Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IL FAUT METTRE DES NOISETTES DE COTE...

25 Novembre 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Sinon, on a des noises. Enfin, des Oreshnik.

Visiblement, Vladimir, Vladimirovitch, lui, en a beaucoup, et a commencé à les utiliser. Chez les soviétiques, pardon, popofs, les armes stratégiques, ça commence à la base avec des armes hypersoniques, qui dispensent de l'utilisation du premier échelon des armes nucléaires tactiques ET stratégiques, ces armes stratégiques non nucléaires ont un gros potentiel de production.
D'ailleurs, à Dniepro, visiblement, c'est une usine souterraine, faite pour résister à des armes nucléaires qui a été détruite, comme un vulgaire général français planqué dans les Pyrénées (du côté de Lvov) à 80 mètres sous terre, qui avait été déterré comme une truffe, ou enfin, enterré définitivement ou dispersé façon puzzle comme dirait Audiard/Blier.

Que nous apprend cette frappe ? Que les russes n'ont même pas besoin de faire appel aux armes nucléaires pour tout raser en Europe et même au delà de l'Atlantique, il suffirait de frapper quelques centres, visiblement pas très nombreux, pour paralyser tout le continent et même les deux continents, avec de gros dégâts, sans doute de grosses pertes humaines, mais sans utilisation des armes nucléaires, et donc, avec une impossibilité de réplique.

Bien entendu, cela nécessiterait une "montée en gamme", d'abord, détruire un petit pays faible, pour qui, bien que membre de l'Otan, personne ne lèvera le petit doigt.

Par exemple, comme ces cons d'européens ont basculé une bonne partie de leur industrie en Pologne, taper sur les zones industrielles serait très rentable pour les russes. Contrairement aux bombardements de la seconde guerre mondiale leurs armes sont très précises, et peuvent pénétrer si profondément que les dégâts peuvent être très importants.

Pour qui connait l'industrie, d'ailleurs,  beaucoup d'équipements ont besoins de profondes fondations, qui, jusqu'à maintenant, étaient difficilement destructibles.

Avec les missiles hypersoniques, ce problème, que seules les bombes nucléaires pouvaient résoudre et de manière imparfaite seulement, n'existe plus. Il est bien connu qu'enterrer suffisamment profondément, à 80 mètres, les mettaient hors d'atteinte. Ce n'est plus le cas.

Coup double, donc, plus de caractère repoussoir comme le nucléaire, mais efficacité finalement, supérieure.

Pour contrer cela, les ZUSA, donc, ont encore foiré leur propre hypersonique,  et mis un second autocollant sur leurs missiles patriot. A savoir, le patriot était un missile anti-aérien, classique, contre les avions, et le constructeur avait déjà posé un premier autocollant dessus pour justifier les augmentations de prix en le présentant comme anti-missile (en fait, il se révéla incapable d'arrêter les antiques Scud irakiens), là, on y met un autre autocollant, pour les missiles hypersonique, pour augmenter encore les prix, mais l'histoire ne dit pas si ils ont mis une peluche en prime.
Mais, comme dans le premier cas, l'efficacité au combat est sans doute identique, c'est à dire pas loin de zéro. Difficile d'abattre un engin faisant en une seconde trois kilomètres.

Comme les russes sont vraiment cons, ils les produisent en masse, à prix réduits. Savent pas vendre les popofs.

On peut aussi se poser des questions sur la santé mental de gens qui "autorisent", les ukrainiens à tirer en Russie, alors que le stock disponible est visiblement d'une grande modestie (une cinquantaine environ), est sujet à être détruit par une DCA pugnace et compétente. Pour arriver à quoi ? A ce que 4 ou 5 atteignent leur but ?

La provocation, visant sans doute à aller jusqu'à poser la crédibilité de la position russe : "Ils n'oseront pas aller jusqu'au nucléaire", est anéantie. En effet, ils n'ont pas besoin, tout simplement, d'aller jusqu'au nucléaire. Là aussi, j'aimerais savoir la profondeur du stock russe, qui, comme d'habitude, doit être aussi plantureux que conséquent.

Comme les russes sont encore plus con qu'on l'imagine, ils ont des cours d'histoire, et n'ont pas oubliés les différents problèmes posés pendant les guerres mondiales. Alors qu'ils pourraient avoir, comme des oxydentés bien sages, des cours d'annulation et de diversité, équité et inclusion, qui visiblement, ont coûté 83 milliards de dollars au budget de la défense US. Si c'est pour avoir une armée de tapettes, c'est sans doute réussi, mais si c'est pour avoir une armée opérationnelle et combattante, c'est plutôt raté.

Certains, en plus, n'ont pas pensé que comme les infrastructures militaires et industrielles de l'Ukraine en particulier et de l'Europe de l'est en général sont d'époque soviétique, Moscou sait tout d'elles...

Musk a déclaré que "certains idiots construisent encore des avions de combat habités comme le F-35", enfin, faut il corriger le propos. Ils essaient seulement des les construire, sans y arriver.

Le jours où les américains apprendront par les russes que les Oreshniks non nucléaires vont s'abattre sur Londres, Paris, Varsovie ou Berlin, ils penseront "c'est bien dommage pour eux"...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ayé, j'ai capté le jeu de mots oreshnik /noisettes. Je songe à prendre des cours de russe.
Répondre
T
J'ai vu sur mon fil Telegram le témoignage d'un soldat français qui a été convoqué pour aller faire la guerre en Ukraine. Si refus c'est 5 ans de prison. <br /> Dans la vidéo il montre cette convocation mais on ne la voit pas dans son entièreté.<br /> Fake ou pas ?
Répondre
T
Information fake d'après 20 minutes<br /> <br /> https://www.20minutes.fr/societe/4124086-20241129-guerre-ukraine-tiktok-homme-affirme-faussement-france-envoie-force-combattre-front <br /> <br /> Le gars a réussi à faire le buzz sur TikTok : 1,3 M de vues
L
Oui, on a vraiment a faire a une bande d'ultra con en Europe. Mais il travaillent surement pour les US comme sarko. Ha la guillotine.
Répondre
L
Ils ont un nom c'est fielleux et le terme vient de nos bougnegs préférés. Des macronitos. Ca me fait penser aux insultes ds cours d'école de mon époque avec le terme, mongolito.
Répondre
G
Nous sommes le 14 octobre 1962 dans une crise des missiLes 2.0 cette fois avec Joe bidet à la Maison Blanche injoignable qui savonne la planche de son vainqueur du 5 novembre, macNeron perché dans sa tête et un ectoplasme woke au 10 Downing Street.<br /> <br /> Fin d'un cycle rage woke et l'hiver nucléaire au menu.<br /> <br /> En face VVP et Xi ont des nerfs à toute épreuve, des hypersoniques, une grosse faim et le vent dans le dos.<br /> <br /> Nous entrons en terre inconnue.
Répondre
M
"Ils n'oseront pas aller jusqu'au nucléaire", est anéantie. En effet, ils n'ont pas besoin, tout simplement, d'aller jusqu'au nucléaire.<br /> <br /> Ceux d'en face par contre, j'ai des doutes, vu leur instabilité émotionnelle.
Répondre
A
Rotterdam......
Répondre
M
Marrant que cette ville soit livré aux islamistes
A
...Un missile sur saint-petersburg ou kaliningrad aussi.<br /> <br /> En rien la Russie ne domine ce conflit. L'OTAN n'a pas encore montré le bout de son nez. La Russie se casse les dents sur l'Ukraine qui est traditionnellement dans son giron. Des slaves tuent des slaves. Tout est calibré pour que ça dure et que ça fasse mal au monde slave.<br /> <br /> Les amerloques sont 100% gagnants. L'Europe à terre. Mais la Russie en rien gagnante.<br /> <br /> C'est une master-class anglo-saxonne. Une master-class qui encule le continent. Ils ont gagné à cause des traitres de tous bords chez nous. Les pro-anglos au pouvoir, et les pro-russes dans la simili-dissidence éco+ comme ici. Vous faites tous pitié.<br /> <br /> gneugneu les russes envoient des noisettes. Les amerloques s'en battent les noisettes justement.<br /> <br /> Alors plutôt que de sucer ces saloperies de russes qui pour moi se sont à 100% discrédités dans cette guerre, vous feriez mieux de penser à l'Europe et aux européens. C'est vital désormais. Le seul camp qu'on doit avoir c'est le nôtre. Pas celui des enculés d'amerloques ou des ruskofs qui nous haïssent.<br /> <br /> La question s'était déjà posée dans les années 40. M'voyez. Mais bien évidemment l'européen rampera comme une larve. Ce qu'il est. J'ai envie de vomir en vous lisant.
A
En plus du stockage important d hydrocarbure , c est la voie de sortie pour l industrie chimique Allemande et Suisse....De plus l embouchure du Rhin est relié à aux Main (Frankfort), et le Danube (Vienne, Budapest)....le seul accès à la mer pour la Suisse est Bâle ....Sans oublier qu un nuage toxique va tout paralyser....et si en plus des navires coulent....un bon bor<br /> del
P
En effet, un missile sur rotterdam et c'est le bordel complet
M
On ne sautait mieux dire! Et nous continuons à supporter les régiments d'amputés du cerveau qui<br /> "décident" pour nous, enfin, qui font semblant puisque les décisions leur sont livrées sous cellophane...<br /> <br /> Comme des passager du Titanic voyant le paquebot prendre l'eau et qui iraient se coucher disant:<br /> "demain sera un autre jour". Il n'y aura pas d'autre jour...<br /> <br /> "Morituri te salutant" remplace la Marseillaise. <br /> Ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde!
Répondre
P
Ah, j'oubliais de citer en entier not' flèche des Affaires étranges : <br /> "Chaque fois que l'armée russe avance d'un kilomètre carré, la menace se rapproche d'un kilomètre carré de l'Europe »<br /> Moi, croyais qu'on ne pouvait avancer qu' EN AVANT d'un kilomètre (et pas en même temps sur les cotés) ? C'est comme l'autre sinistre qui ne savait pas ce qu'était un hectare !
Répondre
P
Not' Ministre des Affaires Etranges, Jean-Noël Barrot, propose d'envoyer des troupes françaises en Ukraine (les milliards qu'on y envoie ne sont pas suffisants). Macron l'avait déjà dit.<br /> Ce n'est pas un Barrot, c'est une flèche celui-là ! Vivement que ce gouverne ment Barnier tombe.<br /> https://www.lejdd.fr/international/guerre-en-ukraine-jean-noel-barrot-necarte-pas-lenvoi-de-troupes-francaises-face-la-russie-152064<br /> <br /> Quelles seraient les cibles en France pour les Oreshnik ? l'Elysée : ce serait dommage pour les "dommages collatéraux" de gentils parisiens qui n'y seraient pour rien. ... le plateau d'Albion avec ses silos de missiles ? (Bouh, c'est pas très loin de chez moi !?!)<br /> <br /> Petite parenthèse : tapez "oresnick" sur le moteur de recherches de Gogol, ...ils ne trouvent rien ! c'est beau la censure qui ne se cache même pas.
Répondre
A
Ouvre ton fion aux russes, ça ira plus vite. T'es bien parti. Mais excuse les autres qui ne pensent pas comme toi et ne feront pas comme toi.<br /> <br /> Reprendre la propagande russe est pitoyable. Cela veut dire que tu passes des heures à lire leur propagande de merde et à la recracher. Au même titre que les connards de LCI et autres reprennent celle de l'OTAN. Tu ne vaux pas mieux.
T
""Comme les russes sont vraiment cons, ils les produisent en masse, à prix réduits. Savent pas vendre les popofs""<br /> <br /> Lu un truc récemment, je ne sais plus où, mais de source à l'est.<br /> Les indiens ont acheté des avions russes et ont comme à leur habitude voulu un transfert de technologie pour les construire chez eux.<br /> Le problème est que au final le coût de l'appareil construit en Inde est plus élevé que celui acheté en Russie.
Répondre
M
>> Le problème est que au final le coût de l'appareil construit en Inde est plus élevé que celui acheté en Russie.<br /> <br /> D'un point de vue strictement budgétaire sans doute, mais d'un point de vue économique il y a des emplois induits, une dépense qui va dans l'économie du pays au lieu de le quitter.<br /> <br /> D'un point de vue stratégique on n'est plus à la merci d'un caca nerveux (réel ou joué) de la puissance étrangère à qui on a acheté la licence.<br /> <br /> Tout n'est pas à jeter dans le mercantilisme & le colbertisme, loin de là.