Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BALLADE DES CROUPIONS...

20 Juillet 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND

Réunir un aveugle et un cul de jatte, ça n'a jamais fait un athlète. La preuve, c'est qu'il n'y en a pas aux JO. Enfin, sauf Hidalgo et Macron.

Donc, une alliance"NFP", fait bien entendu référence à l'ancien, oubliant la catastrophe que fut le Front populaire, avec l'arrivée logique de mai juin 1940. Rappelons les faits. En 1934, Blum veut "contraindre" Hitler à désarmer en continuant le désarmement français. 
En 1936 toujours pas de réarmement qui commence réellement en 1938 quand Blum a déguerpi. Sans toutefois combler le retard. si pour la totalité de l'armée, le niveau d'équipement sera correct, le drame aura lieu pour l'aéronautique, qui n'a pu être réanimé à temps, car il n'y avait plus d'industrie aéronautique alors... Notamment, les problèmes de recrutement (les métiers de précisions seront bien payés et féminins, parce que les hommes boivent trop et tremblent, 25 litres d'alcool pur par personne et par an en 1939). La seule supériorité éclatante allemande sera dans les airs.

Les industries aéronautiques britanniques et américaines sont aussi, inexistantes. Il leur faudra aussi, beaucoup de temps de réanimation.

Daladier, radical, donc front populaire est ministre de la guerre. Il couvrira le devenu très incompétent Gamelin (La syphilis lui détruit le cerveau), parce qu'il ne lui cause pas d'ennui. Il n'en causera pas plus à Hitler d'ailleurs.

Dans le front populaire, dès le pacte germano-soviétique, les communistes sont clairement, des traitres, et Daladier commencer sa guerre personnelle contre eux, qui tournera à "l'impitoyable guerre civile", d'Henri Amouroux. Certes, les socialistes refuseront les pleins pouvoirs à Pétain, mais toutefois, en s'excusant tellement, que s'en est à en avoir un haut le coeur. Si Staline avait d'évidentes raisons de signer le pacte (Guerre avec le Japon et bataille de Khalkin Ghol, où il soupçonnait un soutien britannique à son allié nippon. En fait, le NKVD fit sauter moult navires britanniques remplis de munitions destinées aux nippons) le parti communiste agit comme un traitre.

Daladier, rappelons nous, signa les accords de Munich.

Pour la politique économique, je ne dirais rien, car tout est discutable. La seule mesure qui cassera le réarmement, ce sera les 40 heures, tourné par le gouvernement Daladier avec les heures supplémentaires, mieux payées.

Aujourd'hui, les 4 croupions, LFI, PS, écologistes, PCF, plus les groupusculissimes, innombrables de l'extrême gauche, ça fait toujours pas un parti et la chasse des places prime sur tout. Comme pour Daladier.

Rien, donc, dans ce NFP qui puisse menacer le globalisme, il demande simplement, un peu plus d'argent pour huiler, un peu plus les rouages, ce qui n'est pas idiot d'ailleurs, mais difficilement compréhensible pour Macron. Le pognon, c'est pour les gens riches.

Pour en revenir au front populaire 1.0 "Blum", il a été trahi en 1938 à sa droite, par Daladier, et à sa gauche, d'après Laval, par le parti communiste. D'après lui, Staline aurait ordonné au PC de contacter Laval pour former un gouvernement. Staline avait rencontré Laval et l'estimait, et traitait Blum de "Dourak". C'est en fin de compte, Laval qui refusât.

Bon, il apparait que le front populaire 2.0 n'attend pas 2 ans pour que les dissensions apparaissent, et pour des motifs nettement moins graves...

Pour ce qui est de Blum et du réarmement, Blum était dans la posture de celui qui finit par accepter les crédits à contrecoeur, mais traine les pieds et paralyse les dépenses...

Bref il n'y a rien eu à attendre du front populaire 1.0, ni du nouveau front populaire 2.0. D'après Thierry Meyssan, nous sommes entièrement gouvernés par les USaméricains. En conséquence, ce qui nous débarrassera d'eux, c'est leur propre effondrement, et la mort de Trump sous les balles du tireur eut été un excellent signal de dislocation, car la guerre civile aurait immédiatement éclaté, et ce ne sont pas les trous de balles du parti démocrates qui l'aurait gagné.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et paf, voilà que le blog d'everywherenobody est inaccessible... sans doute définitivement.<br /> Il n'y allait certes pas avec le dos de la cuillère. Vive la liberté d'expression!
Répondre
S
C'était prévisible... Je lui avais dit qu'il était dans le scope, malgré son audience assez restreinte. Bon, un hébergement en Russie?
A
oui, c'est bien dommage c'etait un super blog interressant. certainement du a des livres partages sans droits d'hauteur ;) avec le recul...
K
Pour le taulier, après Cajino de la pampa, au prés commence à vaciller.<br /> Le modèle éco de la grande distribution est-il condamné?<br /> https://www.francesoir.fr/societe-economie/pres-d-un-milliard-d-euros-de-pertes-au-premier-semestre-2024-pour-elo-la-holding
Répondre
K
Le site 2000 Watts.org publie un article sur l'efficacité énergétique; il utilise un exemple simple qui m'échappe:<br /> <br /> pour chauffer à 20° une maison de 100 m2 mal isolée à 1000m d'altitude, l'énergie annuelle serait de 4500 <br /> <br /> KWh, soit 450 litres de mazout. Quand on a une maison, on sait que ce n'est pas possible, quelqu'un peut-il <br /> <br /> m'éclairer car le site ne m'a pas répondu. Merci : <br /> <br /> https://www.2000watts.org/index.php/home/thomas-norway/1383-efficacite-energetique-oui-mais-cest-cher-est-ce-une-perte-ou-un-gain.html
Répondre
K
Bonjour<br /> La surface totale est de 300 m2, pas 100 m2<br /> Le couple Jevons vit dans une maison de 100 m² avec une surface extérieure de 300m² (murs, sol et toit.<br /> Après il suffit d'appliquer la formule mathématique donner.<br /> Bonne journée
K
Réponse 2000 Watts: J'ai utilisé une durée de 1.000 heures de chauffe (41 jours) pour passer des watts aux kilowatts facilement mais ce qui ne correspond pas à la réalité.<br /> <br /> Pour rester concis, simplifier les calculs, avoir des chiffres ronds, facilement divisibles et faciles à garder en mémoire, mettre certains éléments en exergue (l'influence du R), obtenir une semi correspondance coûts monétaires et coûts énergétiques ; je dois parfois simplifier les calculs tout en gardant le principe que j'essaye d'expliquer intact. C'est surtout l'idée, le principe qui importe. <br /> <br /> Avec une période de chauffe plus cohérente, il faudrait multiplier la consommation par ~5 donc 2.2500 KWh soit 2250l de mazout.
H
La gauche propose Lucie Castets, 37 ans, comme Première ministre. Sciences-Po, London School of Economics, ENA : visiblement, des parents friqués. Elle a le look, les attitudes, le sectarisme des gosses de riches à qui tout a réussi, surtout les études, et qui sont fiers de leur supériorité morale de gens "de gauche". Une bobo dans toute sa splendeur.<br /> <br /> Les médias qui parlent de son parcours oublient souvent de mentionner qu'elle a été directrice des finances d'Anne Hidalgo, avec le résultat que connaissent bien les Parisiens : une dette multipliée par 7, une ville salle, dangereuse, envahie par les migrants, dont la situation va encore être aggravée par les JO. Au fait, Hidalgo n'a-t-elle pas eu quelques ennuis pour avoir pris des libertés avec les règles financières ? Quelle était la responsabilité de Lucie Castets dans cette histoire ?<br /> <br /> <br /> Bref, si elle devient Première ministre, un désastre annoncé. Du moins, c'est mon opinion. J'ai remarqué que dans ses interviews Castets ne parle pas d'immigration. On peut supposer qu'elle a le même point de vue qu'Hidalgo. Rappelons que la mairie de Paris verse des subventions aux associations d'aide aux migrants, y compris à celles qui les aident à traverser la Méditerranée. Le NFP (dont Castets soutient bien évidemment le projet) propose de créer un statut de "réfugié climatique", et autres absurdités. En gros, si ce volet de leur programme est appliqué, toute l'Afrique pourra se déverser en France en toute légalité, on les aidera même à traverser la Méditerranée.<br /> <br /> Ces gens-là aiment les immigrés autant qu'ils méprisent les petits blancs, ceux qu'ils appellent les "beaufs", certains qu'ils sont de rester en haut de la pyramide sociale même après le Grand Remplacement (que Mélenchon appelle "la créolisation"). À mon humble avis, c'est pas sûr, et ils risquent de payer très cher leur erreur, mais entre temps ils nous auront mis dans la même situation désespérée que les Blancs en Afrique du Sud. <br /> <br /> C'est le suicide de la France. Je ne pensais pas que j'en viendrais à regretter que Gabriel Attal quitte son poste.<br /> <br /> Je suis trop vieux pour apprendre le russe. Dommage.
Répondre
H
Loin de moi l'idée de défendre Castets, qui a effectivement tous les marqueurs de ceux qui ont conduit ce pays à la ruine, et qui probablement serait pire que ses prédécesseurs rien que pour se démarquer, mais quand on occupe un poste de directeur financier on n'a pas droit au chapitre. On peut prévenir tant qu'on veut, en dernier ressort, ce sont les élus qui décident et qui demandent de trouver des tours de passe-passe.
K
J'en ai marre de lire ce défaitisme digne des pires traitres de notre histoire.<br /> C'est la merde et plutôt que de se battre pour la terre de nos pères certains, beaucoup, ne pensent qu'à migrer.<br /> Ils n'aiment pas les immigrés ici et ils veulent devenir la même chose chez les autres. Qui vous dit que vous serez bien accueilli ??? <br /> De plus je veux bien croire que le niveau de Français diminue que les écrans ramollissent le cerveau donc je vais vous expliquer un truc. On parle sur ce blog de collapsologie, l'économie, la société, la morale, bref tout tombe. Si l'occident est impacté, le reste du monde le sera aussi. Quand il faudra se nourrir, se protéger, les autochtones de tout pays se ligueront contre les allochtones pour manger, voire les boufferont.<br /> La fuite n'est jamais la solution.<br /> Je crèverai sur la terre de mes ancêtres.<br /> <br /> Pour tous ceux qui comptent partir, je veux leur dire.<br /> 1 Vous êtes des putains de lâches.<br /> 2 Vous êtes extrêmement cons.<br /> <br /> Tout le monde glorifie les Français qui ont pendant des siècles soutenu leur roi contre l'Angleterre, l'Espagne, le Saint empire Germanique, et vous voulez faire disparaitre cet héritage pour crever misérablement sur une terre inconnue.<br /> Tout le monde glorifie les résistants, le commando Keiffer, mais pendant cette période vous aurez au mieux baisser la tête et au pire téléphoner aux flics.<br /> <br /> C'est la merde certe, mais notre devoir c'est de nous serrez les coudes pour notre pays, pour les générations futurs.<br /> Nous ne sommes rien, mais nous sommes le futur aussi.<br /> Ceux qui comprendront deviendront grand les autres resteront des nains. <br /> Je ne vous salut point et vous crache mon mépris le plus profond, surtout que étant vieux au lieu d'assumer votre part de responsabilité dans ce merdier vous voulez partir.<br /> En vérité vous êtes comme un libéral ( au sens Anglo-Saxon) et surement pas un patriote.
L
J'adore les gens qui croient encore dans la politique. Il sont de mon point de vue comme les enfants qui croient au père noël. La seul différence qui me fascine est que les enfants sont capable de comprendre que se ne sont que des histoires. Tandis que les adultes y croient jusqu’à la mort.<br /> Comment s'expliquer qu'un enfant puisse avoir plus de logique qu'un adulte. <br /> Le seul chose qui anime les politiques c'est le sentiment de puissance et la possibilité de taper dans les caisses. Alors que se sont tous des faibles incapable de se battre. Les faibles cherche le pouvoir. Comment voulez vous que des faibles incapable de se défendre puisses vous défendent. <br /> Encore une croyance au père noël.
Répondre
G
Contrairement a ce qui est dit du front populaire ( l'histoire a ete reecrite par la droite et l'extrême droite) , il a réarmé la france. Mais comme c'était contre ses principes, il l'a fait en douce avec les budgets en tapant dans les fonds secrets. Il n'a jamais Arrêté la construction de la ligne Maginot et en 1939 l'armée française est la meilleure au monde sur le papier. Les chars lourds français ne sont vulnérables qu'aux canons de 88.<br /> La marine est sans commune mesure avec celle allemande et n'a pas a rougir face a l'Angleterre. Quant a l'aviation elle a infligé des pertes énormes a la Luftwaffe. Plus de mille appareils en deux mois. Ces pertes ont permis a l'Angleterre de tenir pendant la bataille d'Angleterre... <br /> Ce qui a tué l'armée francaise c'est le commandement et rien d'autre. <br /> Meme dans les Ardennes, un bon commandement aurait permis de repousser l'ennemi. <br /> Nous avions des unites de chars lourd en Bretagne !!!! <br /> Alors Arrêtez avec le front populaire. <br /> Oui bons nombres de socialistes ont trahi et sont passés a l'extrême droite mais le front populaire a préparé la france comme elle devait et pouvait.
Répondre
H
La réponse d'un historien qui n'est pas exactement la votre :<br /> <br /> https://www.radiofrance.fr/franceculture/comment-la-france-s-est-rearmee-sous-le-front-populaire-6529255<br /> <br /> La conclusion est intéressante, malgré les budgets et les nationalisations (qui n'étaient pas secrètes), les résultats n'ont pas été à la hauteur des engagements prévus.<br /> <br /> Depuis 1933 et l'arrivée d'Hitler au pouvoir, il y avait une volonté manifeste de réarmement unilatéral de la part des Allemands. On peut se demander ce qu'il se serait passé si en 1936 la France avait fait respecter les clauses militaires du Traité de Versailles. Le problème dépasse le régime politique national-socialiste puisque avant l'arrivée de Hitler les responsables de la République de Weimar comptaient augmenter les effectifs de la Reichswehr et réarmer.<br /> <br /> La question que je me pose, pourquoi ne pas se donner les moyens d'une politique de réarmement renforcé et pourquoi réagir toujours à retardement par rapport aux Allemands qui partent, Traité de Versailles oblige, de beaucoup plus loin militairement parlant ?<br /> <br /> La réponse est multifactorielle mais l'aspect politique joue un rôle essentiel.
M
Il ne faudrait pas oublier non plus que la Guerre Civile américaine de 1861, en plus d'être une gerre Nord-Sud, était aussi une guerre qui opposait les Wigs (futurs républicains) et les Démocrates. Abraham Lincoln était un Wig, fondateur du Parti Républicain, quand Jefferson Davis était un ponte Démocrate, comme la totalité de son gouvernement !
Répondre
P
"Certes, les socialistes refuseront les pleins pouvoirs à Pétain"<br /> <br /> Si les 80 parlementaires qui ont voté "non" le 10 juillet 1940 étaient effectivement tous issus de la gauche, les socialistes, les 569 parlementaires ayant voté "pour" comptent pas moins de 339 socialistes de toutes obédiences : <br /> <br /> - 2 communistes ; <br /> - 110 "Gauche Démocratique"<br /> - 26 "Gauche Radicale"<br /> - 64 " Radicaux-socialistes"<br /> - 3 "Parti de l'Unité Prolétarienne"<br /> - 85 "SFIO"<br /> - 25 "UDR"<br /> - 6 "UPF"<br /> - 18 "USR"<br /> <br /> Ce sont bien les socialistes qui ont donné une majorité aux pleins pouvoirs de Pétain, et il y eut 4 fois plus de socialistes favorables que de socialistes défavorables à cette mesure. <br /> <br /> Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_constituants_à_Philippe_Pétain
Répondre
H
A propos du Front Populaire, j'en suis même à me demander s'ils n'auraient pas reçu certaines incitations de la part des Étasuniens en 1936 à surtout ne rien faire de tangible pour essayer d'entraver Hitler. Après tout, les idées d'Hitler étaient assez populaires aux États-Unis, et une partie non négligeable de ses financements venaient de Wall Street, sans compter les usines US installées en Allemagne.<br /> <br /> Le NFP a-t-il voulu rendre hommage à ceux qui n'ont pas su/pas voulu empêcher la guerre ? Ce qui voudrait dire qu'il ne faudra pas compter sur eux pour dissuader micron de vouloir nous envoyer tous mourir en Ukraine. D'ici à ce qu'ils lui votent également les pleins pouvoirs...
Répondre
M
C'est un point de vue intéressant, dans cette hypothèse il ne s'agirait pas à mon avis de sympathies pour Hitler mais... disons le ainsi : on ne devient pas première puissance mondiale par hasard.