Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUEL EST LE PROBLEME ?

2 Juin 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Chronique de l'effondrement, #Immobilier

Quand on voit et parlent de certaines choses ? On nous dit, "il faut construire 400 000 logements par an".

Faux.
Le problème, ici, c'est comme dans beaucoup d'endroits, les incivilités, la délinquance, et la démission de l'état qui n'est plus respecté et dont les lois sont au mieux, ignorées.

Le manque est particulièrement criant, nous dit on, de HLM. Faux.
Même en région parisienne, on s'aperçoit que certaines communes ont des taux élevés de vacance locative.

Parce que les conditions sont devenues invivables, justement, point de deal et délinquance.

"Firminy-Vert : 16 millions d'euros pour la rénovation thermique de 334 logements". Mais aussi : "Une offre de logements trop importante, une vacance énorme et un manque d’attractivité qui ne fait aucun doute. Le logement social est en souffrance à Firminy"…

Pourtant, à Firminy, il y a aussi des logements sociaux avec des listes d'attente interminables, parce que CES logements sociaux sont encore vivables, contrairement à d'autres. Le tri est d'ailleurs vite fait, ces logements sont demandés par des familles honorables et sans histoires, même si elles sont très souvent, d'origine immigrées. Les quartiers pourris dont la population s'est enfuie sont occupées par des familles dont la tenue en société est bien plus agitée pour parler poliment, et qu'elles sont souvent mais pas exclusivement, immigrées, récents ou pas.

Si 68 % de la population pense que délinquance et immigration sont liées, c'est qu'ils ont des exemples sous les yeux, les 32 étant les autruches.

Si la population a donc abandonné certains quartiers, c'est le défaut d'autorité de l'état, son incapacité à faire respecter la loi, ou simplement, son absence de volonté de le faire.

En face, le caïd, lui, est obéi, parce qu'il n'hésite pas à frapper violenter, voir tuer.

Pour ce qui est de Firminy, on peut constater que chaque phase de rénovation, au lieu de retenir la population, accélère son exode.
On peut constater aussi, des vides généralisés, même là où l'on se lamente sur le manque de logements, en cause, le laxisme envers les squatters, les mauvais payeurs, et l'absence de sanctions en cas de dégradations. Là aussi, la responsabilité de l'état est de 100 %.

Squatters, mauvais payeurs, dégradeurs, aucune sanction pour eux, sauf théorique. Délais aussi très longs, alors que dans certains pays, ils n'ont même pas le temps de dire ouf qu'ils sont déjà dehors, mais l'idéologie "de gôche", a fait des ravages.

Deuxième point, on nous parle du "décrochage européen", vis-à-vis des USA. Mais j'ai simplement l'impression qu'ils confondent une inflation importante et le PIB. 85 000 $ par tête là-bas, 47 000 ici...

Un couple avec 120 000 $ arrivent à mettre de côté... 1000 dollars par mois... Un "bon" loyer, à 2500 $ 1000 $ de nourriture, 700 pour l'assurance auto (mensuelle), 1000 pour la santé...

De fait, avec 47 000 euros en France, on peut vivre confortable...mais avec 50 000 $ aux USA, on est quasiment à la soupe populaire, même si les articles racontent beaucoup de conneries (bullshit), si, il y a bien une retraite par répartition (social security). N'oublions pas, non plus, les franchises médicales, très élevées. Plus le coût des enfants... (Sauf s'ils tiennent les points de deal).

Bref, si on veut voir les choses correctement, il faut diviser le pib US par 10 par rapport à celui de la Russie, où pour ces cons de russes, tout est quasiment donné.

Si la Biélorussie + la Russie ne représente officiellement que 3.3 % du pib de l'ouest collectif, si on divise effectivement ledit pib par 10 on arrive à un niveau plus réaliste de seulement 3 fois plus élevé, et pour l'économie réelle, c'est à dire industrie + agriculture, seulement deux fois. La taille de l'industrie russe est celle de l'industrie américaine, et la Russie n'a pas la moitié de sa population.

Donc, pas de quoi écraser militairement la Russie.

Troisième point, nouvelles locales, l'affaire Cauet. Elle est un emblème. je ne sais pas s'il est coupable ou non, d'ailleurs, je m'en balance. Mais toujours est il qu'on peut constater plusieurs choses, même si dans son cas, je ne sais en rien, si ça s'applique. D'abord que les personnages importants, y compris et surtout dans les médias, se croient tout permis, et se sont tout autorisé pendant des décennies (même si, je le reprécise, je ne sais en rien si Cauet est coupable ou innocent), même s'il correspond à cet archétype. Ils ont d'ailleurs milité pour l'avortement, et la libération des moeurs, pour trouver des culs plus facilement. Dans la libération de la femme, d'ailleurs, le fil rouge est qu'elle n'est considéré que comme un cul. D'ailleurs, pendant des décennies, beaucoup d'entre ces femmes célèbres et de médias, elles n'ont pas dédaigné utiliser leur cul en vue de promotion sociale.

Enfin, Cauet a une chouette maison , au Touquet. La pensée magique de "gôche", c'est celle exprimée dans une série américaine (the good fight) on fait allusion au cas Weinstein, "il avait les mains baladeuses, mais avait tant fait pour la cause des femmes". On se demande ce qu'est exactement cette grande cause, et ce qu'il en avait fait, si ce n'est que normaliser ce qui était jadis "un comportement de putain", ou se rouler dans la fange.

Comme je l'ai dit, dans l'affaire Cauet, je ne sais en rien s'il a fait ce qu'on lui reproche, et s'il est innocent ou coupable, mais son profil correspond en tous points, à tous ces gens importants, notamment médiatiques qui s'autorisaient tout, et qu'on n'aurait jamais menacé.

En tout état de cause, il est déjà condamné au moins professionnellement, car il y a peu de chances qu'il travaille à nouveau, et il est passé du stade de léché, à celui de lâché pour le lynché. Il y aura une maison à vendre au Touquet. Le monde actuel est très fort pour brûler ceux qu'il vient d'excommunier.

C'est un procès en sorcellerie, un procès stalinien. Il n'y aura pas d'échappatoire. Il peut échapper à la prison, mais sa condamnation par le grand inquisiteur médiatique est déjà actée. Je ne dis pas qu'il est coupable, ni qu'il est innocent. Mais on imagine la terrible sanction pour celui qui a été injustement attaqué ? Même si les contre-exemple ne manquent pas : un président, un présentateur d'émissions... Et bien d'autres. Beaucoup doivent trembler d'ailleurs aujourd'hui...

Quatrième point, Russie. La Russie, de plus en plus est autarcique. Elle ne fait que précéder, tous les autres... Donc, la battre ? Impossible. Quand le ROW s'apercevra que le dollar n'est plus qu'un torche cul, comme le prouve le deuxième point, la rupture des liens économiques avec ledit ROW, va entrainer un carnage...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La France est entrain de devenir un narco état avec un trafic de drogue galopant et une criminalisation de plus en plus forte de la société.<br /> <br /> Maintenant même les femmes sont touchés :<br /> <br /> Les filles sont de plus en plus jeunes, autour de 14-15 ans» : enquête sur la menaçante multiplication des dealeuses<br /> https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/guetteuses-livreuses-cheffes-de-clan-enquete-sur-la-multiplication-des-dealeuses-20240604<br /> <br /> On va se retrouver avec une société très violente comme sur la cote pacifique du Mexique tenus par les cartels de la drogue :<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Sicario,_Room_164<br /> <br /> El Sicario, Room 164 VOSTFR<br /> https://www.youtube.com/watch?v=V0_By5tG8tM<br /> <br /> et de plus en plus de corruption de l'administration comme dans un pays pauvre :<br /> <br /> Corruption : un phénomène qui prend de l'ampleur chez les fonctionnaires <br /> https://www.francetvinfo.fr/societe/affaire/corruption-un-phenomene-qui-prend-de-l-ampleur-chez-les-fonctionnaires_6204426.html<br /> La corruption du quotidien touche certains services publics. En échange d'une information confidentielle ou d'un coup de main, certains fonctionnaires bénéficient d'un cadeau ou d'une somme d'argent. Un phénomène qui prend de l'ampleur.
Répondre
H
Les Démocrates bobos wokistes veulent à tout prix faire encabaner Donald Trump. Si par malheur ils y réussissent (c'est peu probable, mais sait-on jamais...), ils se rendront vite compte que Trump canalisait le mécontentement (profond) des Américains, et donc assurait leur survie. Parce que si le Donald est envoyé fers aux pieds et menottes aux poignets à Rikers Island, la colère des baisés du système n'aura plus d'exutoire légal. Il ne leur restera plus que la violence, ou plus probablement le sabotage (les révolutions n'arrivent que quand les gens crèvent de faim, ils n'en sont pas encore là aux States). On pourra sortir le pop-corn...<br /> <br /> Au Royaume-Uni, Rishi Sunak a apparemment décidé de sortir par la grande porte le 4 juillet (jour des élections), en proposant le rétablissement du service militaire, ce qui me paraît être un hara-kiri politique qui ne se déguise même pas. Ça fait même pas deux ans qu'il est aux manettes. Il y a un problème dans le royaume, assurément, les premiers ministres se suivent aussi vite que chez nous sous la 4e République.<br /> <br /> La Grande-Bretagne importe au moins la moitié de sa nourriture et une bonne partie de son énergie. Pour ses importations, sans lesquelles ses habitants crèvent la dalle, elle dépend de la sécurité des liaisons maritimes. Or, sa marine n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut, les jeunes répugnent à s'engager dans les forces armées, et la belle unité qui fit sa force pendant la Seconde Guerre Mondiale n'est plus qu'un lointain souvenir. Les dirigeants britanniques, sachant cela, poussent le pays à la guerre contre la Russie... Leur désespoir doit être profond, ils font penser au type qui dit : « Foutu pour foutu, je saute dans le vide... »<br /> <br /> Rishi Sunak est un peu le symbole de ce que le pays est devenu. Milliardaire grâce à sa femme (indienne elle aussi), il a la double nationalité britannique et indienne. Pas de problème pour lui si le bateau coule. D'ailleurs, sa femme porte le sari pendant les cérémonies officielles, elle ne se donne même pas la peine de s'habiller à l'européenne.
Répondre
H
Pour en rajouter un peu, la gestion de l'eau au Royaume-Uni est confiée à des sociétés privées étrangères, qui prennent tout l'argent qu'elles peuvent contre un service réduit au strict minimum. A croire que l'occident est dirigé par des gens qui sabordent les pays à la tête desquels ils se retrouvent...<br /> <br /> "D'ailleurs, sa femme porte le sari pendant les cérémonies officielles, elle ne se donne même pas la peine de s'habiller à l'européenne."<br /> Il me semble, à confirmer, qu'elle par contre n'a même pas la nationalité britannique.
K
(les révolutions n'arrivent que quand les gens crèvent de faim, ils n'en sont pas encore là aux States).<br /> Certe mais ils s'en rapproche à grand pas...<br /> <br /> https://theeconomiccollapseblog.com/during-the-great-depression-they-were-called-hoovervilles-but-today-americas-shantytowns-are-called-bidenvilles/<br /> <br /> https://x.com/SCMountainGoat/status/1796693490132520988?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1796693490132520988%7Ctwgr%5E5af3b5588592f3852d2299f015946e7e62fa4bec%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ftheeconomiccollapseblog.com%2Fduring-the-great-depression-they-were-called-hoovervilles-but-today-americas-shantytowns-are-called-bidenvilles%2F
G
Les bons coins pour le logement social sont ceux près des mosquées car les musulmans maintiennent l'ordre, LEUR ordre à la place des usual suspects ponctionnaires qui ne font qu'en croquer.<br /> <br /> Les exemples de la désertion en totale débandade de LÉTA RiPOUBLICAIN sont légion.<br /> <br /> Les sociaLaud francmacs habitués depuis 150 ans à la contrebande organisée ont compris de quel côté venait l'argent: réorganisation du marché.
Répondre
M
C'est clair comme t'as raison walah !<br /> <br /> Nous sommes des millions à rêver de vivre à côté d'une mosquée, en plein quartier islamisé, où les murs sont couverts de pisse et de tags Free Palestine... Et où la police des moeurs fouille les poubelles pour traquer les mangeurs de cochons.<br /> <br /> Tu mériterai d'aller y vivre, tiens ! Tu drais moins de conneries.
T
De plus en plus de jeunes franciliens restent chez leurs parents :<br /> <br /> https://www.insee.fr/fr/statistiques/3315412
Répondre
A
Le PIB n'a jamais été un outil pour comparer les niveaux de vie et d'ailleurs tout ramener au PIB comme on le fait aujourd'hui n'est qu'un vaste rideau de fumée pour cacher la situation réelle.<br /> <br /> Le PIB est censé être une mesure de l'activité économique mais cette activité n'est pas nécessairement positive et/ou efficace: se balader en Humvee consomme nettement plus qu'en berline familiale sans apporter une meilleure mobilité mais cette consommation augmente bien plus le PIB; une catastrophe détruit beaucoup d'infrastructures, la reconstruction donnera un coup de fouet au PIB mais pas de nouvelle richesse n'est produite, ce n'est que du remplacement qui diminue ce qui est disponible pour satisfaire les besoins habituels; ....<br /> <br /> Il n'est même pas pertinent comme outil de mesure:<br /> - deux acteurs économiques A et B s'échangent un même bien tous les jours (A vend à B, puis B revend à A et ainsi de suite), 365X la valeur de ce produit apparaîtra dans dans le PIB alors qu'au bout du compte rien n'a été créé et les acteurs possèdent toujours exactement la même chose qu'au début de l'opération<br /> - le PIB reprend les montants réellement payés sans les ristournes, mais quid de tous les impayés qui devraient se retrouver en déduction?<br /> - les achats à crédit sont équivalents à des achats scindés, donc les emprunts devraient être déduits du PIB et les remboursements ajoutés, ainsi les défauts de paiement sur les dettes seraient automatiquement déduits du PIB<br /> <br /> Quand aux déficits et dettes de l'état, ils devraient être comparé à ses recettes et non à celle de tout le pays (le PIB). l'argument de la possibilité par l'état de prélever les impôts sur ce PIB est faux, on est proche de la limite au-delà de laquelle se déclenchent les révolutions
Répondre
S
C'est pour cela que notre administration est championne des CERFAs. Le PIB augmente mécaniquement sans aucune production...
S
https://www.swissinfo.ch/fre/politique/malgr%c3%a9-la-guerre-les-femmes-russes-continuent-de-se-rendre-en-suisse-pour-accoucher/48561316#:~:text=%C3%80%20Ekaterinbourg%2C%20o%C3%B9%20vit%20Inna,(1100%20%E2%80%93%201500%20francs).<br /> <br /> Accoucher en Russie coute entre 1.000-1.500€<br /> <br /> En France on est à 3.000€ minimum et aux USA entre 15 et 50.000$...<br /> <br /> A mon avis la division par 10 est donc largement sous estimée...<br /> <br /> Emmanuel Todd soutient la même hypothèse dans son dernier bouquin, mais l'Express n'est bien entendu pas d'accord :))))<br /> <br /> https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/la-defaite-de-loccident-quand-emmanuel-todd-prend-ses-reves-pour-la-realite-T3WILCQFI5FP5EAGNPDMCBVSE4/
Répondre
M
le coût suisse est entre 32 et 43Kfrs (36 à 48000$us) >>> grosso modo les prix americains<br /> le coût russe "standard" peut monter à 4500€ (on a mme le photographe à la sortie)<br /> tout ça avec des tx de mortalité très proches 4,8/1000 en Russie et 2,9/1000 en Suisse.<br /> les 2/1000 d'écart justifieraient un coût multiplié par 10 ??<br /> quel est le plus produit suisse ???