LA BALLADE DES CROUPIONS...
Réunir un aveugle et un cul de jatte, ça n'a jamais fait un athlète. La preuve, c'est qu'il n'y en a pas aux JO. Enfin, sauf Hidalgo et Macron.
Donc, une alliance"NFP", fait bien entendu référence à l'ancien, oubliant la catastrophe que fut le Front populaire, avec l'arrivée logique de mai juin 1940. Rappelons les faits. En 1934, Blum veut "contraindre" Hitler à désarmer en continuant le désarmement français.
En 1936 toujours pas de réarmement qui commence réellement en 1938 quand Blum a déguerpi. Sans toutefois combler le retard. si pour la totalité de l'armée, le niveau d'équipement sera correct, le drame aura lieu pour l'aéronautique, qui n'a pu être réanimé à temps, car il n'y avait plus d'industrie aéronautique alors... Notamment, les problèmes de recrutement (les métiers de précisions seront bien payés et féminins, parce que les hommes boivent trop et tremblent, 25 litres d'alcool pur par personne et par an en 1939). La seule supériorité éclatante allemande sera dans les airs.
Les industries aéronautiques britanniques et américaines sont aussi, inexistantes. Il leur faudra aussi, beaucoup de temps de réanimation.
Daladier, radical, donc front populaire est ministre de la guerre. Il couvrira le devenu très incompétent Gamelin (La syphilis lui détruit le cerveau), parce qu'il ne lui cause pas d'ennui. Il n'en causera pas plus à Hitler d'ailleurs.
Dans le front populaire, dès le pacte germano-soviétique, les communistes sont clairement, des traitres, et Daladier commencer sa guerre personnelle contre eux, qui tournera à "l'impitoyable guerre civile", d'Henri Amouroux. Certes, les socialistes refuseront les pleins pouvoirs à Pétain, mais toutefois, en s'excusant tellement, que s'en est à en avoir un haut le coeur. Si Staline avait d'évidentes raisons de signer le pacte (Guerre avec le Japon et bataille de Khalkin Ghol, où il soupçonnait un soutien britannique à son allié nippon. En fait, le NKVD fit sauter moult navires britanniques remplis de munitions destinées aux nippons) le parti communiste agit comme un traitre.
Daladier, rappelons nous, signa les accords de Munich.
Pour la politique économique, je ne dirais rien, car tout est discutable. La seule mesure qui cassera le réarmement, ce sera les 40 heures, tourné par le gouvernement Daladier avec les heures supplémentaires, mieux payées.
Aujourd'hui, les 4 croupions, LFI, PS, écologistes, PCF, plus les groupusculissimes, innombrables de l'extrême gauche, ça fait toujours pas un parti et la chasse des places prime sur tout. Comme pour Daladier.
Rien, donc, dans ce NFP qui puisse menacer le globalisme, il demande simplement, un peu plus d'argent pour huiler, un peu plus les rouages, ce qui n'est pas idiot d'ailleurs, mais difficilement compréhensible pour Macron. Le pognon, c'est pour les gens riches.
Pour en revenir au front populaire 1.0 "Blum", il a été trahi en 1938 à sa droite, par Daladier, et à sa gauche, d'après Laval, par le parti communiste. D'après lui, Staline aurait ordonné au PC de contacter Laval pour former un gouvernement. Staline avait rencontré Laval et l'estimait, et traitait Blum de "Dourak". C'est en fin de compte, Laval qui refusât.
Bon, il apparait que le front populaire 2.0 n'attend pas 2 ans pour que les dissensions apparaissent, et pour des motifs nettement moins graves...
Pour ce qui est de Blum et du réarmement, Blum était dans la posture de celui qui finit par accepter les crédits à contrecoeur, mais traine les pieds et paralyse les dépenses...
Bref il n'y a rien eu à attendre du front populaire 1.0, ni du nouveau front populaire 2.0. D'après Thierry Meyssan, nous sommes entièrement gouvernés par les USaméricains. En conséquence, ce qui nous débarrassera d'eux, c'est leur propre effondrement, et la mort de Trump sous les balles du tireur eut été un excellent signal de dislocation, car la guerre civile aurait immédiatement éclaté, et ce ne sont pas les trous de balles du parti démocrates qui l'aurait gagné.