LA FIN DES GAMELLES
19 Juin 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND
Quelle est le problème de la Macronie ? Les sinécures. Elle va les perdre. Et ils n'aiment pas ça.
Le personnage du président est haï, Mitterrand a été haï, mais ses adversaires n'étaient pas très intelligents. 1993 a été une déroute, avec 70 élus pour sa gôche. Mais il n'y avait pas d'alternative autre, et en plus, la situation énergétique et économique n'était pas si dégradée.
Pour pouvoir faire l'union européenne, on a administré un taux de chômage élevé, pour équilibrer les comptes extérieurs. ça a été la cause de la déroute de 1993.
Sarkozy aussi a été haï, profondément, Hollande n'a même pas pu se représenter, et Macron, après avoir été léché, est aujourd'hui lâché, en attendant d'être lynché.
L'international ne sert qu'à recaser les has been en tous genres, incompétents au pire, corrompus au mieux (Napoléon disait qu'il y avait de la limite à la malhonnêteté, mais pas à l'idiotie). Voyez toutes ces excellences dans l'Union Européenne, un diner de cons sélectionnés, dont il n'y a rien à attendre, sauf le pire.
On dit que Bardella veut réduire la contribution française à l'UE mais certains lui répondent que c'est impossible. Là, avec la pression de l'UE pour réduire les déficits, il aurait pourtant le soutien, sans doute quasi unanime des français qui trouveraient que c'est une putain de bonne idée, et qu'il serait nécessaire que l'UE nous montre l'exemple...
Cela permettrait une attaque en règle contre l'UE sans avoir l'air d'y toucher : attaquer le portefeuille. Un moyen de pression financier que l'UE ne se prive pas d'utiliser.
Le problème de tous ces présidents honnis ou dont le règne fini en cacahouète comme Chirac, c'est d'avoir obéi à l'injonction de l'UE. Ils ont fait une politique impopulaire, qui s'est cristallisée ensuite sur leur personne.
Il est tant de tirer la chasse sur ces présidents, sur l'UE, sur TOUS les partisans de l'UE, qu'ils soient simplement formaté, ou qu'ils en tirent profit.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers