Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVE LA DIMOUCRASSIE !

17 Juin 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND

Nous dit on. Mais le vote du peuple lui, est totalement vilipendé. Il faut qu'il vote pour les gens "raisonnables", genre PS ou UMP, RPR et UDF, devenu LR on accepte quelques votes un peu limite, mais on doit dûment éliminer les Zextrrrémisteeuuux de droite exclusivement. Un con à l'extrême gôche, ça passe, mais un vote à l'estrêmeudroate, pas du tout.

De fait, comme le dit Orlov, les partis "de gouvernement", sont les deux têtes d'un parti unique, parce qu'ils n'avaient qu'une seule politique possible, avec de petites variantes, mais des axiomes impérieux, Union Européenne, obéir à Washington, bombarder les négros, bougnoules et niakoués (ces mots, sont, bien entendus, interdits, mais pas de les passer au barbecue) pour leur apprendre la dite dimoucrassie et apprendre à suivre la "ligne du parti", à savoir, Washington décide des règles et tout le monde suit et obéit. Bien entendu, Washington change de règles quand ça lui chante, et sans en référer à qui que ce soit.
Elle est pas belle la dimoucrassie ?

Donc, les partis uniques à deux têtes (ou plus), font une comédie, appelée "élections", élisant un guignol plutôt qu'un autre, mais appliquant la même politique. Voilà, la dimoucrassie "ripoublicaine".

Bon, il existe un risque qu'un parti non autorisé par le bedeau, le curé et même son éminence arrive au pouvoir en France et surtout, le pire, prive de sinécures et subventions, médias, artistes (plutôt faiseurs de grimaces), élus locaux ayant pris racines durant des décennies, associations, élus nationaux et internationaux en tous genres.

ça, c'est le risque que court la dimoucrassie.

Donc, les LR ont explosés entre LR "canal historique", et LR-RN, ou plutôt "canal inattendu". L'un présentant 400 candidats, l'autre 62. Bin, l'important, c'est pas le nombre de candidats, c'est le nombre d'élus. Donc, à remarquer que LR canal historique n'arrive pas à garnir les 577 circonscriptions, et qu'avec 5 % d'intentions de vote, 90 % iront se brosser au premier tour. On peut envisager d'ailleurs que Ciotti fasse mieux que LR-CI.

Renaissance, après avoir été un si parfait godillot que Maqueron a tiré la chasse sur lui, aura sans doute 20 présents au second tour, Performance totalement historique pour un parti sortant, aucun n'avait jamais réussi un tel bide.

Le reste se partagera entre RN et "Nouveau Front populaire", appelé ainsi parce qu'il est composé de la bourgeoisie "de gôche", et de ses larbins émigrés qui n'ont toujours rien compris au film, et que le seul mot de racisme suffit à lobotomiser.

D'ailleurs, le catéchisme et le crédo utilisé pendant des années, ne fonctionnant plus, les zélateurs du système en sont fort marri. Mais, ce sont ils posé la question de savoir s'ils n'étaient pas les seuls responsables de ce qui arrive ?
Quand on fait, malgré les alternances, la même et pareille politique, effectivement, les partis qui apparaissent hors système ont le vent en poupe, et les partis qui défendent le statu quo s'écornent progressivement. le maquereau-nisme, a simplement, avec, son "en même temps", la fusion des partis défendant ce statu quo.

Il avait d'ailleurs, le soutien des LR, qui aurait pu faire chuter le gouvernement, à toute heure. Mais les gamellards de ce parti avaient peur de perdre leur sinécure.

De toutes façons, le vent est désormais contraire au maintien du système actuel. Comme en Grande Bretagne, le vandalisme néo-libéral arrive à son terme. La guerre contre la Russie est perdue, le niveau de vie a commencé de baisser à vive allure, la réputation de compétence des gens au pouvoir est proche de zéro.

La décroissance énergétique condamne les états centralisés comme l'union européenne. Et leurs dogmes économiques ne feront que rajouter du pétrole sur le feu.

Bref, il est temps de revenir à un réel régime démocratique, et enterrer la pantomime qui existe depuis 50 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais voyons Monsieur Reymond ; un epu de tennue quand même ; votre mauvais esprit commence à bien faire ; il y a même l'un de nos pauvres oints du seigneur ripouxblicain que s'est fait agresser verbalement à cause des gens comme vous: https://www.bing.com/ck/a?!&&p=b9c911d267335008JmltdHM9MTcxODkyODAwMCZpZ3VpZD0wMGIzOGIzNS04YmQ5LTZhZTctMzljZi04Njc3OGE2ZDZiMDUmaW5zaWQ9NTI3Nw&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=00b38b35-8bd9-6ae7-39cf-86778a6d6b05&psq=Glucksmann+soyez+maudit&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cucHVibGljLmZyL3NveWV6LW1hdWRpdC1yYXBoYWVsLWdsdWNrc21hbm4tdmlvbGVtbWVudC1pbnN1bHRlLWRhbnMtcXVvdGlkaWVuLWVuLXBsZWluZS1jYW1wYWduZS1wb3VyLWxlcy1sZWdpc2xhdGl2ZXMtYW50aWNpcGVlcw&ntb=1
Répondre
R
"François Gerbier se fait vertement semoncer....ça se passe mal....oui il se fait vilipender par les juges"......<br /> <br /> https://twitter.com/F_Desouche/status/1802764095126388751?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1802764095126388751%7Ctwgr%5E923fe13d8f5936969c6c1621feeae44b35090d2e%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2024%2F06%2F17%2Fla-haine-le-gachis-la-trahison-on-a-disparu-de-laffiche-les-proches-de-macron-se-lachent-sur-la-dissolution-de-lassemblee-nationale%2F
Répondre
G
La conclusion est optimiste: facile à dire mais pas du tout faisable en l'état. Ce qui vient maintenant ce sera d'abord la détox puis chacun pour soi et baston générale. « Tuez-les tous! Dieu reconnaîtra les siens. »
Répondre