Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE DEFAUT

17 Novembre 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND

D'une absence de vision à long terme, dans plusieurs cas de figures.
D'abord, chez les lobotomisés encore appelés macronistes, écologistes, simplets de la politique.

Haro, nous avaient ils dit, sur la maison individuelle, dévoreuse d'espace, et responsable de l'étalement urbain. En Ile de France, on construisait 7 logements sur l'espace d'un seul pavillon. Le problème, c'est qu'on pense pas et qu'on pense peu comme aurait dit Brel et que les bourgeois, jeunes ou vieux, c'est con et bête.

"Les communes font un peu marche arrière en freinant le potentiel de densification. Elles préservent plus l’habitat rare. Elles ont observé des effets pervers dus à la disparition des pavillons comme des difficultés d’approvisionnement en eau, des réseaux saturés ".

Ah bon ? Ah oui, il fallait penser AUSSI a des approvisionnements en eau, à l'évacuation de la merde, qu'on n'a jamais pensé "à la romaine", c'est à dire TRRRREEES surdimensionnés et bâtis pour ne pas être détruits 25 ans plus tard, mais toujours en activité, souvent, après 1500 passés, comme les égoûts de Londres, en fonction jusqu'au XIX° siècle.

Donc, ils n'ont fait qu'empirer des situations, avec des problèmes encore plus insolubles. En tant qu'effondriste, d'ailleurs, je me félicite de ça qui ne peut qu'accélérer les processus...

L'article, d'ailleurs en parlant de "colocation" ou de "coliving", pour être dans l'air du temps. L'utilisation efficace de l'espace, ça consiste à construire des pavillons de deux étages, avec une cave, pouvant être partagés en deux appartements. Comme espace exploité efficacement ancien, je citerais la vieille ville du Puy, où la partie souterraine était aussi importante que la partie aérienne et donnait sur une rue souterraine, elle aussi. Le souterrain servait de stockage, d'abris, pour les sièges (projectiles), de voies d'évacuations...

Autre absurdité, la région de Valence. On s'aperçoit que les vieux villages, sur le pourtour méditerranéen étaient systématiquement bâtis sur les hauteurs, d'abord comme système défensif, et qu'ensuite, les putains de surdoués de l'époque comprenaient que l'eau, surtout quand elle est abondante, ça a une furieuse tendance à descendre et la mer n'intéressait que les pécheurs, les marins, et certainement pas à faire des culculs bronzettes donnant des cancers cutanés.

Valence. Avant et après, et on remarque que la bande côtière, a été submergée, que les rivières ont été retaillées, de 3 mètres de chaque côtés, et de 5 mètres de fonds. Et surtout que la déviation de la rivière à Valence n'était pas judicieuse du tout, saupoudrée d'une bonne brassée de conneries écologistes consistant à détruire un réseau de barrages, souvent présent depuis des centaines d'années.

Et oui, les ancêtres avaient quand même, une certaine tendance à gérer l'eau, sachant très bien que la trop grande abondance, comme le trop grand manque, ça faisait mourir de faim.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Comme je l'ai déjà écrit sur ce blog, le Royaume-Uni a une étape d'avance sur nous dans l'Effondrement, c'est donc intéressant de voir ce qui s'y passe.<br /> <br /> Keir Starmer, le Premier Ministre, a déjeuné récemment avec le patron de Black Rock. Coïncidence, une loi qui dispensait les fermiers de droits de succession sur leurs fermes va être annulée, avec pour résultat que les héritiers des fermiers qui subsistent encore au Royaume-Uni devront vendre les fermes pour payer les droits de succession quand le papy propriétaire de la ferme ira au paradis des paysans. Qui va acheter les fermes, en cette période d'appauvrissement ? Bien sûr, les grands groupes financiers, comme Black Rock, qui eux ne s'appauvrissent pas, au contraire.<br /> <br /> Les très riches savent que, comme l'a écrit M'sieur Reymond, quand tout s'effondre, la bouffe est la seule chose qui a de la valeur. Bill Gates, qui n'est pas un idiot, est devenu l'un des plus grands propriétaires terriens des Etats-Unis. Black Rock est l'un des plus grands propriétaires terriens de l'Ukraine (dont 30% des terres arables ont déjà été achetées par des sociétés américaines).<br /> <br /> Le Royaume-Uni importe plus de la moitié de la nourriture qu'il consomme, et la nouvelle législation va encore aggraver cette situation. Keir Starmer, dont on a vu cet été qu'il a une détestation viscérale des prolos blancs, ne semble pas s'inquiéter de ce que mangeront les Britanniques dans le futur (proche, ce sera 2030 au plus tard) où la planète ne produira plus assez pour nourrir tout le monde. Il pense peut-être que d'ici là l'Occident aura conquis la Russie et que nous aurons le blé russe pour quelques kopeks (c'est le cas de le dire). Ou alors il pense que Black Rock société américaine dirigée par des Américains, va se soucier du bien-être des Britanniques.<br /> <br /> Un pays qui n'a plus d'industrie, qui ne produit plus assez pour se nourrir, et dont le niveau scolaire est en chute libre, est obligé de vendre les bijoux de famille. Au Royaume-Uni, les derniers bijoux de famille, ce sont les terres agricoles. Ils en sont déjà là, et je pense que nous, en France, on n'en est pas loin, c'est même déjà commencé, comme l'explique Tatiana Ventôse, dans son livre et sur YouTube.
Répondre
M
on ne doit pas être bien loin des GB. concernant l'agriculture française, c'est la casse continue depuis des décennies. pas les exploitations de ble ou de betteraves (quoique en dessous de 300Ha c'est pas viable parait il), je parle de l'agri de petite et moyenne taille, de l'elevage, des fruits et legumes. et ça continue avec mercosur qui va pousser encore plus d'exploitants vers la faillite.<br /> mais en agriculture, faillite ne veut pas dire disparition, la terre reste là . elle est seulement rachetée par des plus gros, et concentration après concentration, finit dans quelques mains.<br /> alors, la sécurité alimentaire est potentiellement en danger car ces quelques mains auront ils toujours pour priorité de nourrir les français ? et il y a nourrir et nourrir...<br /> l'alimentation est l'outil de coercition le plus efficace, il mate, il affaiblit, il tue.<br /> la sécurité alimentaire c'est d'abord la diversité des producteurs qui seule permet la resilience.
M
rhaaaa le couplet sur le pavillonnaire :"On peut gagner 30% d’espace habitable sans changer l’aspect physique de l’urbanisme, en travaillant sur la continuité urbaine de la rue, sur les espaces creux "<br /> la continuité urbaine de la rue et les "espaces creux", si c'est pas du volapük, je ne sais plus lire.<br /> et ça continue avec "Surtout lorsque l’on sait que 20% des pavillons en Île-de-France sont occupés par une personne seule", le crime de lèse gaïa commence à poindre et enfin "les pavillons naissent souvent «au fil de l’eau, de manière informelle, non coordonnée».". là c'est acté, non content de vivre seul dans son pav qui ne respecte pas les espace creux, le pav nait de manière informelle et surtout non coordonnée.<br /> on sent l'esprit stalinien du collectivisme.<br /> <br /> le reste de l'article est un enfilage verbeux, "a classé les pavillons en cinq catégories dont l’habitat immobile".<br /> ben oui un pav ça bouge pas vraiment sinon ça s'appelle une roulotte<br /> ou encore "Autre catégorie: l’habitat dégradé, souvent ancien, avec de nombreux logements locatifs exploités par des marchands de sommeil ", attention les bailleurs, une facade défraichie, un carreau cassé dans les partie communes et vous passez du côté des marchands de sommeil, pas bien du tout ça !<br /> et ça conclue "Des découpages sont possibles permettant de créer de plus petits logements collectifs accolés ou superposés, disposant tous de généreux extérieurs.", hors le collectif point de salut !<br /> moralité, propriétaires de maisons individuelles méfiez vous , vous etes dans le collimateur
Répondre
T
C'est ça, sans le collectif point de salut.<br /> Cassons toute entreprise individuelle<br /> Matons les originaux<br /> Nions les différences<br /> Tout le monde sait très bien que c'est en faisant comme ça qu'on que l'on converge vers le bonheur collectif.<br /> Tiens, ça me rappelle une citation de Pericles affichée sur le fronton de mon école primaire :<br /> "La discipline consentie et le sacrifice accepté sont le seul chemin vers le progrès et le bonheur universel." Mais bien sûr.... Putain de pays de communistes...
K
Bonjour <br /> Dernières nouvelles du ouï dire de la vallée du Gier suite à la crue de la rivière.<br /> Le budget de la ville de Rive de Gier est de 26 000 000 de roro d'après ce que je comprends du document ci-joint.<br /> https://www.rivedegier.fr/ma-ville/finances-et-marches-publics/principaux-documents-budgetaires/<br /> <br /> Donc dans la vallée il se dit que la FRANCHISE de l'assurance de la ville serai de 2 400 000 de roro, grosso modo 10% du budget de la ville.<br /> L'autre jour je posais la question de savoir si l'Espagne pourra se relever des inondations du coté de Valence.<br /> Ce que je comprends aujourd'hui c'est que à la prochaine inondation la ville de Rive de Gier se déclarera en faillite et l'ardoise reviendra à la collectivité agglomération stéphanoise, département région état l'UE.
Répondre
L
Ça va être la fête des moustiques cette été autour du lagon. Nouveau ou ancien lagon ;)) ;))
Répondre
G
À se demander ce qui restera de notre habitat construit depuis la Libération; ça vieillit tellement mal.
Répondre
H
Quelque chose qui n'a rien à voir:<br /> <br /> Les démocrates respectent tellement la démocratie et veulent tant éviter que le "dangereux fasciste" nouvellement élu puisse faire la paix qu'ils ont décidé d'autoriser Kiev à utiliser des missiles ATACMS sur la Russie. M'est avis qu'ils espèrent ainsi court-circuiter Trump, les menaces de passer en court martiale certains membres du Pentagone et de faire le ménage sont apparemment prises au sérieux.<br /> <br /> Sacré Joe, moi qui pensais que t'étais mort sans qu'on nous l'annonce...vieux salopard va !<br /> <br /> https://fr.sputniknews.africa/20241117/biden-aurait-autorise-kiev-de-tirer-des-missiles-atacms-dans-la-profondeur-du-territoire-russe-1069278781.html
Répondre