autres. Si Jordi arrive à une majorité absolue. PArce que si on se fade la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche eSCROLaud mondiaLaud sociaLaud francmac ce sera pas la même limonade. Surtout alliée à LESSTREMCENTRE. Dit comme ça ça paraît clair. Le 30 on saura si les froncés ont compris l'urgence et le 7 les dés seront jetés.
Répondre