Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EFFONDREMENT, COMME SI VOUS Y ETIEZ X

6 Août 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #economie

Comme je l'ai dit, le rétablissement de la peine de mort est inéluctable, mais la gôche progressiste a quand même un problème. Elle a fait de l'abolition, comme de l'avortement, des vaches sacrées. Impossible, pour elle, de revenir dessus.

De même, tous les perfectionnements de la surveillance, échouent toujours, parce que tous les régimes finissant se durcissent. Et échouent quand même.

Cela ne change pas le fondement : «Atmosphère insupportable, fiscalité galopante, inflation type Zimbabwe, effondrement des services publiques, insécurité, immigration de masse et rajoutez à cela des pouvoirs ineptes et corrompus qui se succèdent…»

Pour l'avenir, la Grande Bretagne, les USA ne forment plus de médecins et d'ingénieurs, sauf dans les castes privilégiées. Système financiarisé oblige, les études coûtent trop cher, alors qu'ailleurs, souvent, devenir médecin et ingénieur est gratuit. C'est une prérogative régalienne. Pendant que les "autres", forment 10, les oxydentés forment 1.

Combien de temps, l'Inde acceptera de former des médecins pour une Grande Bretagne, qui n'aura plus les moyens de les payer ?

Cas d'école, nos ex (députés) sont des cloches. Ils sont visiblement, incapables de travailler. Payés dans des sinécures, ils voient leurs capacités à être employés réduites à rien. De même, les études de branleurs, au lieu d'être supprimées ou réduites drastiquement, c'est à dire à leur niveau réel de débouchés, sont pleines. Les USA devraient repartir, il y a plein d'amishs. En effet, ils sont campagnards, font pleins d'enfants, et vivent dans le travail manuel, une secte bizarre quoi de gens actifs qui savent faire des choses et dont les enfants sont respectueux et pour lesquels il n'y a pas besoin de les flanquer devant un téléphone portable pour qu'ils soient gérables...

Les Autres, n'échapperont pas à l'effondrement. Parce que l'effondrement, c'est un mélange d'avortement libéré, et de femmes transformés par la révolution sexuelle en objets de consommation, et dont beaucoup se comportent comme telles, en ne prenant pas conscience du tort qu'elles se font et pour certaines, s'étonnant des résultats, c'est à dire voir tous les mecs se barrer après la coucherie. La femme objet, c'est la femme libérée. Avantageusement remplacée par une poupée gonflable, quand elle ne veut plus servir de reproductrice.

Le résultat est annoncé à l'avance, la population mondiale, nous dit on, va beaucoup moins augmenter que prévue, la Chine perdra 200 millions d'habitants. En réalité, ce sera beaucoup plus. Parce qu'on n'aurait pas imaginé voir dégringoler les taux synthétiques de fécondité à 0.83 comme en Corée du sud. Il n'y a pas que l'Europe qui est en crise.

Quand à la vitesse de la baisse, y compris dans les pays encore à forte fécondité, elle est tellement rapide, qu'on va voir des baisses de "fortes à extrêmement fortes", et d'ailleurs, le président sénégalais, parle, lui, de réduire l'émigration, voir de la stopper. Les pays à natalité encore forte risquent fort de subir, eux aussi, une évolution si accélérée qu'on n'attendra pas 2100 pour tomber en dessous d'un Indice de fécondité inférieur à 2.1. A mon avis, je me trompe peut être, les derniers pays à atteindre ce seuil le feront en 2050, dernier carat.

On touche là quelque chose de crucial. La décroissance démographique et la perte de savoir faire peut aussi très bien amener dans le mur.

Les calembredaines sur l'avortement et la femme libérée, c'était dans les années 1970. Là, on avait des cohortes de générations fortes et pleines, et on n'a pas vu le piège, à terme.

Après, on a toutes les erreurs de politiciens pensant à quelques semaines, pour pensant comme au siècle dernier. Milei a soldé la réserve d'or de l'Argentine, sans doute contre des dollars, comme le dit de Funès dans la folie des grandeurs "Un peu pour l'Argentine, beaucoup pour lui".

Mais il y a plus significatif que cette bouffonnerie argentine.

L'académie des sciences de Russie, parle de l'énergie. Mais cela mérite un autre article.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La perte de savoir va plus vite que la baisse de la démographie. Regardez les générations nées entre mi 90 et 2010. Auquel cas, la baisse de natalité est un phénomène accessoire. D'autant que les ressources, même pour une population réduite, sont devenue faibles, extrêmement chères à extraire et nécessitant des qualités scientifiques, tant pour la transformation que pour le "cantonnement" écologique (ie on arrête les oestrogènes dans l'eau ou les 1000 tonnes de fondation pour une éolienne). On a plus de chances de retourner à la charrue et au chariot à traction animale que de voir voler des drones taxis en nombre ie le 5ème élément). Globalement, c'est seulement dans ce retour 500 ans en arrière que la natalité repartira, besoin de bras et de bypasser les décès post-naissances...
Répondre
H
"Les USA devraient repartir, il y a plein d'amishs. En effet, ils sont campagnards, font pleins d'enfants, et vivent dans le travail manuel, une secte bizarre quoi de gens actifs qui savent faire des choses et dont les enfants sont respectueux et pour lesquels il n'y a pas besoin de les flanquer devant un téléphone portable pour qu'ils soient gérables..."<br /> <br /> Et encore !! Les Amishs du Old Order utilisent des tablettes, parfois des téléphones portables, mais aussi des vélos électriques. Décidément, tout se perd.<br /> Cependant ils ont tout de même l'air moins déconnecté du réel que les jeunes citadins de leur âge.
Répondre
A
Heureusement que la population va baisser, un Amish a besoin d'espace (les rendements agricoles ne sont pas les mêmes), il n'y a donc pas place pour 8 Mia d'Amish sur Terre
Répondre
M
si jeclique sur le lien on trouve ça "En 2024, l'âge médian de la population allemande s'établit à 44,9 ans, tandis qu'il avoisine 47,7 ans en Italie. A l'opposé, il ne dépasse pas 15,1 ans au Tchad et 14,5 ans au Niger."<br /> faut pas oublier qu'en Afrique il n'y a pas la pilule. et le statut de la femme c'est pas vraiment celui de la femme oxydentale. en plus ils ont accès à des traitements qui reduisent la mortalité infantile donc pas besoin d'autant d'enfants qu'avant (4_5 suffisent alors) <br /> mon avis, l'Afrique devrait continuer à se peupler massivement.
Répondre
M
A mon avis le problème ici c'est le coût du transport, s'ils ne peuvent pas se déplacer autrement qu'à pied il y aura une crise de surpopulation locale, et puis un retour au seuil de soutenabilité.<br /> <br /> Mais il paraît qu'on a besoin de gens dans les cuisines ici, et de mercenaires par là-bas, donc il y a des gens prêts à payer pour leur déplacement. C'est tout le charme de l'économie globalisée.