NIOUZE GOVERNEMENTE
22 Septembre 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Donc, on a eu un changement fabuleux, merci aux connards du NFP-LFI qui a permis a un nouveau gouvernement macroniste de voir le jour, avec comme premier ministre, un type connu pour être complétement invertébré, mais qui fera quelques concessions pour être moins vomi.
D'abord, il n'y a plus de LBGT+, à commencer par le premier ministre, et Lucie Castet, reine de la dette (et des nuits ?), n'est pas le nouveau premier ministre.
De fait, tous les woke, une belle bande de bras cassés, de médiocres, d'aigris et de décérébrés haineux et intolérants, se sont vus tirer la chasse dessus.
De fait, la gauche en général, LFI en particulier, n'a été qu'un torche-cul jeté après usage (mais il pourra resservir) pour garder l'état profond au pouvoir.
Il faut dire que la différence entre Barnier/Fillon/Macron, est plus mince qu'un préservatif usé. Chose dont visiblement, Mélenchon n'a tenu aucun compte dans ses calculs foireux. De fait n'a été révélé que le caractère de la gôche : être un paillasson genre Hollande ou être une belle bande de bras cassés, de médiocres, d'aigris et de décérébrés haineux et intolérants.
Bref, si on pense que le coeur nucléaire du macronisme, c'est les riches, et les LGBT+, l'état profond a décidé de jeté lesdits LGBT par dessus bord, d'un coeur lui, tout à fait léger.
Il reste à savoir s'il jetteront aussi l'immigration par dessus bord aussi. Mais pour ça, aucun doute qu'ils le feront aussi sans aucun problème. Comme Grossdeutschland.
Il faut dire que là-bas, après les déroutes en Saxe et Thuringe, les résultats du Brandebourg confirment, mais un peu moins nettement :
- SPD: 31,5
- AfD: 29,3
- CDU: 11,8
- Grüne: 4,7
- Linke: 3,6
- BVB/FW: 2,7
- BSW: 12,1
- Andere: 4,3
Il n'y aura que 4 partis au lander, SPD, AFD, CDU et BSW, les débiles mentaux, verts, linke et libéraux, n'ont pas survécu au tirage de chasse d'eau.
Et les partis "de gouvernement", réunissent 31,5 + 11,8 soit 43.3 % des voix, contre 29.3 + 12,1 soit 41.4 % pour les protestataires. Là, en plus, on peut douter que la CDU veuille coopérer avec un parti aussi compromis que le SPD. De fait, les médias étant des médias de caniveaux, la victoire du SPD n'est pas certaine, et l'AFD serait gagnante et BSW plus élevée qu'annoncée. S'il y a un léger rebond du SPD, tous les autres partis traditionnels baissent fortement, et bien plus que lui ne progresse.
Comme d'habitude, donc, il faut attendre demain matin les résultats réels, les cerveaux vides auront oublié qu'il y a eu une élection et croiront que la gôche a gagné.
En 2013, d'ailleurs, on avait chanté la victoire "historique" de Merkel. Certes, son parti avait fait fort, mais sa coalition s'était effondrée, et notamment son allié libéral démocrates, qui avait perdu 10 % des voix et 93 députés, pendant qu'elle en gagnait 7 % et 72...
"Bien que l'Union CDU/CSU d'Angela Merkel arrive très largement en tête avec 41,5 % des suffrages exprimés, le gouvernement sortant est battu, du fait de l'élimination du FDP, qui n'atteint pas les 5 % des voix nécessaires pour obtenir des députés élus à la représentation proportionnelle". Là aussi, on avait bien embelli médiatiquement une défaite (la gauche était majoritaire), mais le SPD fit "front républicain", contre Die Linke et ses dirigeants, trop marqués par une ascendance SED (le parti communiste d'Allemagne de l'est).
Là aussi, il avait fallu 3 mois pour former un gouvernement... un gouvernement CDU-SPD, très macronien aussi, "en même temps", laissant le champ libre, à terme, à l'AFD et à BSW, qui ont un point d'accord important, le ras le bol de l'immigration.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers