QUEL EST LE PROBLEME ?
Quand on voit et parlent de certaines choses ? On nous dit, "il faut construire 400 000 logements par an".
Faux.
Le problème, ici, c'est comme dans beaucoup d'endroits, les incivilités, la délinquance, et la démission de l'état qui n'est plus respecté et dont les lois sont au mieux, ignorées.
Le manque est particulièrement criant, nous dit on, de HLM. Faux.
Même en région parisienne, on s'aperçoit que certaines communes ont des taux élevés de vacance locative.
Parce que les conditions sont devenues invivables, justement, point de deal et délinquance.
"Firminy-Vert : 16 millions d'euros pour la rénovation thermique de 334 logements". Mais aussi : "Une offre de logements trop importante, une vacance énorme et un manque d’attractivité qui ne fait aucun doute. Le logement social est en souffrance à Firminy"…
Pourtant, à Firminy, il y a aussi des logements sociaux avec des listes d'attente interminables, parce que CES logements sociaux sont encore vivables, contrairement à d'autres. Le tri est d'ailleurs vite fait, ces logements sont demandés par des familles honorables et sans histoires, même si elles sont très souvent, d'origine immigrées. Les quartiers pourris dont la population s'est enfuie sont occupées par des familles dont la tenue en société est bien plus agitée pour parler poliment, et qu'elles sont souvent mais pas exclusivement, immigrées, récents ou pas.
Si 68 % de la population pense que délinquance et immigration sont liées, c'est qu'ils ont des exemples sous les yeux, les 32 étant les autruches.
Si la population a donc abandonné certains quartiers, c'est le défaut d'autorité de l'état, son incapacité à faire respecter la loi, ou simplement, son absence de volonté de le faire.
En face, le caïd, lui, est obéi, parce qu'il n'hésite pas à frapper violenter, voir tuer.
Pour ce qui est de Firminy, on peut constater que chaque phase de rénovation, au lieu de retenir la population, accélère son exode.
On peut constater aussi, des vides généralisés, même là où l'on se lamente sur le manque de logements, en cause, le laxisme envers les squatters, les mauvais payeurs, et l'absence de sanctions en cas de dégradations. Là aussi, la responsabilité de l'état est de 100 %.
Squatters, mauvais payeurs, dégradeurs, aucune sanction pour eux, sauf théorique. Délais aussi très longs, alors que dans certains pays, ils n'ont même pas le temps de dire ouf qu'ils sont déjà dehors, mais l'idéologie "de gôche", a fait des ravages.
Deuxième point, on nous parle du "décrochage européen", vis-à-vis des USA. Mais j'ai simplement l'impression qu'ils confondent une inflation importante et le PIB. 85 000 $ par tête là-bas, 47 000 ici...
Un couple avec 120 000 $ arrivent à mettre de côté... 1000 dollars par mois... Un "bon" loyer, à 2500 $ 1000 $ de nourriture, 700 pour l'assurance auto (mensuelle), 1000 pour la santé...
De fait, avec 47 000 euros en France, on peut vivre confortable...mais avec 50 000 $ aux USA, on est quasiment à la soupe populaire, même si les articles racontent beaucoup de conneries (bullshit), si, il y a bien une retraite par répartition (social security). N'oublions pas, non plus, les franchises médicales, très élevées. Plus le coût des enfants... (Sauf s'ils tiennent les points de deal).
Bref, si on veut voir les choses correctement, il faut diviser le pib US par 10 par rapport à celui de la Russie, où pour ces cons de russes, tout est quasiment donné.
Si la Biélorussie + la Russie ne représente officiellement que 3.3 % du pib de l'ouest collectif, si on divise effectivement ledit pib par 10 on arrive à un niveau plus réaliste de seulement 3 fois plus élevé, et pour l'économie réelle, c'est à dire industrie + agriculture, seulement deux fois. La taille de l'industrie russe est celle de l'industrie américaine, et la Russie n'a pas la moitié de sa population.
Donc, pas de quoi écraser militairement la Russie.
Troisième point, nouvelles locales, l'affaire Cauet. Elle est un emblème. je ne sais pas s'il est coupable ou non, d'ailleurs, je m'en balance. Mais toujours est il qu'on peut constater plusieurs choses, même si dans son cas, je ne sais en rien, si ça s'applique. D'abord que les personnages importants, y compris et surtout dans les médias, se croient tout permis, et se sont tout autorisé pendant des décennies (même si, je le reprécise, je ne sais en rien si Cauet est coupable ou innocent), même s'il correspond à cet archétype. Ils ont d'ailleurs milité pour l'avortement, et la libération des moeurs, pour trouver des culs plus facilement. Dans la libération de la femme, d'ailleurs, le fil rouge est qu'elle n'est considéré que comme un cul. D'ailleurs, pendant des décennies, beaucoup d'entre ces femmes célèbres et de médias, elles n'ont pas dédaigné utiliser leur cul en vue de promotion sociale.
Enfin, Cauet a une chouette maison , au Touquet. La pensée magique de "gôche", c'est celle exprimée dans une série américaine (the good fight) on fait allusion au cas Weinstein, "il avait les mains baladeuses, mais avait tant fait pour la cause des femmes". On se demande ce qu'est exactement cette grande cause, et ce qu'il en avait fait, si ce n'est que normaliser ce qui était jadis "un comportement de putain", ou se rouler dans la fange.
Comme je l'ai dit, dans l'affaire Cauet, je ne sais en rien s'il a fait ce qu'on lui reproche, et s'il est innocent ou coupable, mais son profil correspond en tous points, à tous ces gens importants, notamment médiatiques qui s'autorisaient tout, et qu'on n'aurait jamais menacé.
En tout état de cause, il est déjà condamné au moins professionnellement, car il y a peu de chances qu'il travaille à nouveau, et il est passé du stade de léché, à celui de lâché pour le lynché. Il y aura une maison à vendre au Touquet. Le monde actuel est très fort pour brûler ceux qu'il vient d'excommunier.
C'est un procès en sorcellerie, un procès stalinien. Il n'y aura pas d'échappatoire. Il peut échapper à la prison, mais sa condamnation par le grand inquisiteur médiatique est déjà actée. Je ne dis pas qu'il est coupable, ni qu'il est innocent. Mais on imagine la terrible sanction pour celui qui a été injustement attaqué ? Même si les contre-exemple ne manquent pas : un président, un présentateur d'émissions... Et bien d'autres. Beaucoup doivent trembler d'ailleurs aujourd'hui...
Quatrième point, Russie. La Russie, de plus en plus est autarcique. Elle ne fait que précéder, tous les autres... Donc, la battre ? Impossible. Quand le ROW s'apercevra que le dollar n'est plus qu'un torche cul, comme le prouve le deuxième point, la rupture des liens économiques avec ledit ROW, va entrainer un carnage...